Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi rame ..des idées pour l'accéléré ?256 Mo DDR

Tags :
  • Ddr
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2007 14:20:21

j'en ai marre
mon ordi est trop lent ..et pourtant il me reste 43 Go sur les 143 de dépar .. qelqu'un aurait des idées pour qu'il ne rame plus sachant que je ne peux pas acheter de Ram :( 
j'ai déjà entendu de "partition" de disque dur mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi ..donc j'attends vos conseils
merci :sol: 

Autres pages sur : ordi rame idees accelere 256 ddr

13 Juin 2007 14:21:52

Ta quoi comme RAM?
XP ou Vista?
13 Juin 2007 14:22:25

Ben passe plusieurs logiciels de netoyage + antivirus dans un premier temps. Pourquoi tu peux pas ajouter de ram ?
Contenus similaires
13 Juin 2007 14:22:46

genre ccleaner etc...
13 Juin 2007 14:23:11

ben dabord donne ns ta config avec ton os et on poura ptetre t aider ...
13 Juin 2007 14:27:57

ok c cool ..
ba jmis connais pas trop donc ...( c'es quoi l'"os" ?)
sinon c'est XP, ATI radeon 9250, 128 Mo de mémoire vidéo é 256 Mo ram
parceque j'ai pas assez d'argent pour l'instant :(  mais jvais faire ce que tu ma di . merci ;) 
13 Juin 2007 14:29:08

ok
et defragmente ton disque dur c'est important
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.h...
passe le netoyage et cherche les erreurs mais sauvegarde le registre au cas ou....
au fait si tu rame c'est pas à cause de ta carte graphique, à part ds les jeux mais de tout manière 256 mo c'est tro peu
13 Juin 2007 14:31:39

merci.ouais j'étais entrain dle faire ..jvais tester c cleaner..c mieux que "spybot" ?
13 Juin 2007 14:40:07

c'est pas le même genre de logiciel, il ne font pas la même chose c'est tout, spybot c'est contre les spyware et ccleaner c'est pour nettoyer xp, lui retiré et corriger les données. passe aussi ad-aware sa ne fera pas de mal à ton pc.
13 Juin 2007 14:45:41

ok sa marche
y'a d'autres trucs que jpeux faire ?
13 Juin 2007 14:57:25

scan antivirus tu l'a fait?? et sa donne quoi avec spybot et ad-aware, pas mal de résultat??
:) 
13 Juin 2007 15:01:10

ba j'ai fait spybot j'ai l'impression que ça m'indique toujours les mêmes trucs mais bon je l'ai fait. Ccleaner ca men a enlevé 1 paquet (environ 1Go jcrois) pas d'analyse antivirus pour l'instant parcke je défragmente et c'est super lent ...je sais qu'on peut lancer des analyse avec avast mais théoriquement il les fait pas tous seul les analyses ?
13 Juin 2007 15:08:56

termine ta défragmentation, puis tu met bien avast à jour, et tu lui demande de faire un scan au démarrage.

pour spybot met le à jour, si tu connais pas bien le logiciel, tu fait corrigé les problèmes après avoir fait le scan( ou fixé les pb je me souvient pu ^^) et tu vas vacciner, tu vaccine et sa devrait être bon pour spybot.

tu fait pareil pour ad-aware, mise à jour, scan complet, tu sélectionne les objet "mauvais", mise en quarantaine et hop c'est bon.^^
13 Juin 2007 15:32:29

sa veut dire alors que ton disque dur est utiliser à 100%.

sinon bonne attente car si c'est la 1ère fois que tu défragmente alors tu va pourvoir attendre. un conseille que moi je fait, je passe 2/3 fois le déframenteur pour être sur que se soit bien fait, tu perd rien à le faire ;) 
13 Juin 2007 15:34:32

nan c'est pas possible quand je fais propriété dans poste de travail il me di qu'il me reste + de 40 giga ..je pense pas que ce soit ca
nan nan tinquiète c'est pas la première fois ;) 
13 Juin 2007 15:37:04

la reponse est dans le titre, c'est normal que tu rame avec 256 de ram quand tu fais controle alt suprimer, ya marqué la charge dediée en Mo (tous en bas)moi la avec tous ce que je fais en meme temps je suis a 418 mo avec windows,xp, donc ça veut dire quavec 256 j'aurai deja planté lol? regarde combien tu as toi .. si t'es a plus de 256 ou proche, ben ta pas d'autre solution que d'acheter de la ram..
perso ça coute plus bien chere la ram ...
13 Juin 2007 15:46:34

charge dédiée totale : 558608 ko
charge dédiée limite: 634688 ko
chrage dédiée Pic: 1022784
voila ! sa me parl pa trop ...
maiss tu vois je sais que 256 mo c'est pas grand chose ..mais je sais que y'a moyen d'amélioré mon ordi, tu vois j'ai déjà eu des conseils en haut et ça sert ..l'ultime recour c'est surement ce que tu m'as conseillé mais pour l'instant c'est pas possibl donc jfais avec cke j'ai ..:p 
jsui sur que partitionner mon disque m'aiderai mais je sais pas comment faire !!!
13 Juin 2007 15:54:05

a bon ? moi j'ai pas de partition non plus ? enfin si une unique quoi ...
sinon oui j'ai vu c'est des bon conseils.
ya tous le cotés ventilateur aussi, voir si ton ordi chauffe pas trop, mais bon malgres tous les bon conseil desolé mais tu ramera tjrs :/  ta quoi comme ram ? regarde sur ebay, pour 20euro ya moyen d'avoir des trucs ...
13 Juin 2007 15:58:28

ba a ce qui parait c'est bien pour faire tourner les jeux ..tu crées une partition rien que pour eux ..de même pour les musiques ..enfin tout quoi ! ^^ pui si tu dois néttoyer le disque ba tu peux nettoyer ce que tu veux ..(enfin de ce que j'ai entendu) dc tu perds pas tout tes fichiers
ba wè j'ai déja fait ça ..j'ai enlevé la poussièr .. y'en avait partout ..
ba jcroi ke jvais devoir en acheter wè !
a la limite que lordi rame ..jm'y suis fait mais ya possibilité pour que mes jeux , eux, rament moins
13 Juin 2007 16:05:34

a ok .. ben moi j'ai un deuxieme disque dur, donc toutes les photos, musique et video sur le 2em :)  et tous ce qui est logiciel qui tourne sur le 1er
13 Juin 2007 16:07:22

voila ! :) 
je pense que je vais éffacé quelques musiques ..cela libèrera de la place .. ^^
13 Juin 2007 16:32:02

partitionner le disque ne changera rien pour les jeux qui rament... par contre, tu peux augmenter ton fichier d'echange (memoire virtuelle), ca pourrait aider un peu :) 
13 Juin 2007 16:41:27

normalement c'est pas windows qui gère sa tout seul comme un grand?

par rapport à ta signature titelune69, vista tourne depuis 3 jours non stop et il a pas planté :kaola: 
13 Juin 2007 16:44:34

jordi_55 a dit :
normalement c'est pas windows qui gère sa tout seul comme un grand?

par rapport à ta signature titelune69, vista tourne depuis 3 jours non stop et il a pas planté :kaola: 

bien sur, mais lui il met une taille optimale par rapport au systeme, mais rien ne t'empeche de l'augmenter pour avoir un peu plus de rmemoire (meme si c'est pas aussi bien que la RAM).
je l'ai fait assez souvent sur des vieux PC ^^

c'est ironique ^^ j'utilise vista aussi. attend un peu, ca va venir... lol :D 
13 Juin 2007 17:02:11

j'attends, j'attends mais rien ne plante, c'est normal ?? ^^
13 Juin 2007 17:32:21

mdrr
ba tu peux mdir comment Titelune69 steplait ...
sa m'aidrai bien ..
d gen m'on di de multiplié ma ram par 1.5 pr l'innitiale é par 3 pr la totale jcroi
1truc ds le genr koi !
di moi
13 Juin 2007 17:53:15

là j'éssaye de démarrer "battlefront II" é il s'arrète et mdi kil y'a pas assez de mémoire virtuelle ..??? pourtant sur jeuxvidéos.com ils l'ont testé et il disent que la config minimumc 256 DDR....
vivement de nouvelle barette parceque là ....:( 
13 Juin 2007 18:00:50

oué mais comme je te l'ai demandé c'est quoi ta ram ?
ya de la ddr 333mhz, 400mhz, ... etc
13 Juin 2007 18:46:21

oula je sais pas c koi sa .. ba dis moi comment je peux savoir ce que j'ai ^^
dsl ...
13 Juin 2007 18:48:28

si c'est la pc3200 , 2700 , c'est marqué dessus , ou sinon peut etre dans le bios , ou alors avec aida32 ou everest
14 Juin 2007 09:56:46

click droit sur poste de travail --->propriétés, onglet "avancé", ensuite tu click sur "parametre" dans le cadre Performance.
tu click sur l'onglet "avancé", et la tu as un bouton modifier en bas.
tu change la taille initiale indiquée, tu la met identique a la taille maximale. tu click sur "definir", puis ok. puis, tu redemarre l'ordi

eventuellement si tu as 2 disques dur, tu peux deplacer le fichier d'echange sur le deuxieme, ca ameliore encore les perfs :) 
14 Juin 2007 11:06:10

merci , merci beaucoup pour vos conseil.
ya pa de risque de mettre l'innitiale = a la maximale ?
de toute façon hier j'ai utlisé Ccleaner é il a du éfacé queqlque chose qui fallait pas alors mon ordi ne voulait plus s'allumer et je ne pouvais même pas accéder au démarag en mode sans échec alor ==> Restauration système ......
ça m'a pas tout éffacé c'est cool puis a la limite c'est bien ça me fait de la place
14 Juin 2007 12:28:34

ok je dois la mettre a combien environ tu penses ?
merci pr le tuto, c super util ;) 
14 Juin 2007 13:56:14

a oui au fait, un truc important.
Dans ccleaner, dans outil->démarage, tu peux dire ce qu'il y a comme porgramme qui se lance au démarage, ça se trouve ta des trucs genre quiqktime, itunes msn et autres et tt sa au démarage sa fait grave lagger....
14 Juin 2007 15:01:07

genma1 a dit :
ok je dois la mettre a combien environ tu penses ?
merci pr le tuto, c super util ;) 

de rien :) 
il faut que tu mette la taille initiale = la taille maximale qu'il t'indique.
pour toi je pense qu'il doit t'indiquer 384Mo pour initiale, et 768 en max, non? donc tu met 768 aussi pour l'initiale.
normalement tu peux monter jusqu'a 1500Mo, mais bon on va evité de trop exagérer ^^
14 Juin 2007 15:16:22

ouais , 768 mo ça devrait aller ^^
ouais j'ai vu ça falcon 78 , mais j'ai été dans "executer" et j'ai mis "msconfig" et j'ai enlevé ces trucs là (msn , itunes, quicktime,aol,...)
maintenant y'a toujours 1 message qu'apparait au démarrage mais c'est pas grave
14 Juin 2007 15:17:35

oui, c'est parce que tu as modifié le demarrage, il se met en selectif du coup donc il est pas content ^^
c'est pour ca qu'il vaut mieux aller y enlever a la main dans la base de registre :) 
14 Juin 2007 15:22:45

mdrrr o oui j'ai remarqué qu'il était pas content parcke pour me remttr ce message à chaque fois c'est que ca doit le géner ..
base de registre ? j'y ai été hier mais jme rapell plus trop d'un coup ..:s
14 Juin 2007 15:33:23

ouaip fait le avec ccleaner il agit direct sur le registre
14 Juin 2007 15:45:55

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

c'est tout se qui lance au demarrage. donc remet le Msconfig par defaut, et enleve y par la :) 
14 Juin 2007 16:20:24

moi jartant tout ce qui était inutile au démarrage j'ai gagné facilement 30s. et avec un petit coup de bootvis c'était encore plus rapide.
14 Juin 2007 17:14:18

merci mé dans les 2 dossier là si j'enlève tout ..
ça pose 1 problème ? ya des trucs à guarder ou nan c'est bon ?
14 Juin 2007 17:29:23

attention, il ne faut pas tout enlever car l'antivirus à une clé dans le registre pour se démarrer et elle se trouve dans ce dossier.

retire seulement tout ce qui est inutile genre quicktime, ..... le plus simple c'est que tu nous fasse un liste de ce qui se trouves dans ces répertoires, la on vas pouvoir te dire ce qui est à supprimer. il ne faut pas faire de bêtises!!!!
14 Juin 2007 18:52:14

^^ ok c'est cool , j'ai déjà supprimé 2 . 3 trucs ( c'était msn jcroi)
alors dans HKEY_LOCAL_MACHINE... :
AGRSMMSG
AlcxMonitor
ATIPTA
avast !
HPHmon06
HPHUPD06
hpsysdrv
KBD
Recguard
Reminder
SiS Windows KeyHook
SSC_UserPrompt
SunJavaUpdateSched
VTTimer
voila é pour l'autre ba j'ai tout éffacé ...j'éspèr qu'il y avait rien d'important
14 Juin 2007 18:59:09

surtout supprime pas avast!!!!!

les choses que tu peu supprimer sans problème sont: HPHmon06, HPHUPD06, hpsysdrv ( ces 3 éléments doivent être pour des composant HP, genre imprimante, ...), SunJavaUpdateSched.

pour les autres je ne connais pas et je ne préfère pas dire de bétise.
14 Juin 2007 19:02:48

ok sa marche merci..et mettons y'a 1 problème jpourrais démarré en mode ss échec et faire 1 restauration système mais comment on active le mode sans echec a l'allumage ? parce que dernière fois j'ai du réinstallé windows .. :s
14 Juin 2007 19:23:38

pourquoi tu veux faire une restauration système?? tu vas perdre énormément de document!
14 Juin 2007 19:57:42

ba nan juste ceux d'aujourdhui , j'avais créé un point de restauration hier au cas où
mais c'est juste au cas où si o prochain démarrag y'a 1 problème ..
mais jpense que ça devrait aller
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter