Votre question

Q6600 Quad Core: Quelle carte mère MICRO-ATX ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2007 11:58:27

Bonjour tout le monde,

Etant donné que le Quad Core Q6600 vient de passer sous la barre des 260€, je me suis enfin décidé de changer mon AMD Thunderbird 1400 MHz contre une nouvelle bête de course ! Hallelujah !! :bounce: 

Ma nouvelle config me servira à faire de la Vidéo DV, de l'administratif divers (Internet, Word, XL) et des programmes d'architecture style Architecte 3D 2007. Je pense peut-être aussi craquer pour un petit jeu et tout cela sous Windows Vista. Une bonne machine tout terrain quoi !

La seule condition qui fait que je me tire les cheveux est que je veux que tout cela tienne dans un boitier MICRO-ATX et seulement là dedans.

Ma question est donc : Quelle carte mère MICRO-ATX choisir pour tirer le maximum d'un Quad Core Q6600 ?

J'espère que vous pourrez m'éclaircir les méninges et je vous dis d'avance merci.
:ange: 

Autres pages sur : q6600 quad core carte mere micro atx

20 Juillet 2007 12:38:36

Merci curtis59200 pour ce super lien qui nous donne les différentes cartes mères MICRO-ATX compatibles avec le Q6600.

Je voudrais maintenant que vous vous mettiez à ma place et me disiez pourquoi choisir une telle ou une autre en fonction de paramètres tels que par exemple :

Le chipset
La marque (qualité - garantie - réputation)
Le prix (max 250 €)
Le nombre de connecteurs
Etc.

Là je serais assez tenté par une ASUS P5K-VM à 135€ avec comme caractéristiques : Intel® G33, Intel® GMA 3100, DDRII, PCI-E 16x, Firewire 400 mais j'affectionne aussi tout particulièrement les gigabyte.

Que choisir ???
Anonyme
20 Juillet 2007 12:41:36

la P5K me parrait bien ( pour moi ), mais les cartes mere c'est pas mon truc :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS