Votre question

P5B Deluxe : Probléme son.

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2006 22:05:17

Salut

Oh ... Mama mya !

Voilà y'a quelque temps je me suis monté mon new pc mais le son grésille avec drivers son installé résintallé retélécharger ce fichu son grésille dés qu'il est un peu haut !

E6300
P5B Deluxe (Chipsets son)
7900GTO
2x1Go de ram ...

Avez vous une solution ?

Nicolas.

Autres pages sur : p5b deluxe probleme

12 Novembre 2006 22:09:40

Salut , t'as pas trouvé une autre version de drivers pour ton Chip ? Ou peut-être c'est tes enceintes qui ont un problème ?
12 Novembre 2006 22:16:54

Non masi c'est bon c t une fonction dans le bios je l'ai mis en 32bit et plouf ! ^^
Contenus similaires
12 Novembre 2006 22:18:02

Citation :
Non masi c'est bon c t une fonction dans le bios je l'ai mis en 32bit et plouf ! ^^

Content pour toi que ton problème soit résolu ;)  .
12 Novembre 2006 22:31:44

Sinon j'aurais pris ton avatar :p 
12 Novembre 2006 22:33:33

Citation :
Sinon j'aurais pris ton avatar :p 

Elles sont chères quand même ... :D 
17 Novembre 2006 09:12:05

@nicolas181

Bonjour, j'ai également une P5B Deluxe et un CPU Core2duo E6300 et j'ai bien évidemment le même problème de son que toi. Peux-tu être plus précis sur le réglage que tu as fait car je ne trouve pas.
19 Novembre 2006 20:19:25

Moi aussi j'ai un grésillement avec mon P5B Deluxe..
27 Novembre 2006 12:15:07

Nicolas181 a dit :

Oui d'accord mais c'est à dire ? Explique car comme tu peu le remarquer c'est un problème dont tous le monde est victime avec cette carte mère (que je possède également) et qui n'est toujours pas résolu sur les forums de ASUS, donc si c'est le cas tu vien de résoudre un problème et un très gros donc fais nous en profiter, stp, merci ^^
27 Novembre 2006 14:07:47

Voila une piste, sous Windows XP, il suffit de régler la sortie WAVE à 60%. Chez moi ça résoud le problème.

Concernant Windows XP x64 et Vista, il n'y a aucun problème, le son marche très bien même monté à bloc
28 Novembre 2006 09:10:10

Moi j'ais une autre piste, je n'install que les drivers (donc sans l'interface SoudMax... machin truck) et je choisi le driver pour XP non DTS dans le petite liste des Drivers dispo sur mon CD de la carte mère, cependant un légé grésillement reste (sur NFS Carbon pas moyen d'avoir un son de moteur propre :S pas terrible pour un NFS, c'est comme un gateau sans la cerise pour l'honnorer :'( )
28 Novembre 2006 21:57:45

C'est vrai..C'est quand meme con de payer 180€ pour une carte haut de gamme et d'avoir des défauts majeurs..Avec ma Gigabyte G6...que j'avais avant ma P5B Deluxe et qui était vieux de 9 ans, j'avais aucun grésillement et la qualité était meilleure que sur ma P5B..Je vais p-e opter pour une Audigy 4 ou quoi...
28 Novembre 2006 23:48:48

J’hallucine que sur des composants comme ça aujourd’hui et à ce prix, la plus parts des utilisateurs ne sont pas satisfait de leur investissement c’est abusé !
1 Janvier 2007 18:20:21

Du calme les gens, c'est juste un probleme au niveau du son, pour le reste elle est exelente !!! Surtout pour l'overclock(la plupart des records obtenue avec cette carte ...)
1 Janvier 2007 18:27:34

Ouai Ok, mais la c'est comme si tu disais d'une bagnole a 35000€, qu'elle dechire parcequ'elle a un moteur trop puissant, même si l'autoradio ne marche pas correctement.

Quand tu arrive a une certain prix, le son, c'est quand même important.

Q'une carte monte ton cpu a 3.6 ou 3.8 Ghz, ba on s'en branle un peu niveau perf, ça change quadal, alors qu'entre une qui te fait un son nikel et l'autre un son pourris, niveau perf, ça change rien, mais niveau confor, ça change tout.

A 170e la mobo.

Cela dit nicolas181 ne veux pas donner sa soluce :( 
1 Janvier 2007 20:08:33

Probleme Résolu (chez moi en tout cas)

Et oui les amis, enfin !!!

Allez dans le gestionnaire de Périphériques, dans "Controlleur audio, video et Jeu" clique droit sur "SoundMax..." --> Desinstaller

Allez dans "Ajout/Suprression de programme" et dessintallez Sound Max

Redemarrez

L'utilitaire d'instaltion de nouveau materiel souvre, fermez le...

Inserez le CD Rom de la P5B, quitter l'ecran qui s'afficher et explorer le CD

Allez dans Drivers\Audio\AD1988\32 ou 64bit(selon votre systeme)\Votre systeme\Setup

Il est tres important d'aller dans AD1988 et non pas dans AD1988DTS (qui semble etre la sources des problemes pour les casques, 2.0 et 2.1)

Redemarez à la fin de l'instalation...
2 Janvier 2007 15:18:54

bon et bien j'uptout ça, je pense que ça en vaut la peine ;) 
2 Mars 2007 11:09:38

et moi je rajouterai que pour ceux qui ne veulent pas désinstaller
soundsMax ou bien simple faire plus rapide,
il m'a suffit de lancer Sounds Max
cliquer en haut à droite,3ème bouton en partant de la gauche,
(un piti marteau,je crois) :
"Preferences,génerales,DTS environnement,Microphone"
c'est bon je pense que vous l'avez trouver la hein!?! :D 
aller ensuite dans l'onglet du milieu "DTS environnement"
et là,décocher "enable subwoofer"

voila !
tant de ligne pour une si petite manipe.... :pt1cable: 
;) 
21 Juillet 2007 03:29:51

Ca ne change rien de désactiver le sub car c'est pour ce qui pourrait être ou est branché en auxiliaire comme un lecteur DVD très bien représenté qui apparaît lorsque l'on active le DTS Interactive en plus du DTS Neo: PC

A moin que sois plus explicite si cela resoud vraiment le problème car pour ma part lorsque j'active ce DTS Interactive je n'ais plus de son du tout...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS