Votre question

Processeur "très chaud"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2007 22:02:35

Bonsoir,
Voila suite a des problèmes avec mon pc (je ne détaille pas car trop long et cela n'a plus grand chose a voir )
j'ai changer la carte mère et l'alimentation de mon pc jusque là pas de problèmes le pc démarre...super!!! seulement 30
sec après ( au max) l'ordi s'éteint pendant les 30 secondes nous avons eu le temps de voir la température 90-92 °
( processeur p4 , 3 ghz) le ventirad, ventilo , tout tourne. J'ai penser que c'était due a trop de pate thermique alors on en as retiré.
Toujours pareil, remis, enlever , ... rien a faire toujours pareil. Peu etre le ventirad qui ne fait pas assez contact je ne sais aps trop
c'est pas la poussière car je l'ai nettoyer aujoud'hui même. Bref donc voila le ventirad a l'air impec...
Voici la carte mère en question :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
Merci de vos réponses

Autres pages sur : processeur tres chaud

2 Août 2007 22:17:22

oui, il s'agit surement d'un problème avec le ventilo, si tu le tiens en main et que tu essaie ( légerement ! ) de le secouer, il y a du jeu ou il est maintenu fermement contre le processeur ?
2 Août 2007 22:50:20

regarde bien
Contenus similaires
3 Août 2007 00:26:24

CameleonBOND a dit :
salut
tu a formater ?

quel est le rapport avec la température du proc ?
3 Août 2007 00:28:57

si par miracle il arrive de démarrer son pc sans formater il peut avoir des problème de driver et autre
donc une mauvaise analyse de la sonde ;) 
3 Août 2007 00:37:32

pas bête... mais comment formater si son ordi redémarre à chaque fois ? et comment fera-t-il pour réinstaller son sytème ?
3 Août 2007 00:38:42

il faudrait qu'il lance une installe de windows pour voir si ça abouti, non ?
3 Août 2007 00:48:47

ben oui il faut voir :??: 
3 Août 2007 08:59:42

Merci de vos réponses
Je vien d'essayer non il n'y a pas de jeu et pour formater j'ai essayer mais il redémarre avant la fin de l'installation.
3 Août 2007 10:25:35

ton alimentation est-elle assez puissante pour tes composants ?
3 Août 2007 10:44:16

voila moi aussi, l'installation de xp ,le pc redemarré a la fin et c'etait un probleme d'alim...
3 Août 2007 10:49:08

Slyx a dit :
Merci de vos réponses
Je vien d'essayer non il n'y a pas de jeu et pour formater j'ai essayer mais il redémarre avant la fin de l'installation.

Donc c'est pas un problème software (logiciel) mais hardware (materiel).

As tu essayer de mettre t'a main sur la base du ventirad pour voir si c'était brulant ou non ?

Quoi qu'en soit le résulta je penses que t'a sonde est morte.
Vu les sécurité actuel sur les carte mère, le pc se coupe dès qu'il attein une température critique (et croi pas, 90° c'est trop critique pour que tu puisse relancé t'a machine après), Je croi que les P4 meurts à 75°C, plus ou moin.

Donc à mon avis, si tu à relevé 90°, c'est que la sonde est morte tout simplement.
Le problème est dans la carte mère, ou dans le processeur, je ne sais pas si y'a une sonde DANS le p4....
3 Août 2007 10:56:19

Un P4 3Ghz avec le ventirad d'origine tourne environ a 52° en IDLE.
Tu es sur d'avoir bien monter ton RAD?
C le ventirad D'origine?
Essai de relever la T° avec différent log:Everest,SpeedFan
Sinon va dans le BIOS.(touche supprim au démarrage)
Et regarde tes T°.
3 Août 2007 11:13:54

Ba si c'est la sonde de la carte mère c'est bizarre car la carte mère est toute neuve 2 jours :s quand on lance le pc et qu'il s'éteint le ventirad ( d'origine ) est a peine tiede mais c'est tout et quand on regarde par rapport avec la pate thermqiue elle ne s'est pas beaucoups étalé on a essayer de mettre le ventirad dans toute les position mais toujours pareil et mon alimentation est aussi toute neuve c'est une 500 watts
3 Août 2007 11:16:40

quelle est la marque de l'alim, moi c'etait une noname (vous en faite pas les gars apres en avoir craquer 2 jsui passer au seasonic!^^) et en fait elle etait instable a force de tirer dessus dans les jeux gourmands.....^^
3 Août 2007 11:43:15

Bonne nouvelle température cpu 35 ° C :)  on a simplement décoincer le fil de l'alim du ventirad et ca a marcher bizarre je sais mais bon ca marche :)  voila je vous remerci de toutes vos réponses :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS