Votre question

carte mére pour pavillon t329

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2007 12:54:43

Bonjours j'ai acheter un HP pavillon t329 a l'epoque il m'on dit que la carte mére était morte et j'aimerais en racheter une mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre car je n'y connait rien c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
J'ai aussi 2 question :
-est ce que je pourrait recuper mon disque dur qui se branche en IDE ou faudra t-il que j'en rachete un qui se branche en sata.
-pourrais-je recuper ma memoire vive sachante que j'avais racheter en plus de la barrete de 236 une barrete de 512 mo

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous me fournirez.

Autres pages sur : carte mere pavillon t329

14 Mars 2007 12:59:50

ben tout depend de la carte mere que tu acheteras maintenant sur presque toute les cartes meres il ya des prises sata et ide alors oui tu pourra garder ton dd pour ta ram sa depend si ta cm prend du ddr ou du sd (ps on trouve plus de ddr aujourd hui) tu veux prendre quoi comme cm ?
14 Mars 2007 13:27:18

salut

Da05, je pense que tu t'es trompé. C'est la SDRam que l'on ne trouve quasiment plus et non pas la DDR ;) 

Beber54,

il faut que tu trouves une carte acceptant la DDR 333Mhz PC2700

la carte d'origine étant une Asus a7n8x-LA OEM, en prenant la base d'une quelquonque a7n8x, cela te laisse un choix assez grand :

A7N8X / A7N8X Deluxe / A7N8X-E Deluxe / A7N8X-VM / A7N8X-VM/400 A7N8X-X / A7N8X-XE

ce qui te permettra de garder tout ce qui se trouve dans ton pc.
Contenus similaires
14 Mars 2007 13:37:51

a oui c est vrai lol excusez moi ^^ la sd ram on la trouve quasi plus tandis que la ddr on en voit sur tout les ordi qui sortent ^^
14 Mars 2007 13:44:23

bizarre car j'ai maitenant un pavillon t3739 et le gars ma dit que jpouvais pas rebrancher mon ancien disque dur decu fin bref .
Il me semble que la DDR je pourrais la brancher sur ma nouvelle carte mére alors?
et pour les carte mére tu pourrais me mettre des liens que je vois le prix

merci de votre aide c'est sympa
14 Mars 2007 13:48:17

ben sur les carte mere de maintenant tu a des prises sata et ide alors jpense que tu poura garder ton dd
pour ta ram faut voir avec les cartes mere dit ta une carte graphique integre ou non ? si non elle est en agp ou pci ou pci express ?
14 Mars 2007 13:55:07

oui ma carte graphique était integrer a ma carte mére

agp ou pci ca veut dire quoi?
14 Mars 2007 14:02:35

ben agp et pci se des slot qui se trouve sur ta carte mere dans lesquel tu peu insere par exemples des cartes son, des cg, des cartes ethernet etc...
l ' agp et bcp plus vieu que le pci mais maintenant ils ont sortie le pci express plus rapide que le pci simple
remarque prend une carte mere avec une cg integre dessus comme l autre si tu joue pas trop aux jeux
14 Mars 2007 14:14:38

tu peut me filer des liens pour que je me fasse une idée des prix
14 Mars 2007 14:16:54

donne moi ta config comme sa je verai quelle cm prendre enfin la mieu il te faut le cpu avec ? et ton budget aussi
14 Mars 2007 14:23:05

je sais pas ma config je connait juste le nom du pc donc pavillon t329 et je viens de verifier mes 2 barettes sont des ddr donc si j'ai bien comprit je pourrait les remettre sur ma nouvelle carte mére ?
J'aimerais en avoir une a moins de 100 €.
14 Mars 2007 20:43:16

ben oui tu poura garder tes barrettes si jte donne une carte mere qui prend les ddr lol
il te faut un processeur avec ou ten prend un deja mis sur la cm ? si ten a pas besoin dit moi le nom de ton proc. et si ten a besoin fais tu des jeux pour voir si il ten faut un qui supporte les dernier jeux
16 Mars 2007 21:02:46

pas besoin de processeur le nom de mon processeur j'en sais rien par contre il faut une carte mére ou le processeur se branche en socket 462 voila sa suffit pour savoir la carte mére je pense .

bonne soirée
18 Mars 2007 12:19:03

ben la ya sa

http://search.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-meres/...

http://www.grosbill.com/index.php3?id=13325&site=amc

jtrouve que les 2 meilleur son ceux la

regarde bien si ton cpu est accepte sur la carte mere et regarde bien la config que ta la pour voir si elle va bien sur la nouvelle cm
sur la cm que ta la maintenant ta une cg integree ?
18 Mars 2007 12:21:20

a et encore regarde si jme suis pas tromper ^^ lol
et le format de ton boitier a un format atx...
24 Mars 2007 13:11:08

comment je fait pour savoir tout ca?
24 Mars 2007 13:13:46

ben tu regarde si tout va bien sur ta cm et pouir ton boitier sa doit etre marquer dessus
24 Mars 2007 22:36:09

faut que je regarde sur la cm casser?
25 Mars 2007 05:36:19

Citation :
Processeur : AMD Athlon 2600+ (2,08GHz)
Carte mère : Asus A7N8X-LA
RAM : 256 Mo extensible
DD : 120Go 5400tr/min
Carte Graphique : Ati Radeon9200 (128Mo)
Lecteurs de cartes (SD etc..)

franchement, ca vaut pas vraiment la peine de le remonter... :/ 

je serais toi, j'economiserais pour un truc plus performant ( moins que tu ne fasse pas de jeux et pas de logiciels lourds...)

sinon, il me semble que c'est une microATX (µATX) la carte mere

donc prend une µATX pour eviter les mauvaises surprises (les constructeurs aimant bien emmerder les gens avec leurs boitiers de merde... )
25 Mars 2007 13:10:58

tu veut dire quoi par logiciel lourd et je pourrrait bien installer 2,3 jeux quand meme
25 Mars 2007 14:57:22

je corrige une chose qui a ete dite plus haut:

da05 a dit :
ben agp et pci se des slot qui se trouve sur ta carte mere dans lesquel tu peu insere par exemples des cartes son, des cg, des cartes ethernet etc...
l ' agp et bcp plus vieu que le pci mais maintenant ils ont sortie le pci express plus rapide que le pci simple
remarque prend une carte mere avec une cg integre dessus comme l autre si tu joue pas trop aux jeux

l'AGP date de 1997, le PCI de 1987

l'AGP est le premiere port reserve a la carte graphique
il est remplace par le PCIexpress

sinon, tu devrais pouvoir jouer a des jeux mais pas les plus recents ou en tout cas pas dans des bonnes conditions

ce que tu a la c'est un PC qui a 3 ans au moins
si tu n'as pas change la carte graphique, ca va etre dur :/ 
25 Mars 2007 15:00:19

ha je croyer que l AGP etait plus vieu que le PCI merci pour l infos jmen souviendrai ;)  jdebute un peu c est pour sa ^^
25 Mars 2007 15:15:24

si tu veux, clique sur les liens dans ma signature, tu trouvera plein d'informations sur la RAM et les cartes graphique entre autre ;) 
23 Juillet 2007 13:49:04

Et comment je peut faire pour savoir quel est le nom de mon processeur?
Si je doit racheter une carte graphique je doit en prendre une comment?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS