Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec le peripherique audio

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2007 16:17:17

bonjour à tous, j'ai un problème avec mon peripherique audio que je n'arrive pas à ouvrir, quand je lance wmp j'ai un message d'erreur spécifiant une absence de peripherique audio. j'ai réinstallé windows pour réparer le problème mais ça ne marche toujoures pas. le cd d'installation n'est pas celui fourni avec le pc, je suis sur windows xp
si quelqu'un a une solution je suis preneur. merci
cordialement

Autres pages sur : probleme peripherique audio

24 Juin 2007 17:25:02

bonjour ntig,
à tu essayer d'installer les derniers drivers audio de carte/puce audio, si se n'est pas le cas télécharge puis installe le et normalement ton problème sera résolu.. sinon n'ésite a revenir. Cordialement Jibril
24 Juin 2007 17:51:12

slt tous le monde
j'ai un probleme avec ma carte son, j'ai tros chérché mais j'ai rien trouvé
marque hp pavilion dv6000
windows xp professionel sp2
Contenus similaires
25 Juin 2007 00:37:55

salut simoch2212,
alors explique nous plus précisement quel est le problème rencontrer par ta carte son pour qu'on puisse te guider vers une solution possible.. merci d'avance ;) 
25 Juin 2007 14:13:17

j'avais comme systeme vista et comme vista n'est pas compatible à certain logiciel comme les logiciels de montage je l'ai formaté et j'ai trouvé tous les drivers sof de la catre son qui vas avec l'xp pro SP2 et merci
25 Juin 2007 14:42:43

tu peux nous donné le modèle de ta carte son avec everest pour que on puisse t'aider
25 Juin 2007 16:51:50

le probléme c ca
mais ds gestion de matériel je trouve modem sur bus high definition audi
25 Juin 2007 18:11:36

pour ce qui est de everest c'est pas grave qu'il ne puisse pas
te donner le modèle exacte car j'ai trouver un lien qui pourais résoudre ton problème:

http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_query=dv6000

ici tu trouvera toute la gamme des dv6000 et tu n'aura plus qu'a choisir ton modèle exacte puis aller dans la rubrique software and driver download, ensuite choisir ton système d'exploitation et la tu devrai trouver ton bohneur :sol: 
tu me dira si sa marche sinon nésite pas a revenir.. @++
25 Juin 2007 20:04:35

dsl mais j'ai testé tous les driver mais sa marche pas
25 Juin 2007 20:25:04

en fait, c'est un ordinateur packard bell avec windows xp media center edition 2005 et il a été formaté avec un autre cd et non pas avec celui fourni. maintenant j'ai réinstallé windows xp mais une version plus vieille 2001
il se trouve que des matériels ne foncrtionnent plus notamment le peripherique audio. voila mon problème:
  • dois-je réinstaller la meme version de windows xp?
  • comment récuperer tous les drivers
    biensure je ne sais absolument pas ce qu'il y a comme matos sur le pc
    merci
    26 Juin 2007 00:11:51

pour ce qui est des drivers audio essayer d'aller sur le site suivant

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ensuite lancer la détéction mais d'abord si sa ne marche pas et qu'on vous demande d'installer un plugin additionnel ne vous en faite pas c'est tout a fait normal, donc installer le plugin puis lancer la détéction qui va analyser tous les composant de votre pc et normalement vous obtiendrer une liste de tous les drivers
    compatible avec votre matériel incluant normalement celui de la
    carte audio.. si tel n'est pas le cas alors essayer de relancer la détéction en élargicant la recherche en fesant un clic sur le lien prévut à cet effet.. vous me direz si cela fonctionne.. :bounce: 
    26 Juin 2007 08:04:52

merci bien c'est très sympa. je vais essayer cet après-midi
    26 Juin 2007 14:59:04

quand je lance la détection ça bloque mon ordinateur et je ne peux plus rien faire. rien n'est actif, ni le clavier, ni la souris ni l'UC. merci pour une solution
    26 Juin 2007 16:46:32

pour ton problème de plantage si tu utlise internet explorer essai avec firefox ou inversement si cela ne résou rien alors éssai aussi ce lien
    http://www.ma-config.com/
    lance la détéction et il devrai t'afficher la liste détailler de tout tes composant et ensuite tu poura normalement avoir le modèle de ta carte son.. si cela ne marche pas essai de télécharger everest tien jte passe le lien pour aller plus vite
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.ht...
    sinon tu peut ossi essayer avec un autre logiciel qui s'appelle sandra lite: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...
    voila si avec tous sa tu n'arive toujour pas a avoir plus d'info sur ta carte audio alors prévien moi et je chercherais d'autre pour résoudre ton problème
    Bonne Chance :) 
    26 Juin 2007 19:52:42

bonsoir, du nouveau, j'ai lancé everest et voici les endroits où il y a un gros point d'interrogation jaune
  • controleur audio multimedia

• controleur bus SM

• controleur video (compatible VGA)

• si quelqu'un peut interpreter ça ce serait bien
    merci
    26 Juin 2007 23:28:29

bonsoir alors dans l'ordre:
    -driver carte son pas installer, d'ailleur c'est a cause de cela que tu n'a pas de son.
    -ce n'est pas grave que les drivers du bus sm ne soit pas installer
    d'ailleur cela n'influt en rien sur le fonctionnement du pc
    -driver de la carte accélératrice graphique ou puce graphique selon les pc.

c'est information ne sont pas très utile puisque elle nous informe sur qu'on savais deja, maintenant le seul moyen de résoudre ton problème reste de connaitre le modèle de ta carte/puce audio sinon on avancera pas des masses.
    par hasard se serait pas une puce realtek comme c'est souvent le cas d'ailleur?
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS