Votre question

faudra t'il changer mon alim ?

Tags :
  • changer de processeur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2007 17:59:37

Bon ba voila diverses question dont une principale!

Le mois prochain je pense acheter une nouvelle CG, la CG en question c'est Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo!

Mais voila l'alimentation actuelle de mon PC est de 300W (ouais je sais c'est la classe :sol:  ), et du coup je voulais savoir si j'allais également devoir changer d'alim (ce qui me ferait mal aux fesses pour être poli) et le cas écheant, combien me couterait une nouvelle alim pour supporter la carte en question ?

Merci d'avance pour vôtre aide!

Autres pages sur : faudra changer alim

9 Juillet 2007 18:02:55

slt , je crois qu'il faut que tu change ton alim pour opter pour une alim de 500 watt pour etre dans le confort

fortron blue storm 500 watt coute dans les 65 euros et est une bonne alim
9 Juillet 2007 18:04:11

C plutot conseiller.
Cela peut fonctionner mais tu risque d'avoir des tensions merdiques.
Pas tres bon pour la stabilité et le rendement.
Et les composants n'aime pas ca.
Pense a changer pour une 400W de marque ;) 
Contenus similaires
9 Juillet 2007 18:05:59

dans les 400W vous me conseillez quoi ? ça me ferais un peu chier de mettre plus de 50 euros pour l'alim, vu que la carte côute pas mal (pour moi bien sûr...)
9 Juillet 2007 18:12:11

Salut a toi

Tu as la fortron Blue storm 400 W pour 49€
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

Pour 15€ de plus tu as 100W en plus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html

Moi je te conseil d'attendre et déconomiser 15€ pour acheter la 500W, car si par la suite tu veux changer de processeur ou de CM...et que (peut etre) tu vas devoir rechanger ton allim...ca va te faire deux fois plus mal aux fesses (pour rester poli) :D 

En revanche si tu compte changer que de CG et pas d'autre composant, la 400W suffit
9 Juillet 2007 18:17:28

Il n'y aura pas de risques qu'elle crame ou autre ?parce que j'ai vu certains commentaires pour les alims debut de gamme sur matériel.net disant que c'était un peu dangereux de prendre des alims a moins de 100 euros...C'est une blague ?
Sinon ya pas des risques d'incompabilité avec ma CM ?
9 Juillet 2007 18:23:36

Non c bon,c des baltringues!
Et aucun risque d'incompatibilité
9 Juillet 2007 18:24:56

tu déconnes ??? Matériel.net va te vendre la même alim mais à 110€ comme ca ils te diront ca c'est une bonne alim :D 
Mais les fortron sont les meilleurs alim (pour un utilisateur normal, pas pour un grand gamer :)  )
Je te conseille la 500w quand même makak06 a raison ;)  (ca fait mal de le dire mais bon :D )
9 Juillet 2007 18:26:19

Oki merci encore pour votre aide précieuse!Vive info-du-net!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS