Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PROBLEME PC (disque dur)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2007 16:02:28

[#ff3800]
SaLut
Moi j'ai mon probleme, j'ai l'impression que mon disque dur, à chaque fois que je l'utilise un peu tros, il redemmare ou bien il gel ou allor il y a le message d'erreur qui apparait.(écran bleu et le vidage de la memoire physique).
Je ne peux pas faire d'analyse de virus,ni de vérification.
De plus quand le pc redemarre il ne se lance pas mais reste dans le logo de windows xp.Il faut ensuite que je le laisse refroidir un peu pour qu'il redemmare.Mais je n'ai fait aucune modification du systéme et j'ai mon pc depuis plus de 5 ans.Si quelqu'un pouvait m'aider jen serais vraimen très conten.
merci.

Autres pages sur : probleme disque dur

8 Mai 2007 17:30:27

Salut, installe un ventilo spécial disque dur , assure toi que tous les éléments soient bien refroidis, processeur, carte graphique ( un mauvais refroidissement c'est souvent la cause de freeze ou gel ), c'est peut-etre aussi la mémoire, fais un memtest via un CD Linux si tu n'a pas accès a XP, profites en pour faire aussi un scan antivirus et anti spywares.
8 Mai 2007 17:35:58

télécharge everest
et dit nous les temp
Contenus similaires
8 Mai 2007 18:25:41

hypernaute je pense pas que sa vienne d'un probleme de surchauffe vu que la sa fait plus de 2h que je suis dessus et aucun probleme.
Est ce que sa pourait venir d'un probleme du genre echanblard?
8 Mai 2007 18:26:18

et pour les temp ba j'ai tous effacer.!
8 Mai 2007 18:33:41

non les température c'est pas question de temp la chaleur si tu joue 10 min il va faire plus chaud dans ta tour que si tu le laisse 10 H sur la mule tu comprend
everest c'est pour les température dit nous a combien sont tes composant ?
8 Mai 2007 18:38:06

ba j'ai aida32
et il me donne comme temp carte mère: 28-29°
processeur: 37-38°
(et pour temp je pensais que tu me parlais du dossier.)
8 Mai 2007 18:46:44

non non ok tu a pas DD et CG ?
8 Mai 2007 18:53:48

nan c'est bon comme temp, meme très bon, eh tu es proche d'un frigo ouvert :)  pour en revenir au freeze oui ça peut etre le P2P qui fais ça, depuis quelques temps ça me le fait avec Azureus, Bitspirit, etc ... meme les log qui n'utilisent pas le java. Sous Vista ça plante aléatoirement entre 2mn et plusieurs heures, sous XP ça fonctionne bien pour l'instant (j'ai les deux d'installés en multiboot) voilà ... donc là je ne vois pas de solution si c'est lié au P2P.
8 Mai 2007 18:55:00

oui les temp sont exelente je repondait a ca question
8 Mai 2007 19:03:32

ba pour l'instant sa marche super depuis plus de 4h.
je vais essayé une analyse antivirus.
je vous tiens au courant.
8 Mai 2007 19:11:47

ok espérons que ça tienne pour toi et que ce soit pas en rapport avec la mule, parce que le nombre de posts que j'ai vu sur le sujet "P2P plantage de connexion" (par google) est impressionnant ...
8 Mai 2007 19:15:57

c'est bizarre que la mule fasse sauter le connexion mais si il ya trop de source a géré la mule sufoque c 'est normal si tu mé 20 film a chacun 300 source possible ca saute

c 'est une théorie qui marche chez moi ;) 
9 Mai 2007 07:50:46

c'est vrai F@bien27, trop de connexions et de sources = plantage.

En fait Ketur52 a un pb avec sa mule et moi avec Bitspirit comme beaucoup
qui se servent de ce genre de logiciel. Pour illustrer le vaste problème :
ce que je n'arrive pas a m'expliquer (avec Bitspirit) c'est que j'ai maxi 5 téléchargements, 3 ou 4 Uploads et tous les paramètres "normaux", pare- feu désactivé, ports ouverts, pas d'applis qui tournent derrière, MTU normal, le matos bien refroidi, bref... rien qui pourrait faire planter apparemment ... et BING c'est le gel au bout de quelques minutes, parfois 10 mn, je précise que ça le fait qu'en P2P, je peux rester des heures avec le navigateur (c'est Firefox) ouvert et surfer comme un malade sans aucun plantage. Voilà, je finis par me demander si c'est pas du coté du FAI et de ses méchants routeurs que le blème viendrait.

euh ... please, vous qui passez par ce topic, ne venez pas nous faire la morale sur le P2P, c'est un vieux disque rayé :) 
9 Mai 2007 07:54:18

tu a quoi comme FAI
c'est quoi ta conexion
avec emule ca le fait aussi donc c'est tout les P2P ?
9 Mai 2007 10:39:14

avec la mule si tu mets trop de dossier en partage cela la fait planter aussi!
ne mets rien (le dosssier incomming est en partage automatiquement)!sinon il y a de grande chance que cela vienne de ton FAI!!
je pense pas que cela vienne de là , mais EN PLUS de ton annalize antivirus il faut que tu fasse REGULIEREMENT un scan avec SPYBOOT et un autre avec ADAWARE ;) 
9 Mai 2007 10:54:21

- orange
- 8 Méga (livebox sagem)
- en fait chez moi oui et non, je m'explique, ce qui est étrange comme je le disais c'est que tout marche bien sous XP qui est installé chez moi depuis plusieurs années, (je touche du bois), je suis passé sous Vista dernièrement et là c'est le gel à répétition de toutes les applis de P2P. Au début j'ai cru comme notre ami ketur que c'était le disque, le cache ou la RAM (pourtant j'ai 2 Go), ou la t° ou meme un virus, rien de cela, j'ai meme reformaté la partition Vista et réinstallé, remis les pilotes ... mais pareil . Donc quand je veux downloader un truc je repasse sous XP, c'est un peu chiant mais bon ... pour moi c'est un mystère, comme on dit un OWNI (Objet Windows Non Identifié) :) 
9 Mai 2007 11:30:34

bha voila cherche pas plus loin.....lol
vista = emmerdes ;normal car cela vien de sortir et a mon avis il faudra attendre le SP2 pour pouvoir etre MOINS emm...;) en attendant c'est cool qu'il y est des gens test!! lol ;)  a le progrès......
9 Mai 2007 13:10:57

vista vista :pfff: 

si on ne peux pas dl avec c'est la mort
meme les truk LEGAL du p2p
9 Mai 2007 13:40:17

En effet les amis, Vista...pfff on peut dire que c'est encore en version béta, l'ennuyeux c'est que certains l'achètent en toute confiance et se rendent compte qu'il est bancal et du coup le range sur l'étagère pour revenir à XP, en attendant des jours meilleurs.
Mouais, c'est du Billou tout craShé, c'est le cas de le dire.
Merci pour vos réponses, en ce moment je m'en vais tester Opera + Vista... Opera le navigateur qui intègre directement Bittorrent dans son menu, je vous tiens au courant.
:hello: 
9 Mai 2007 14:22:27

ok merci vista est jeune Xp est sage
vista faut attendre un peu les SP
10 Mai 2007 08:09:30

Depuis hier je télécharge avec Opera version 9.20 révision 8771 sans Java activé, Bittorrent intégré limité pour le test à 350 ko/s en download, 80 en upload.
Pas de plantage pour le moment (20 h de fonctionnement)
Vista est stable. (l'édition intégrale), sous XP (Pro) aussi, cela va sans dire.

Voilà pour ceux qui sont dans la galère des déconnexions intempestives, peut-être un bon début. A suivre.
10 Mai 2007 08:30:08

oui on attend les nouvelle
17 Juillet 2007 22:34:38

J'ai fait plusieurs formatage car parfois le pc ne demarre plus dutout a partir du logo xp.sa me met lecran bleu.
Et sinon c'est des ecran bleu 1 fois tt les 2 jour avc comme erreur kernel-data ...
21 Juillet 2007 16:42:38

re ketur52

abaisse la fréquence du FSB pour voir ...
c'est peut-être la ram qui a un problème ou qui surchauffe.

pour F@BIeN27, depuis quelques temps
j'utilise BitSpirit et là pas de souçi, sinon Opéra et le log torrent intégré fonctionnent bien aussi.
21 Juillet 2007 22:57:15

euhh c'est koi la fsb??
22 Juillet 2007 11:47:29

fsb = front side bus
en clair c'est par là que transitent toutes les données sur la carte mère,
la fréquence détermine le "débit" du bus, elle peut se régler dans le BIOS
ou par des cavaliers sur ta carte mère, en diminuant légèrement la fréquence le PC deviendra plus stable et réglera peut-être le problème d'écran bleu.
Aussi, vu le message d'erreur c'est peut-être la ram, teste la avec MEMTEST, c'est expliqué ici :
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

a++++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook