Votre question

Problème important de reinstallation du systeme

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
30 Juin 2007 09:48:46

Bonjour,

j'ai un ordinateur Dell inspiron 640m, et j'avais un problème avec mon lecteur CD/DVD, j'ai donc envoyé un message à un technicien de Dell et il m'a conseillé de reinstaller mon systeme.

Voici son message:
Citation :
- Allumez l'ordinateur.
- Quand le logo DELL apparait, pressez et maintenez appuyee la touche [Ctrl] de votre clavier, tapotez simultanement sur la touche [F11] jusqu'a ce que l'ecran "Dell PC Restore by Symantec" apparaisse.

NOTE: Tapotez regulierement sur [F11] en maintenant [Ctrl] appuye sous peine de devoir recommencer la procedure depuis le debut.

- Cliquez sur le bouton {Restore}. Un message d'avertissement vous indiquera que cette procedure effacera irremediablement toutes vos donnees.
- Cliquez sur le bouton {Confirm}. Une fenetre de progression apparait. Quand la restauration est achevee "The system recovery process was successful." apparait. Cliquez sur le bouton {Finish}. L'ordinateur redemarre.

J'ai fais exactement ce qu'il m'a dit de faire c'est à dire maintenir la touche [Ctrl] enfoncée, puis appuyer simultanément sur la touche [F11]. Mais la fenétre qui s'est affichée est celle de symantec ghost 8.3. J'ai donc cliqué sur "restaurer mon ordinateur telle qu'il l'était configuré par Dell", puis une fenetre " progress indicator" est apparut avec des pourcentages. Puis l'ordinateur a redémarré mais cela fais 8 heures qu'il reste sur la même page ou ce message est affiché:

"PBR 1... done

Loading DRMK Version 8.00..."

Je ne peux donc plus du tout me servir de mon ordinateur, aidez moi au plus vite SVP!

Autres pages sur : probleme important reinstallation systeme

Anonyme
30 Juin 2007 09:56:28

Je vous en prie, aidez moi je ne sais plus quoi faire...
30 Juin 2007 09:58:50

déjà ne laisse pas ton écran allumé. Quel windows as-tu ?
Contenus similaires
Anonyme
30 Juin 2007 10:26:11

Windows XP
30 Juin 2007 11:30:45

tu as essayé de l'arréter ?
Anonyme
30 Juin 2007 11:35:47

Arréter l'ordinateur? Oui plusieurs fois mais lorsque je le rallume cette page s'affiche.
30 Juin 2007 11:42:20

il n'y a que cette page qui s'affiche ? As-tu essayé F2 ou suppress ou F8 , en fait il faudrait trouver les options de démarrage avancées.
Anonyme
30 Juin 2007 11:50:21

Si il y a le logo dell qui s'affiche. Deux choix s'offrent à moi, soit [F2] SETUP, soit [F12] BOOT MENU. Je les avait déja essayer mais cela n'a m'avais pas aidé.
Je viens d'essayer suppress et [F8] mais cela ne fais rien.
30 Juin 2007 12:02:42

une fois sur boot menu il y a quelles options ?
Anonyme
30 Juin 2007 12:17:09

Internal HDD
CDDVD/CD-RW Drive
Onboard NIC
BIOS Setup
Diagnostics
Anonyme
30 Juin 2007 13:53:42

SVP quelqu'un peut m'aider?
30 Juin 2007 14:19:58

es tu sur que en bas ou quelque part que l'écran où il y a Internal HDD etc il n'y a pas potions de démarrage avancées ? Si non alors peux tu voir dans dignostics ?
Anonyme
30 Juin 2007 14:32:31

Non il n'y a pas potions de demarrage avancées. J'ai deja fais le diagnostics et ensuite la page se réaffiche.
30 Juin 2007 14:40:12

Ce que j'entends par options avancées c'est une page qui indiquerait : Démarrer en mode sans échec , mode sans echec prise en charge réseau, domaine windows actives directory etc.. Sur tout windows il y a ça. Essaye Internal HDD et dès que cela démarre, regarde bien l'écran tu devrais voir une option. Sur mon PC c'est F8.Le premier coup tu vois si il y a une option et le second redémarrage tu l'appliques. Compris ?
Anonyme
30 Juin 2007 14:45:03

Il n'y a pas démarrer en moechec, sans echec etc.
Et lorsque je clique sur internal HDD, la page "pbr 1 done... loading Etc" s'affiche. Et quand je fais F8 rien ne se passe.
30 Juin 2007 15:02:43

et tu n'as pas de CD de restauration ? De quand date la machine ?
30 Juin 2007 15:36:28

Bonjour, tu peux essayer de faire un diagnostique de ton disque avec Ultimate boot cd. Si tu ne trouve pas de solution, essaye de formater ton disque (toujours avec UBCD) SI tu as un cd de restauration bien sur.
J'ai eu un problème similaire (blocage dans une restauration) et UBCD m'a aidé à remettre mon DD a neuf pour pouvoir réinstallé XP ensuite.
Anonyme
30 Juin 2007 15:40:26

Non je n'ai pas de CD de restauration.
Anonyme
30 Juin 2007 15:41:36

Et je ne comprend pas comment me resvir de ultimate boot cd puisque je ne peut plus acceder a mon disque dur.
30 Juin 2007 15:48:50

UBCD fonctionne directement via ton lecteur cd donc pas besoin d'accés au DD. De toute façon si tu n'as pas de cd de restauration ce n'est pas la peine, sauf si tu obtient un cd de windows xp cependant tu n'auras plus tes configurations d'origine (quand tu as acheté le pc).
Si le fait de perdre tes configurations (logiciels préalablement installés, pilotes de périphériques...) ne te déranges pas, je te conseille d'utiliser UBCD (une image a graver sur un cd qui te crée un cd boot, de démarrage) et de réinstaller XP... encore faut-il que tu ait un cd d'XP.
Anonyme
30 Juin 2007 16:59:12

Oui j'ai un Cd de Xp, mais comment dois je proceder pour le reinstaller?
Anonyme
30 Juin 2007 17:49:05

Il n'est pas possible de parvenir,à réinstaller mon ordinateur de la façon dont on ma dis de le faire? Il doit bien y avoir un moyen.
30 Juin 2007 20:57:36

il faut booter sur le cd et choisir réparer. As tu déjà essayer ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS