Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème ajout d'un second disque dur!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2007 12:18:05

Bonjour à toutes et à tous!

Voici mon problème:
Le bip du "speaker de la CM" se fait entendre (comme s'il y avait un mauvais branchement) lors de l'ajout d'un disque dur IDE 40Go (Maxtor)! Je ne sais même pas accéder au bios! Le pc ne démarre tout simplement pas :??: 
Je précise que mon disque dur principal est un S-ATA de 200Go (WD)

J'ai pourtant déjà essayé plein de combinaisons en faisant bien attention de respecter la position des cavaliers mais rien y fait. :( 

Mon but est en fait d'utiliser cet IDE comme espace supplémentaire pour des documents. Celui-ci fonctionne très bien dans mon autre pc plus ancien!

Ma config est la suivante:

Asus A8N Sli SE
AMD Athlon 3800+ X2
MSI nVidia 7600GT fanless
Kingston DDR 2X 1024Mo
Alim Blue Storm 500W
HDD Western Digital 200Go
Lecteur CD Samsung
Graveur DVD Pioneer
Lecteur disquette

Je tourne sous XP

Je vous remercie d'avance pour vos propositions! :)  Je tiens à préciser que je n'ai fait que de la recherche sur Google depuis plusieurs semaines mais je n'ai rien trouvé de concluant concernant mon sujet. Merci encore!

Autres pages sur : probleme ajout second disque dur

18 Juillet 2007 13:29:10

Est tu bien sur que tu as mis ta pin sur ton disque dur de 40 gig etait sur slave ?
19 Juillet 2007 10:28:27

Salut, oui enfin je pense bien, j'ai tout essayé :(  En fait, au début j'avais pensé le mettre sur IDE1 master (seul) et sur IDE2 mon lecteur cd et mon graveur... Apres j'ai permuté, toujours le même problème, ensuite j'ai mis en slave aussi pour voir (même s'il etait seul sur le cable) mais rien ne change... Je ne sais pas trop quoi essayer d'autre :s Vous avez des suggestions? Ca me serait d'un grand secours. Merci à toi!
19 Juillet 2007 11:22:55

Up please! Personne ne sait m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook