Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Firmeware carte graphique GeForce 7950 GX2 (+plein de questions :d)

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2007 14:09:04

Bonjour, depuis que j'ai cette carte graphique, je me suis posé cette question, dans cette cg j'ai en gros 2 7900 GTX ensemble, avec 2 GPU's et 1Go de memoire (512 par carte).
Et la première carte à un Bios V 5.71.22.24.05, et la seconde à la V 5.71.22.24.06
Ces bios ont été concus exprès pour ces carte, et ce décalage est normal pour le bon fonctionnement ?

Et qq autre questions qui n'ont aucun rapport :

-Une mise a jour du bios sur une carte graphique est utile en quoi ?
-Le Direct X sur un carte graphique est une puce ? Et pourquoi ne pas pouvoir faire passer une carte graphique de v9. ... à la version 10. ...
-Nimporte quelle carte fonctionne avec nimporte quel direct X ?
Par exemles :
*un PC avec un logiciel DxV9 et une carte DxV10 (meme si c pas cool pour les 2)
*un PC avec un logiciel DxV10 et une carte DxV9

-Et aussi, ma carte graphique est ocnsue pour vista, mais est à DxV9 alor que vista est a DxV10, c con non ? mais pourquoi ca ?
Merci pour toute les réponse à toutes mes interogations.

Autres pages sur : firmeware carte graphique geforce 7950 gx2 plein questions

3 Août 2007 14:24:10

tu as intérêt à avoir la dernière version du firmware dans chaque carte.
Le firmware est le système d'exploitation miniature qui fait fonctionner ces cartes, c'est son code que le GPU exécute.
Le hardware de la carte est en général optimisé pour une version de directx . Le hardware n'étant pas modifiable, il peut tourner avec une version différente de directx mais sans tirer parti des améliorations d'une version de directx à l'autre (à moins qu'un upgrade du firmware ne règle ça). Les instructions directx prises en charge par le hardware de tes cartes graphiques tournent à une vitesse optimale. Les autres instructions non prises en charge sont exécutées de façon logicielle par le CPU du PC quand c'est possible,à une vitesse moindre, ou sont purement ignorées.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS