Votre question

Infos sur config pour création de film

Tags :
  • Pinnacle
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2007 17:28:37

Salut à tous!
Je fais de longs films sur Pinnacle Studio (environ 2h30). Donc quand je lance le porcessus de gravage, pinnacle fait un rendu de la vidéo, puis la compile et la grave sur le DVD. Mais le problème c'est que ça prend énormément de temps pour le faire entre 4 et 6 heures en vitesse x8 ou x12.
Donc j'aimerai accélerer ce processus, mais que faut qu'il que je modifie dans ma config? Je suppose le processeur (le graveur jouant un role, je suppose, seulement dans la dernière parti de la gravure). Si c'est le cas, que me conseillerez vous? (Je possède un monocore à 3.21 GH, Intel pentium 4 ).

De plus, j'aimerai savoir si le RAM, joue un rôle lors du rendu et de la compilation.

Merci d'avance

Autres pages sur : infos config creation film

30 Juin 2007 18:33:41

Salut !

Je fais également beaucoups beaucoups de films. Voici ce que je te conseil:

pendant que ta vidéo ce fais:

1) Ouvre le gestionnaire des taches. Si tu vois que ton CPU est à 100%, c'est que ton processeur n'est pas assez puissant. C'est donc lui qu'il faut que tu change.

2) regarde la ram (toujours dans le gestionnaire des taches). Si elle est utilisée à fond, alors c'est qu'il faut que tu augmente ta ram. Tu devra donc en achetée une de plus.

3) regarde le voyant signallant que ton disque dur travail, sur ta tour. Si il est continuellement allumée, c'est que ton disque dur à une vitesse d'écriture/lecture trop faible. C'est donc lui qui te rallentit ta vidéo. Tu peut en prendre un plus puissant.

4) ta carte graphique intervient oui. Pour ma part, j'avais une 7600 GT de Nvidia, et un film de 2h00 métait environ 1h30 à etre codée, modifiée, et graver.

@+ !
30 Juin 2007 18:49:38

Salut et merci encore ^^

Alors, je sais pas si tu utilses pinnacle, mais en tout cas je peux voir 4 phases pendant la création de film mais je ne sais pas exactement ce quelles represent concrètement.
Phase 1: appelé "Rendu" la vidéo défile au ralenti. ( dure le double du temps normal de la vidéo (5 heures dans mon cas).
Phase 2: appelé aussi "rendu" La vidéo défile mais rapidement.
Phase 3: Apelé compilation
Phase 4: Gravure
Alors pour le CPU, il est utilisé a 97-98% pendant le "rendu" en phase 1 (donc je suppose que c'est pendant qu elle est codée) et pui après il est utilisé que a 20-25% en phase 2.
De plus, il surchauffe énormément en phase 1 (61°C) contre 50°C en phase 2.

Pour la RAM, j en ai 1Go, mais j'ai pas eu le temps de voir a cmb de % elle àtait utilisée. Je pense la doublée de toute manière.

Pour le voyant, euh ça va pas être possible de vérifier, car g monter l ordi moi même et j ai eu un problème de connection sur la CM des voyants.

Pour la CG, j'ai une ATI RADEON All-In-Wonder 1800XL qui marche en duall screen.

Conclusion: Je pense qu'il faut que je m'achète un nouveau processeur^^
Tu me conseillerai quelle vitesse et Dual ou mono core?

Voilà Merci encore :) 
Contenus similaires
1 Juillet 2007 15:48:36

:bounce:  :bounce: 

Cherche tjr, conseil de processeur^^
Quelle fréquence? AMD ou intel ? pour le montage vidéo
7 Juillet 2007 20:14:51

Salut ! désolé, je suis pas souvent sur le forum ;)  j'espèr donc que tu as activé la notification par mail ! ;) 

Bref: Alors, voici ce que je te conseil, c'est se que je fais:

1) j'importe ma vidéo depuis Movie Maker, inclut dans windows, et téléchargeable sinon. (Sa dure le temps de la vidéo que tu as filmer). PS: J'importe la vidéo en format AVI (demande 12Go pour 1h de film, mais en qualité exellente)

2) j'utilise WinDVD. J'ouvre le logiciel, je prend mon fichier AVI creer dans le 1), puis j'ajoute des menues, ect... puis je le laisse graver.

Il met environ 2h30 pour tout faire.

Pour ton CPU, je te conseille de prendre un core 2 duo à 2.2Ghzou plus, et tu verra une ENORME différence. Biensur, ta carte mère doit être compatible ;) 

@+ !
9 Juillet 2007 13:44:59

Salut! ^^
Merci de ta réponse, alors je fais a peu près pareil, mais j'utilise des programmes différents, à savoir Pinnacle Studio pour capture en avi (environ 12Go par heure également) puis montage sur Pinnacle et ajout, si nécessaire, d'effets avec After Effects.

Alors pour le CPU, je vais regarder ça sur ldlc si je trouve qqch. Mais me conseilles-tu un intel ou un AMD?

Merci encore
9 Juillet 2007 20:43:50

Slt ! je te conseil plutot un Intel (Core 2 duo de préférence) En effet, leur architecture sont mieux conçut à ma connaissance, et le rendu Vidéo est vraiment nikel, pour un temps de travail diminuer. Disons que moi j'ai tester les deux, et AMD m'a deçut ;)  voilà ! @+, en espérant que tu trouve ton bonheur ;) 

PS: avavnt j'utilisais égallement Pinacle 10... et je suis passé chez WinDVD, parce que je trouve que c'est un peu plus rapide. Test les deux, on ne sais jamais ;) 
10 Juillet 2007 12:23:13

Re!
Alors, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html

tu penses que çA tiens la route?
De plus, j'ai oublié de préciser que de temps en temps je fais des rendus avec des logiciels 3D comme 3DMarx et bien sûr j'aimerai que le temps du rendu soit. relativement, le plus cours possible. Donc j'espère que le processeur que j'ai choisi (pour l 'instant^^) est assez puissant pour ces 2 tâches :) 

Merci encore de ton aide
10 Juillet 2007 12:34:42

Salut !

Oui, ton processeur est puissant, et sufisant pour tes taches ! Il faudra sans doute overclocker vers les 2.8-3 Ghz, je pense que tu pourra. Mais a mon avis tu verra une grosse différence ! Vérifie par contre que ta carte mère suporte le C2D ;) 

Si biensur t uas un budget beaucoup plus souple, tu peut opter pour un 4 coeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html évidement, c'est le double niveau prix, mais là, acroche toi, sa va déménager. Biensur, je pense que tes composants a coter ne dvent pas non plus etre trop ancien, sinon, tu sera toujours bloquer quelque part ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS