Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur pour le system

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2007 11:52:27

voila je voulais savoir a quoi ca server d'avoir un disque dur pour le system d'exploitation comme un raptor digital ? ca apporte quoi de plus que d'avoir tout sur le meme ?

Autres pages sur : disque dur system

1 Août 2007 12:06:48

deja les raptor tournent a 10000 tr min ce qui en general n'est pas le cas puisque la majorité des dd pour pc de bureau tournent à 7200tr min
Donc si tu met un raptor a 10000tr min pour le systeme, ton systeme demarrera plus vite et tournera mieux, et la tu dit mais alors pourquoi pas mettre que des raptors?? et je te repond parce que le plus gros raptor qui est sorti fait 150 go (clairement insuffisant pour le stockage) et coute 215€, de plus pour du stockage un 7200 suffit, donc ce qui est bien c'est soit, un raptor 36 go pour l'os, et plusieurs pour le stockage (raid) et un pour l'installation des jeux..
Ou un raptor 150go pour toutes les installations et ensuite plusieurs dd pour le stockage montés en raid.
1 Août 2007 12:09:24

j'ai oublier acheter un dd de grande capacite comme 500 go ou 1 to peut couter tres cher puisque si tu en a un qui claque tu perd toutes tes données alors que si tu achete 2* 250 go ou 3*250 ou meme 4*250 tu peu faire un raid (soit pour securiser tes données, si un dd claque tu reconstitu les données a partir de l'autre, ou un raid pour la puissance d'ecriture et de lecture)
Donc vive les cartes meres avec pleins de ports sata et le disque dur de 500 go maximum
Contenus similaires
1 Août 2007 12:12:15

c'est quoi les raid tu peux m'expliquer car vus que je vais monter un pc je je pense que je vais galerer :s
1 Août 2007 12:36:14

bein les piece je dois les commander j'avais fais des liste mais bon j'avais pas vraiment fais attention au type de dd sinon j'avais pris un http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00059512.html + peu etre evantuellement un raptor (pas sur)
sinon tu peu me conseiller sur une carte mere ? (qui a 2slot pcie, ddr2, socket 775 -200€) Merci
1 Août 2007 13:44:38

je te conseille la p5n32 e sli à 200€ elle a 3 ports pci-e et elle a un tres bon refroidissement (bien pour l'oc)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS