Votre question

PC en manque... de performance

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2007 23:28:09

Salut à tous,
Désolé de remettre ce message mais personne n'a repondu ^^,donc :
mon probleme est que mon PC est tres lent et j'aimerai l'avoir plus performant malgres que ca soit une carcasse metalique^^... voici quelques precisions:

* SPIRIT 178:

-intel celeron 2.7 Ghz
-2*512 Mb RAM (DDR)
-80 Go disque dur
-32 Mb video partagée
-Ge force FX 5200 carte graphique

* Hier j'ai fait un petit netoyage... : enlevé 3 vers et 11 trojans... suivis d'une defragmentation...

* Malgrés le probleme interne jaimerai quil soit plus performant et jai besoin d'un conseil: quoi remplacer? jai pensé au disque dur..., pas vous? ou si d'avantage de composants simposent...

* Merci d'avance aux personnes dévouées ;) 

* PS: si d'autres precisions peuvent vous aider a m'aider...

buba519862@hotmail.com

Autres pages sur : manque performance

1 Juillet 2007 07:53:03

La carte graphique
1 Juillet 2007 07:58:40

La façon la plus simple de booster les performances consiste à reformater et réinstaller Windows (pensez à sauvegarder vos données *avant*). Vous retrouverez un PC tout beau tout neuf. Toutefois votre PC est un peu ancien donc n'espérez pas trop de miracle.
Contenus similaires
1 Juillet 2007 08:03:48

Je n'avais pas osé lui dire
1 Juillet 2007 10:21:31

un bon formatage fait toujours du bien, a tout les pc qui soit, qu'il soit vieux de 1 an ou de 4 ans...

Pour tes performances je te conseillerais de regarder les programmes qui se lancent au démarrage... et ceux qui ne servent a rien pour toi, tu évite qu"il se démarrent...
Pour cela tu va dans éxécuter, tu tapes msconfig et tu décoches les programmes qui ne servent a rien au dmarrage de ton pc... il démarrera plus vite et aura plus de performances...
Ne décoche pas les antivirus et tout ce qui est de windob ( regarde les chemins d'accés)
Mais par éxemple le démarrage rapide d'acrobate, soundman etc sont a dsactiver...
Ton pc prendra déja un sacré coup de jeune....

a coté de ca défragmente avec un logiciel plus puissant que windows ( il y en des gratuits ou au loins dans un certain temps )

Tu peut encore améliorer ton pc en changeant ou rjoutant des piéces.... changer ta ram par exemple,etc

Mais il est claire que le formatage est la meilleur solutuion, si tu peut sauvegarder tes donnes sur un autre pc, un disque dur extern etc..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS