Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PAs de son avec a8n32 sli deluxe

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2007 00:16:50

Bon je fais court parce que là je pete un cable

J ai installé ma nouvelle config à base de asus a8n32 sli deluxe
Tout fonctionne sauf le son :

quand par exemple je lance une chanson avec wmp il me dit :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Je pense avoir tout essayé : nouveaux drivers realtek, debrancher la sortie facade audio et micro ...
SUr d autres forums on me parle de jumpers mais je ne suis pas sur que cela soit la solution surtout que si je les mets ben je peux plus avoir le son en facade

Voila, noob demande de l aide ...

Autres pages sur : a8n32 sli deluxe

24 Juin 2007 01:57:09

1) vérifiez que la carte soit bien activée dans le Bios

2) vérifiez que les pilotes soient bien installés dans Windows (Panneau de configuration/Système/Périphériques: pas de signe jaune).

3) Testez le son avec Windows (petite musique au démarrage, panneau de configuration/son). Vérifiez que les volumes soient bien réglés.

4) Branchez un casque à la place des haut-parleurs.

5) Modifiez éventuellement les jumpers: il vaut mieux du son via les prises arrière que pas de son du tout :) 
25 Juin 2007 08:58:02

Ok le periph' etait desactivé dans le bios...
Un petit pb persiste : quand je branche mes enceintes a l arriere de la tour le est nickel mais à l avant leson est etouffé dans l enceinte de gauche...
Mon boitier est un gigabyte triton
Contenus similaires
25 Juin 2007 10:31:09

soit un problème de prise mal enfoncée, soit le branchement interne des prises avant sur la carte-mère soit le volume du son qui est mal réglé.
25 Juin 2007 22:37:03

Alors après 2 h de vérif' :
La prise est bien enfoncée le branchement interne semble bon, et le volume est bien reglé car sur la prise arrière fonctionne normalement.

Je penche plus vers un pb hardware au niveau de la prise interne....
Une autre idée peut etre

Je rappelle mon pb : lorsque je branche ma prise haut parleur en facade, le son dans l enceinte gauche est tout etouffé et sort parfaitement dans l enceinte droite
Lorsque je joue avec les balances cela ne change rien...
Help needed
26 Juin 2007 02:52:55

Il peut y avoir un réglage de niveau pour la prise arrière ET un autre pour la prise avant (regardez partout dans l'utilitaire Realtek).

Essayez aussi de brancher un casque à la place des haut-parleurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS