Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc chauffe!! à cause de mes usb ?!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2007 19:05:37

Hey tt le monde, voila je vous explique mon probleme, voila quelque temps que mon ordi chauffe au nivo de l'alimentation et au bou de quelque heure il se blok, aret sur image pu rien..., je me suis dit que le probleme vené du ventilo car yavé po asser d'air ds le boitier, j'ai donc tester d'ouvrir mon boitier, et l'ordi s'est areter de chauffer, j'ai donc décidé de réinstaller des ventilo puissan pour quil n'y est pu de problem

mais ce probleme à recomencer, et aprè moult réflexion, j'ai aprecu que ct un probleme de usb, à chauqe fois que je branche un lecteur mp3, ma psp, ou mon disque externe (donc tt des périphérique déchange), lordi chauffe beaucou plus et se blok, et le fait d'ouvrir le boitier ne change pas le probleme, il chauffe moin mé coince au bout de plusieurs heures...

je précise bien que l'ordi blok seulement quan un usb style disuqe dur extenre ou mp3 est branché ...

Donc je pense que le prob vien de l'alim, pouvez vous me dire votre point de vue pour ne pas que je fasse l'idiotie d'acheté une nouvel alim si le probleme ne vien pas de là...

Autres pages sur : chauffe cause usb

13 Juin 2007 19:32:06

Salut,

en effet si l'alimentation n'est pas assez puissante et qu'elle se met à tourner à fond elle va chauffer beaucoup plus et donc provoquer soit un freeze soit un arrêt brutal du pc.
Qu'est ce que tu as comme alimentation (marque et puissance) ?
Sinon donnes nous le reste de ta configuration ainsi que la températures des composants (tu peux les voir avec le logiciel everest ( http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-16642-0-... )

Est ce que tu as essayer de nettoyer ton pc avec une bombe à air sec ou d'une autre manière pour virer la poussière ?
13 Juin 2007 20:05:20

voila tte les référence de mon alim AC INPUT : 230/110VAC 50/60Hz 2.5/5A

je c po tro si c'est sa que tu cherche autrement le model c'est ATX-420WB&P4,
sa vien po du peu de poussiere quil y a dans mon ordi, jlé deja nettoyer et rien à faire sa fé tjr pareil. je pense qu'en effet, l'alim doit pas supporter c'est peu etre aussi à cause de ma carte video qui est assez puissante, je me suis dit celà à un moment, c'est une Gforce 7800 un truc ds le genre et fo que je machete une alim qui puisse supporter tt sa lol, il me faudrai une alim à combien de watt ?
Contenus similaires
13 Juin 2007 21:03:16

une 400 watts devrait suffire, mais de marque, par exemple la seasonic s12 430 watts serait niquel.
13 Juin 2007 21:41:15

tu pourrai me dire le prix pour un 400 watt de bonn mark ?
14 Juin 2007 00:09:24

La moins chère que je conseillerais est la Fortron FSP400-60GLN Green Power, qui coute dans les 60€
14 Juin 2007 09:19:28

mhh ok merci, je verrai sa ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook