Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi plante sans arrêt !

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2006 09:40:00

Au secours !
Je ne peux plus travailler correctement car mon ordinateur plante sans arrêt : au bout de 10 ou 15 minutes passées à surfer sur internet (la plupart du temps) ou à travailler avec un logiciel (moins souvent mais ça arrive aussi), tout se bloque et je dois faire "reboot".
Pourtant, je crois avoir tout essayé :
- CCleaner
- Spybot - Search & Destroy
- antivirus F-Secure (version gratuite 30 jours)
- J'ai même fait une défragmentation du disque dur
La mémoire disponible est largement suffisante (18%)
Alors, que me reste-t-il à faire ? Quelles solutions pour me débarrasser de ce problème très pénible ?

Merci pour vos réponses !! :jap: 

Autres pages sur : ordi plante arret

31 Décembre 2006 18:46:23

moi c'est a peu pres sa aussi sauf qu'il se redémarre tout seul !! aidez moi aussi !!
31 Décembre 2006 19:10:29

Salut a tous les 2,

Verifiez vos températures tout d'abord, regardez si y a pas trop de poussiere dans le pc.
Depuis quand ce probleme est il arrivé ?
Contenus similaires
31 Décembre 2006 21:54:00

Salut a tous les 3;
Bonne fin d'année déja. un probléme de ce type vient souvent soit :

- la température anormale de CPU ou la carte mére.
- Windows n'arrive po à effectuer le RAM perfetching suite a des défaillance au niveau des barettes mémoire.
- Dans le cas ou ya 2 barettes mémoires ou plus, vérifier la possibilité d'incohérance des vitesses.
- auparavant y'avais des virus qui font ce genre de blémes, mais les antivirus actuels ont la capacité de les detecté et les eradiqué.
- la possibilité aussi des disques durs avec des blessures sur les surfaces. lorsque windows essaie de lire sur une zone endomaggée ce qui peut causé l'arret total de l'ordinateur parfois et parfois des plantages graves.
Bonne année 2007 encore
1 Janvier 2007 15:45:33

la température est normal sur le mien mais je croit que c'est :Windows n'arrive po à effectuer le RAM perfetching suite a des défaillance au niveau des barettes mémoire. car desfois il m'affiche un ecran bleu qui me dit: vidage de la mémoire physique.
1 Janvier 2007 16:57:58

Pour ca, ya 2 solutions possibles :
- vérifier les rams et changer les si possible.
- flasher le Bios parceque parfois les bus de transfert au niveau physique n'ont po les informations d'incompatibilité des RAM's
1 Janvier 2007 18:16:22

oulaaa !! moi je suis pas un as pour se genre de manip "flasher le bios" :pt1cable:  moi pas comprendre se que sa veut dire [:jak666:1] !!

et la ram le prix c'est :ouch:  (meme a montgallet) :D 
mais pour flasher le bios mon frere devrais pouvoir le faire !! merci a toi Ysystems au cas ou si sa marche :D 
27 Juillet 2007 10:59:03

moi c'est un peu le même problème sauf que sa me fais pas d'écran bleu avec vidage de la mémoire physique mais moi c'est plutôt quand je regarde une vidéo quand il y a trop de programme ouvert en faite quand il ram trop svp quelqu'un pourrai m'aider ?
27 Juillet 2007 11:05:19

moi j'ai un ancien ordi qui me bloquais tous le temps et en faite s'étais ma carte mère qui étais hs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS