Votre question

écran noir au démarrage, pas de BIP

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2006 13:04:33

Bonjours,
j'ai un gros problème.
ma config sempron64 2800+, MSI KM neo-v, 512MO DDR400, ati 9550 256Mo.j'ai voulu passer a 1.5Go de mémoire, ce matin je lis mes message , mon ordi tourne nickel. puis je l'arrete , je met la barrette , je redemarre
: écran noir.merde. j'enlève la nouvelle barrette , pour voir si c'est a cause de ça , je redemarre : écran noir MERDE!!!
et depuis, j'ai vérifié les branchement , tout, et toujours écran noir, sans meme un BIP au démarrege, rien. Alors qu'a part essayer de mettre une barrette , j'ai touché a rien.
Que ce passe t-il ???
quelqu'un peut m'aider???
s'il vous plait!!!! merci d'avance de vos réponses

Autres pages sur : ecran noir demarrage bip

5 Février 2006 13:06:17

Essaye de faire un clear cmos ;-) Ou d'enlever et de remettre la pile de ta carte mere, ce qui remettra ton bios aux parametres par defaut ;-)
5 Février 2006 14:45:16

non ça ne marche toujours pas , toujours poas de BIP ert écran noir.
de l'aide s'il vous plait!
Contenus similaires
5 Février 2006 15:08:26

j'ai bien fait le clear CMOS , j'ai dégaée la pile pendant au moi n20min !! mais je l'ai remise et ça change toujours rien.. :-( .....quelqu'un peut m'aider ....please.....
5 Février 2006 15:25:00

bonjour
Ton ventilo colle bien voir le proc et la cg la poussière du coté et dans les ports surtout près de la ram nettoie les barrettes ,sur la cm, voir l'alim. Tu en profites pour faire le tour des composants .Si c'est le bios pas de panique tu peux le reprogrammer par un assembleur ou moi :-o A+
5 Février 2006 15:31:00

c surement un slot de ta carte mère à mon avis. redémarre sans la pile est avec une seule barette (une dont tu est sur qu'elle marche), et tu la testes sur chaque slot. si ça marche pas, essaye avec toutes tes barettes :-o
à mon avis ça marchera, mais remet la pile qu'une fois qu'il a bien démarré.
5 Février 2006 15:37:29

au niveau de la poussière mon PC est nickel il a 3 mois !!!mon ventilo est placé de manière normale , quand mon PC marchait encore la sonde indiquait 30 a 35 degrée! mon proco même pas overclocké!
enfin j'ai déja eu ce problème, quand j'ai monté mon ordinateur, exatement les même symptomes: en fait c'était mon alim, elle était trop vielle et ne disposait pas de l'alim spéciale CPU avec des fils jaune et noirs. du coup j'en ai racheté une , et ça marchait très bien jusqu'a maintenant ....
et la sans raisons... quand a reprogrammer mon BIOS, je saurai pas le faire et de toute façon dans cet état mon PC est totalement hors d'usage !!! impossible de faire QUOI QUE CE SOIT !!!!de plus il y a vraiment aucune raisons pour que mon BIOS ai été atteint...enfin vous me dirai il n'y a aucune raisons pour que mon PC marche pas... je me demande si c'est pas le proco... le ventilo tourne , mais ça veut rien dire ...
ma CM et mon proco sont bien sur encore sous garantie mais ça fait chier...
si quelqu'una une éventuelle idée.. un petit bout de piste .. n'hésitez pas...
5 Février 2006 15:40:54

offter je suis désolé mais j'ai déja essayé... mon PC la il est dans l'état dans lequel il marchait ce matin, une barrette 512Mo DDR400 dans le slot 1, et je le répète aucun BIP au démarrage , alors qu'avant il y en avit tjs 2.... de toute façon le BIOS démarre sans RAM non??
enfin voila il est comme avant sauf qu'il ne marche pas et que je peut même pas accéder au BIOS...
snif je désespère..
5 Février 2006 16:23:36

personne n'a une idée?
5 Février 2006 16:29:40

re
as tu une bonne masse ne recents tu pas des picotements quant tu éffleures le dos de ta main sur le chassis çà parait rigolo j ai du changer tout mon pc dut à l'alim il y a deux ans :-o a+
5 Février 2006 16:35:20

merci de prendre en compte mon problème .
non je ne recent pas de picotement quand je touche le chassis, mais tu pense que mon alim pourrait etre en cause? elle a 3mois comme le reste du PC, elle est donc encore sous garantie...mais elle pourrait démolir mes autres composants?????!
5 Février 2006 16:54:58

re
très certainement j ai une masse indépendante de tout mon electroménager pour éviter le pire d'un retour vers le pc mais bon il faut pas s'alarmer çà c'est pour les puristes de l 'électronicien va comprendre les masses il y a pas mal de discutions dessus .C'est sûr quant tu as enlevé ta barrette tu as du déplacer quelque chose faut tout vérifier :-o
5 Février 2006 17:35:19

j'ai vraiment vérifié TOUT les branchements , j'ai même dévissé l'alim et ramener la lampe de bureau pour y voir plus clair....non je suis vraiment sur : tout est branché corectement , et en mettant la barrette je n'y suis pas allé comme un bourrain. je crois que la barrette n'a rien a voir la dedans, et que le problème a une autre cause. j'ai quand même une intérrogation qui contredirai cette hypothèse : en mettant la barrette j'ai repoussé les fils qui reli le proco a la CM, car ils étaient devant le slot. et la , tout se passe comme si le proco n'était pas alimenté(sauf que le ventilo tourne normal ). ces fils rentre direct dans le bloc ventirad, et vont je ne sais ou. peut être que le simple fait de les repoussé a plusieur reprise a créé un faux contact a l'intérieur du ventirad, mais ça m'étonnerait beaucoup car ils ne bouge pas d'un poil une fois a l'intérieur du bloc .non vraiment je ne vois pas. il faudrait que je puisse tester ce proco, et je n'ai pas le matos pour le faire.je ne sais pas. si quelqu'un a une idée (je sais je me répète grave).....
5 Février 2006 18:00:33

je suis dsl pr toi Drife :-?

est-ce que le voltage mémoire était celui d'origine ?

un pote a dejà cramer une barette comme ça ! les barettes ne supporte pas des voltages forts dès la première utilisation.

moi quand j'ai installé ma 2ème barette de 512 y a un mois j'ai remis les paramètres BIOS par défaut et j'ai refais mon O/C entièrement...

mon hypothèse c'est plutôt que ta nouvelle barette a fait un court-circuit ou un truc come ça... (je suis pas expert en électricité)

en tout cas c'est pas possible que t'ai péter quelque chose en montant ta barette , c'est plus simple que demboiter des légos....

mais aussi c'est peut-être ton alim qu'a tout péter..
5 Février 2006 18:09:04

lol merci d'être désolé pour moi :-) !
alors non je n'ai pas modifié le voltage RAM. mais maintenant que tu me parle de composant grillé , il y avait une odeur bizarre quand j'ai allumé mon PC avec cette nouvelle barrettes et que voyant que ça marchait pas je l'ai enlevé... mais alors ça voudrai dire que ma 512Mo a grillée elle aussi....snif la moitiée de ma config est morte?
pense tu que je devrait tester l'alim?

5 Février 2006 20:44:40

RE
OUh!là là c'est maintenant que tu dis que tu as senti une odeur bizarre je suis désolé pour toi çà sent pas la bonne affaire voir une nouvelle mobo et repartir de bon pieds avec..? :-o A+
6 Février 2006 01:24:57

bah, au risque de me répeter...pour moi c la ram. le bios ne démarre pas sans mémoire vive. Pour les bips, ça peut avoir un lien avec l'odeur bizarre. L'an dernier j'ai du réparer une machine qui fumait avec une odeur bizarre -_- (hé oui...le haut-parleur de la CM, les 2 fils ont fondu et ça fumait lol).

Si t'as réessayé sur le slot 1, essaye sur le slot 2, 3 ou 4 si t'en as 4. sinon essaye avce une autre barette, fais toi en preter une si t'as pas, juste pour détecter la panne, et teste avec le strict minimum de connecté sur ta CM (vires tout ce qui est sur les PCI).

sinon ça peut etre ta carte mère, jpense pas que ton proc soit mort.

au pire si rien ne marche toujours, démonte ton pc entièrement et testes ta carte mère avec juste la carte graphique, le CPU et la ram sur un support anti-statique. Mais bon pour moi 2 choix possible : la ram, ou la CM, et si c pas la ram, ptet juste un slot de la CM qui a pris un shoot ;) 
6 Février 2006 01:32:48

tu ne t'es peut-etre pas decharger de ton electricité statique.
6 Février 2006 01:59:48

ton bios c'est un quoi ?

award ? phoenix ?? ami ??

Metago
6 Février 2006 21:28:44

aucune idée, mais ma CM est une MSI K8M Neo-V.
et les fils du haut parler sont pas cramés. je ne sais pas pourquoi, mais je pense que effectivement quelquechose a cramé :-( .... alors je vais tout tester et je vous ferai signe quand j'aurai trouvé la panne lol pour satisfaire votre curiositée et apporter un peu de culture générale en informatique.
Merci a tous de vous être intéressé a mon problème et de m'avoir aidé.
6 Février 2006 21:31:02

slt,

ton pc tourne bien
6 Février 2006 21:32:01

ta pas plier des broches en débranchant l'écran
6 Février 2006 21:39:08

plier des broche en détachant l'écran? non, et j'ai pensé a cette éventualitée: j'ai 2PC dans la maisons(heureusement) donc j'ai éssayé de démarer celui qui marche plus sur un autre écran: ça ne marchait pas. alors j'ai éssayé aussi pour être sur de brancher le PC qui marche sur l'écran de celui qui marche pas: ça marche. donc l'écran est bon. la prise s'enfonce nickel, sans aucune résistance. De plus , entre le moment ou il marchait( l'ordi qui marche plus ) et celui ou il d'allume plus, je n'ai pas touché a la prise VGA.Donc je suis sur que c'est pas ça , mais merci de t'intéresser a mon problème.
6 Février 2006 21:41:25

Dac

Derien j suis à ton service
6 Février 2006 21:42:58

ta pas cramer l'alimentation

elle tourne bien ??
7 Février 2006 12:38:12

l'"alim oui elle tourne enfin le ventilo tourne et l'odeur ne venait pas de la... elle venait plutot de la CM, et de la barrette qui était pas loin.. maintenant pour savoir ce qui a cramé.. y'a qu'une solution..
3 Mars 2006 13:10:40

j'ai tester ce que je pouvais , et je vais rendre mon pross et ma CM au magasin car ils soont encore sous garantie , en démontant mon proco, j'ai remarqué qu'il était completement collé au bloc ventirad , alors que quand je l'ai monté il était bien distint !!
ça veut dire quelquechose? il a fondu? ilest mort?
je présise qu'il tournait a 35 degré.
merci de me répondre( encore lol!)
4 Mars 2006 10:22:54

en fait après mainte test mon proco marche bien , mais ma CM est morte ( au bout de 3 mois!!) donc elle repart chez le constructeur , et bravo a ceux qui avaient trouvé la bonne réponse lol.
merci a tous de m'avoir répondu.
6 Juillet 2007 12:18:37

Salut à tous !

Alors voilà j'ai exactement le même problème que Drife, hier je fous une barette de 512 mo dans le slot 2 de ma carte mère, aucune détection.
Je perds patience, la mets dans le sens inverse, et là c'est la catastrophe : une odeur de cramé puis plus de bip.
Je suis pratiquement sur que ma carte mère a morflée, mais ce qui m'inquiète, c'est que le reste (entre autres le proc, la carte graphique...) ait grillé aussi (non !).
En tout cas, l'ordi s'allume, les compartiments cd fonctionnent, mais écran est noir et pas de bip.
Drife, peux-tu me dire si dans ton cas, seule le carte mère (et les barettes ram ?) avait grillée ?
Car là je suis dans la M**** !
En vous remerciant, Julien.
6 Juillet 2007 14:14:49

Euh je vois pas comment t'as pu mettre ta barette dans l'autre sens, enfin bon, moi lorsque j'avais voulu rajouter 1Go, sa avit cramé, enfin plus rien après...
J''ai renvoy é au SAV le Pc sous garantie ils ont dit remplacement carte mère mais je sais que non car il restait toujours une vis que j'avais coincé dessous il y avait un moment...

Donc maintenant regarde l'état de ta barette ? certains lamelle ont du noircir non ? Si oui, il faut y nettoyer doucement sans les arracher sinon bah je pense cest mort et aussi netoyer le port de ram de la CM, celà bloc le contact , on m'avais expliqué ça trop tard, mais je pense que ça marche.
6 Juillet 2007 17:03:58

Merci pour ton aide Ps2004 mais mon père vient juste d'embarquer la machine direction réparateur (il a plus trop confiance en moi et m'a dit NE L'OUVRE PLUS !).
En effet certaines lamelles (2 ou 3) avaient noircies. Mais je pense que ça a tué la carte mère (maintenant que tu me le dis j'espère qu'il vont pas me changer la CM pour le fun !).
C'est vrai que c'est bizzare, parce que si ça a cramé comme moi quand tu l'as fait ça a forcement cramé sur la carte mère... Donc s'ils ont laissé la même ils n'on probablement rien changé mais juste nettoyé...
Donc cela ne serait pas fatal à la CM ??
Merci pour ton aide.
6 Juillet 2007 17:13:24

Content que tu est résolut ton probleme drife :) 

timer@IDN a dit :
re
as tu une bonne masse ne recents tu pas des picotements quant tu éffleures le dos de ta main sur le chassis çà parait rigolo j ai du changer tout mon pc dut à l'alim il y a deux ans :-o a+

A propos de ça...

J'ai un pote a qui j'ai monter une config y'a quelque semaine, il ma appeler un jours et ma dit comme ça que quand il touchai la carcasse de son pc il prenait un coup de jus....

Il a une alim fortron blue storm II 500W....

Est-ce que je devrai lui conseiller de changer d'alim au plus vite ? :D 
6 Juillet 2007 17:57:36

Bah non je pense pas fatal, Je sais que j'avais même fait test ma barette après et elle marche toujours, mais bon du coup j'ai prix 2*512corsair et la 1Go noname est resté dans le carton, mais ya une patte décollé, donc bon, prochain montage, si je la sors c'est mort, mais comme j'avais plus de slot libre sur ma cm, j'ai préféré la corsair...
Sinon bah pas fatal car quand il m'ont renvoyé l'ordi, une vis que j'avais paumé ya lgt était toujours coincé derrière la CM, donc bon, s'il l'avais sortie, la vis y serait plus...
6 Juillet 2007 18:30:52

Ok merci putain j'espère que la boîte va pas me facturer 150 euros de frais pour un changement de carte mère. Au pire j'en parlera avec mon père.
Merci Ps2004 pour ton aide.
6 Juillet 2007 21:05:39

Citation :
]as tu une bonne masse ne recents tu pas des picotements quant tu éffleures le dos de ta main sur le chassis çà parait rigolo j ai du changer tout mon pc dut à l'alim il y a deux ans :-o a+

A propos de ça...

J'ai un pote a qui j'ai monter une config y'a quelque semaine, il ma appeler un jours et ma dit comme ça que quand il touchai la carcasse de son pc il prenait un coup de jus....

Il a une alim fortron blue storm II 500W....

Est-ce que je devrai lui conseiller de changer d'alim au plus vite ? :D 
]

uppeuhhh
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter