Votre question

... Ordi s'allume plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2007 11:07:02

Bonjour,

Dans le genre problème chiant sans réponse, je voudrais : Moi.

Bon j'annonce : un Pc Medion Windows Vista, je l'éteind normalou pour faire dodo, le lendemain bien gentillement je tente de l'allumé, mais rien, nothing, que d'al, nada...

Alors connaissant la courtoisie de certain adepte sur les forums, je fait des recherches avant de demander de l'aide. Donc je précise : oui mon cable est bien branché, oui j'ai du courant chez moi.

Celà étant dit, j'ouvre mon boitier, j'ouvre l'interrupteur géneral de l'ordi, j'attend un peu et je le ferme, là le ventillo de la carte mère fait un quart de tour, et la led s'allume pendant une fraction de seconde, Jusqu'ici normal il ma toujours fait ça. J'appuye ensuite sur le bouton principal et là rien.

J'ai debranché tout les periphériques et j'ai laissé que le disque dur et la ram pour testé, j'ai enlevé la pile de la carte mère aussi, j'ai remplacé le bouton principal par un cable mais tjrs rien non plus.

Je précise qu'il y a quelques mois celà m'etait déjà arrivé, mais il était repartit. J'ai voulu ouvrir l'alim pour y regarder, mais j'y suis pas arrivé.

Pensez vous que le problème peut venir de l'alim ? Bien que lorsque j'enclanche le géneral j'ai du courant dans la carte mère ?

Ah j'ai aussi changer le cable d'alim pour tester, mais rien non plus, bref vous vous en doutez je suis dans l'impasse. Merci à qui m'aidera à résoudre mes soucis...

Autres pages sur : ordi allume

22 Juillet 2007 11:30:18

t'as combien de watt pour l'alim et quel carte graphique?

c'est possible que cela viennent de ta carte mére car moi aussi j'ai eu un probleme de ce genre mais le mien s'allumait mais rien n'apparaissait
22 Juillet 2007 11:35:42

Pour l'alim je vais allé regardé de suite.

Ma carte graphique est une incoructible ATI RADEON 9600 XT 256 Mo, et ouai :p 

Contenus similaires
22 Juillet 2007 11:41:17

Pour l'alim c'est écrit un 250 W dessus, mais ça me parait leger, ça doit pas être ça.

Sinon pas difficil de calculer c'est 220 V x 3 A = 660 W.

Bon je l'avoue me suis jamais interressé aux alims :s
22 Juillet 2007 11:46:29

660 W doit etre suffisant pour ta config

c'est quoi comme marque ?

peut etre une surchaufe fait il du bruit ?
22 Juillet 2007 11:52:34

non pas du bruit étrange, vu qu'il s'allume pas, ma config, c'est un P4 2,6 Ghz, 1,2 Go de Ram, 120 Go de DD, la CG bah tu connais, le tout monté par Medion.

Je n'ai rien changé dessus, et tout allé nikel, juste avant que je l'eteigne.

Pas de virus, non plus ya KAV internet security dessus et mis à jours
22 Juillet 2007 12:08:24

ca peut etre la carte mére qui a pu sauté
22 Juillet 2007 12:29:38

j'esperé entendre tout sauf ça... comment verifier cet affirmation ?

Pourtant lorsque je met le courant, j'ai bien le ventilo qui tourne, celui de la carte mère... Aïe Aïe c'est l'ordi de mes parents, vont faire une de ces gueules.
22 Juillet 2007 14:09:29

c'est juste une hypothése mais il ne faut pas l'eloigner :??: 
22 Juillet 2007 14:20:13

il n'y a pas moyen de tester la carte mère ?

30 Juillet 2007 17:46:59

Voilà je viens de changer l'alim, et toujours le même problème, un quart de tour du ventilo du proc et un une salsa de la led bleu, lors de l'allumage de l'alim, mais dès qu'on veut allumé sur le boutton principal rien...

Carte mère kapout ? Moi c'est le fait que les ventillos tournent au début qui me mettend dans le doute le plus total... si ça ce trouve ce n'est pas la carte mère mais le proc ? La carte mère ferait un bip si elle ne detectait pas le proc non ?
31 Juillet 2007 08:07:17

(up) sauf si evidemment la carte mère est morte ?

Allez les gars un petit avis svp, que je ne me lance pas dans un achat sans etre sure, je viens déjà de racheter une alim pour rien :p 

Non je vais être honnête c'est pas mon ordi, je suis pro mac, mais celui de mes parents je perd en crédibilité vous comprenez :D 
31 Juillet 2007 09:26:09

Je m'y connais pas trop mais quand ma carte mere etait morte je pouvais au moins l'allumer.

Maintenant si ça peux t'aider il y a 2 jours j'ai mis de la DDR et je l'avais mal enfoncé et ça faisait bip bip bip ....Donc les bips peuvent venir de ça.

31 Juillet 2007 11:24:08

Non pas de bip bip :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook