Votre question

[Son] Problème de grésillements/bug (AC'97)

Tags :
  • service pack 2
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2007 01:05:07

Bonsoir à tous,

Alors tout d'abord je vais vous montrer ma configuration :

Mon PC : Dell Dimension 4700
Ma carte mère :
- Type de processeur : Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
- Chipset de la carte mère : Intel Grantsdale-G i915G
Carte graphique :
- Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8600 GT (256 Mo)
Carte son :
- Carte audio : Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller [B-1]

Avant le formatage de mon PC je n'avais pas ce problème du tout, je pense que c'est un problème du à un driver de la carte son, vu que mon PC est un Dell, je suis allé sur leur site (lien).

J'ai donc télécharger ce pilote, le son était clean pendant 1 mois environ (il me semble), et c'est par la suite que j'ai aperçu plusieurs anomalies, quand un son est assez fort (d'origine), cela produit un petit grésillement (ultra désagréable, surtout quand on connaît par coeur la musique du jeu), de plus, quand je met mon casque, je peut aperçevoir que les sons "passent de l'écouteur gauche au droit (la totale)...

Voilà voilà, j'espere avoir été assez clair, et si des gens on déjà eu ce problème, aidez moi T_T

Merci beaucoup !

PS : Je crois que la carte son est intégrée à la carte mère (j'peut me tromper...), c'est impossible de changer la carte son ? :s

Autres pages sur : probleme gresillements bug

3 Juillet 2007 01:12:40

Essaye de désinstaller le pilote et de le réinstaller, ou vas sur touslesdriver.com pour faire une detection de tes périphériques et voir s'il n'y as pas de pilote plus récent: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29.

Sinon c'est tout à fait possible de rajouter une carte son sans problèmes.Il faut juste désactiver la carte intégrée (dans le bios).
3 Juillet 2007 01:25:21

Salut, merci de ta réponse, mais avant d'installer le pilote que j'ai trouvé (en esperant qu'il marchera), je dois désinstaller l'ancien pilote de la carte son ? Ou cela l'écrasera ?

Pour ce faire, je vais danger Poste de travail => Gérer => Périphérique audio machin bidule => Désinstaller le pilote ?

Merci :-)
Contenus similaires
3 Juillet 2007 01:35:08

Normalement ça l'écrasera mais je te conseil de le désinstallé pour être sûr. Oui comme tu as dit ou même par le panneau de config dans ajout/suppression de programmes.
3 Juillet 2007 01:48:34

Re, j'ai bien installé le driver Realtek 4.00 WHQL (un truc du genre), pour le moment cela marche peut-être un peu mieux, mais j'ai des fois des baisses de sons et des "mini" grésillements quand je fait des actions dans mon jeu, (pas tout le temps mais quand même), je dois opter pour une nouvelle carte son ? :( 
3 Juillet 2007 01:56:39

Bon, jvais aller me faire un peu de CS ( je bug pas sur ce jeu ), mais sur de la musique etc, oui.

Je te dit bonne nuit, et ptet à demain je sais pas ^^'
3 Juillet 2007 01:59:22

Si j'étais pas fatigué je te rejoindrai sur cs ;)  Bye.
6 Juillet 2007 00:09:37

Re, bon alors, j'ai de nouveaux problèmes, les enceintes ont l'air de marché pas mal, bon quand il y a "plein" de sons, du genre l'eau qui coule, cela grésille un peu, de plus, quand je met mon casque qui marchait comme les enceintes (avant), maintenant, le son est vraiment bizarre...comment dire, euh le son baisse dans l'oreille droite par exemple, et c'est trés trés désagréable, des fois on entend même pas dans l'oreille droite, donc, vu que j'ai DL cette maj, et qu'elle a pas trop l'air de marché... que puis-je faire ? Acheter une autre carte son ? Si oui, laquelle me conseillerez vous ? et combien coûte t'elle ? Je rechercherais juste une carte "normal" qui ne bug/grésille pas et avec laquelle je peut écouter de la musique.

Merci beaucoup =)
7 Juillet 2007 22:08:34

Je l'avais déjà installer à l'époque, et celui si ne marche pas =S, quelle cartes son me conseillerez vous ?
12 Juillet 2007 02:28:03

Je crois que je vais peut être prendre la Hercules, du moment que ça grésille pas xD, mais sinon, est-elle compatible pour un Dell 4700 ? Là est la question, et donc si oui, comment pourrais-je desactiver mon AC'97 dans le BIOS ?

Merci ^^'
14 Juillet 2007 00:07:07

up, Nemesis mon sauveur !!! Viens à mon secours ! xD
15 Juillet 2007 21:47:34

Oui dans le bios, ca doit etre un truc du genre "on board device configuration" et là dedans quelque chose en rapport avec l'audio à mettre sur disabled.

PS: Ton sauveur :lol: 
18 Juillet 2007 00:53:01

Et sinon elle est compatible avec mon PC tu crois ? :p 

Need mon sauveur là ! xD
19 Juillet 2007 02:13:48

Oui, tu as forcément un port pci de libre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS