Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC doit chauffer avant de démarrer !?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2007 16:39:54

Bonjour,

J'ai un problème curieux lorsque je démarre mon PC après un arrêt prolongé.

Je suis obligé de rebooter (ou de l'éteindre) plusieurs fois (entre 5 et 10 fois) pour que Windows XP daigne se charger.

Je dois ajouter que ca va de plus en plus mal : au début c'était 5 démarrage, maintenant c'est plutôt 10.

Les symptômes sont les suivants mais se produisent semble-t-il de manière aléatoire et parfois de façon répétée :
- Freeze sur l'écran de test mémoire (impossibilité d'entrer dans le BIOS)
- Freeze après la reconnaissance du DD et (je pense) le démarrage de Windows >> Ecran noir et parfois quelques points blances sur l'écran comme si le PC cherchait à afficher quelque chose
- Freeze sur l'écran de démarrage de Win XP : la barre bleue ne bouge plus et j'ai aussi quelques traces bleures sur les autres parties de l'écran.
- Pas de beep de démarrage. Rien ne se passe à l'écran. (dans ce cas, j'éteins le PC et je rallume
- Freeze après l'écran disant que Win XP a mal démarré (+options de démarrage) >> Ecran noir.

Après 10 à 15 minutes, le PC démarre correctement. Et quand il est chaud je peux rebooter sans problème.

J'ai débranché tour à tour le lecteur de disquette et le lecteur de DVD pensant que c'était l'alim. Rien n'a changé.

J'ai changé la pile du BIOS il y a moins d' 1 an car le PC perdait son heure. Donc la pile doit être bonne.

Au démarrage le PC m'affichie que j'ai un Athlon XP1800+ alors que j'ai un Athlon XP2400+. Mais cela quelque mois maintenant que c'est comme cà avec un PC opérationnel.

Si vous avez des idées je suis preneur
http://img.infos-du-net.com/forum/icones/message/icon7....
http://img.infos-du-net.com/forum/icones/message/icon7....

Merci beaucoup

Fmur

Ma config :
Alim 300W
Athlon XP 2400+ voire XP1800+
CM ASUS A7N8X Deluxe
CG ATI RADEON9500 Pro
RAM > 1Go

Autres pages sur : chauffer demarrer

27 Juin 2007 23:58:12

Bon eh ben il va fallloir que je me débrouille tout seul !
a b C Ecran
28 Juin 2007 00:12:55

salut
tres difficile de t'aider car tu a fait pas mal de test
euh tu a essayer avec une autre alim ?
mais je pense que sa vienne plutôt des barrette de RAM qui déconne.

27 Juillet 2007 20:36:37

salut

a tu résolu ton probleme?

depuis 1 semaine j'ai exactement le meme probleme que toi, il boot pas tant qu'il est pas chaud pourtant il a 6 mois.

voici ma config

carte mère gigabyte P965 DS4
core 2 duo E 6400 à 3 GHz
2 go ram corsair PC 6400
DD seagate 7200.10 250 Go SATA II
MSI 7900 GS silent
HIPER HPU-4M530 - Alimentation 530W

- j'ai d'abord baissé l'overclocking en pensant que le pc chauffais comme on est en été, mais au contraire il doit chauffer (c'est le monde à l'envers).

- puis j'ai testé ma ram avec memtest car j'ai rajouté une deuxième barette (identique à la première) il y a 2 mois. en 4 passe 0 erreur

une fois ca a vraiment déconné j'ai lancé le second bios de la carte mère mais toujours le meme probleme.

pourtant il est très stable à chaud et les ventillo fonctionne normalement.

je bloque totalement, et toi tu en est ou?

merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS