Votre question

Pas de bip carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2007 22:58:18

Bonsoir tout le monde,

Je suis un ptit nouveau ici en tant que créateur de sujet mais jusqu'alors je trouvais mon bonheur dans les réponses aux problèmes déjà existant!

Je viens de m'acheter un noctua NH-U12F et 2*1Go 6400 Corsair Twinx C4. Cela pour etre rajouter sur ma config a base de :
  • 965P DS3
  • E6300
  • 2*512Mo 6400 OCZ gold C5
  • X1950 pro 256Mo
  • iGreen Power 600W de CoolerMaster

Tout cela a très bien marché à l'installe, je n'était pas sur de pouvoir utiliser mes 2 kits de RAM en meme temps mais en effectuant un memtest je m'apercois qu'il n'y a aucune erreur ! Génial !!

La nuit venu, après une journée ordinaire pour un PC ^^ (CSS, Vidéo, surf ...) je lance un OCCT, il monte en full load, je vois que les T° ne grimpe pas, nickel ! je reviens donc 15 minutes plus tard et mon ordi est en freeze. Sauf qu'après ca, mon ordi reste bloqué au niveau du BIOS mais ne peut pas allé plus loin, reboot immédiat.
    Après plusieurs test, j'en suis au point ou ma carte mère ne bip meme plus au boot, écran reste en veille, mais les ventilo tourne toujours eux...

Aider moi à trouver la cause de cette ***** SVP

Merci d'avance
  • Autres pages sur : bip carte mere

10 Juillet 2007 23:09:13

Là en ce moment, ma carte mère est sorti de son boitier et il y a uniquement l'alim et le CPU dessus ainsi que la connectique pour le bouton "power". Le ventilo du noctua s'active bien mais toujours pas de bip...
    Est-ce déjà normal à ce niveau ?
    10 Juillet 2007 23:18:56

Au niveau de l'affichage ca donne quoi ?
    Contenus similaires
    10 Juillet 2007 23:56:00

Ca donne rien du tout ... malheureusement je n'ai pas de matos en + a coté de moi...
    J'ai deja testé avec mes 4 barettes de RAM unitairement et ca ne change rien du tout...
    10 Juillet 2007 23:56:50

Le problème pourrait-il provenir de l'écran ?
    11 Juillet 2007 00:02:54

Non je ne pense pas du tout car ma carte mère ne bip plus alors qu'avant elle le faisait et lors de sa mise sous tension mon écran a sa petite led verte qui devient orange
    11 Juillet 2007 00:08:08

Justement c'est que ton écran ne recoit plus de signal (à cause de la carte graphique/CM) ou que ton écran est HS...
    11 Juillet 2007 00:21:05

Ba l'écran a toujours fait ca dc en tout cas si il est mort, ce n'est pas apparant.

Merci en tout cas d'essayé de chercher avec moi
    11 Juillet 2007 16:46:42

salut,
    ta essayer pour l'écran de le brancher a autre chose?
    sinon fait le.
    sinon peut-être un pb d'alim, fait la vérifier sate coutera rien.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS