Votre question

Freeze aux lancements de programmes [Résolu]

Tags :
  • Installer windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2007 21:14:12

Bonjour,
Mon problème est, lorsque je lance certains programmes (des jeux pour la plupart), mon PC ce bloque.
J'ai remarqué ce problème depuis que j'ai réinstaller Windows XP Pro.
J'ai recherché sur le Net des informations, mais mon vocabulaire informatique n'est pas assez enrichi pour comprendre les solutions proposées.

Pouvez-vous m'aider en étant très simple, même si ca peut prendre un peu de temps ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : freeze lancements programmes resolu

20 Juin 2007 20:30:51

J'actualise le sujet pour qu'il ne coule pas vers les profondeurs !
22 Juin 2007 16:21:32

Je vois que peu de personnes lisent mon sujet (tant pis).
J'ai réinstaller les pilotes de la carte graphique et de la carte mère sans succès.
Contenus similaires
22 Juin 2007 16:30:52

Salut, donne-nous ta config.
22 Juin 2007 16:42:34

Microsoft Windows XP Professionnel
Service Pack 2

AMD Athlon 64 Processor
3200+
2 GHz 512 MO

Carte Graphique : Radeon 9600 series
22 Juin 2007 16:51:56

Sur quelles applications constates-tu que le PC rame ? Si c'est sur des applications lourdes qui demandent beaucoup de ressources ils se peut que ton PC commence à "dater" un peu.
22 Juin 2007 16:57:55

Même pas sur des grosses applications, ca bloque des anciens jeux qui marchaient parfaitement avant. Ca bloque aussi à l'installation de Nero et lorsque que j'essaie de faire un Scandisk.
22 Juin 2007 22:58:02

A quel niveau sa situe la panne ?
Barettes de RAM ?
Carte graphique ?
Carte mère ?
Réinstaller Windows ?
23 Juin 2007 15:21:10

Salut, on peut pas dire précisément.

Comme il faut bien commencer par quelque chose... met à jour les pilotes de la Radeon, le freeze ça m'est arrivé a cause de bugs dans une version du Catalyst Control Center.
Sinon ensuite regarde du coté de la Ram avec Memtest (512 Mo c'est aussi un peu léger pour des jeux je pense) et aussi vérifie les températures, un disque trop chaud ou autre...
Regarde aussi du coté de DirectX, primordial pour les jeux, installe la version 9.0c.

:hello:  Voilà quelques hypothèses.

a+
23 Juin 2007 17:28:21

Alors j'ai effectué un memtest, il a relevé 2 erreurs et l'ordinateur à bloqué tout de suite après.
Citation :
Memory error detected! Pair 12413074 does not store values accurately.
Memtest has detected that your computer cannot accuracy store data in RAM. You need to fix this.
[...] Pair 698650 ... .

Par la suite, j'ai relevé les températures dans le BIOS.
System temperature: 34°
CPU temperature : 44°
System Fan Speed : 0 RPM
CPU Fan Speed : 2973 RPM
24 Juin 2007 02:48:39

J'ai aussi remis à jour mon pilote de la carte graphique et installé DirectX 9.0. Sans succès.
24 Juin 2007 10:11:17

:jap:  re hery19

A priori le problème est sur le point d'être résolu : c'est une barrette de Ram défectueuse, le test est sans appel ...

Quant aux t° elles sont normales, il te manque celle du disque et la CG mais je ne crois pas que ce soit maintenant nécessaire de vérifier, pour info quand même tu peux les connaître avec le logiciel Everest ou Speedfan.
Par ailleurs Everest te donnera aussi la référence de la mémoire à changer.

Voilà, tiens nous au courant. a+

24 Juin 2007 20:32:41

En ce qui concerne Everest, je suis novice en la matière (un peu comme le reste). J'aimerai savoir où est-ce que tu peut voir quelles sont les réferences de mémoires qu'il me faut.

En tout cas, ca me fait plaisir de savoir que tu as put réussir à cibler le problème.
25 Juin 2007 09:36:03

Pour ma part je ne vois qu'un changement de mémoire mais si quelqu'un a un autre diagnostic...

La références de ta Ram se trouve sur la ligne chipset, slot mémoire, ici sur l'exemple PC2700 DDR SDRAM :

http://img120.imageshack.us/img120/7897/001fg1.jpg

Si tu as une autre question n'hésite pas, a+ et merci a toi.
26 Juin 2007 17:42:59

J'ai changé de barette, et apparement tout marche pour le mieux.
Merci pour votre aide, ca fait toujours plaisir.
26 Juin 2007 19:10:29

:hello:  yep hery19, tant mieux et pas de quoi.

reste plus qu'a mettre [résolu] dans le titre !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS