Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ATTENTION ! --ddr 2 G.skill INCOMPATIBLE Gigabyte GA-P965-DS3/4

Tags :
  • Gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2006 12:18:30

Salut tout le monde.

Voila tout est dans le sujet.

En faite pour les personnes a qui j'ai conseillé une config avec une CM Gigabyte GA-P965DS3 ou DS4, j'ai appris qu'il y avait effectivement des problème de compatibilité entre ces cartes mère et la mémoire G.Skill.

Hors en vous conseillant ces carte, je vous cnseillais egalement de les coupler avec de la mémoire G.Skill.

Bref vous l'aurez comprix, si vous prenez une carte Gigabyte, oublié la G.Skill, au profit de Memoires Corsair par exemple.

Ou si vous preferez prendre quand même de la mémoire G.Skill, choisissez dans ce cas une carte mère autre quez Gigabyte GA-P965-DSx.

Voila, j'espère que vous verrez ce post ;) 

Autres pages sur : attention ddr skill incompatible gigabyte p965 ds3

4 Septembre 2006 12:39:05

Vous n'aurez aucun problème avec un couple HZ/DS3, sinon problème apart.

Toutes les HZ que j'ai vu passent sous une DS3, DS4 je ne sais pas.
4 Septembre 2006 12:46:23

Bon au moin c'est déjà ça, merci deatroll.

Pour les ram qui ne passe pas avec une DS4, les G.Skill LA, c'est sur:( .

Et apparament, c'est le cas aussi avec d'autre modèle.

Au moin au sait que les HZ ca passe pour les DS3. (si c'est ok ac les DS3, je pense que ca devrait l'être aussi ac les ds4 :D )
Contenus similaires
4 Septembre 2006 13:08:41

Sympa, merci. ;) 

PS : J't'ai ajouté sur MSN me semble, t'es là cet aprem' par hasard ?
4 Septembre 2006 13:12:51

les HZ passent sur tous ds3/ds4 et DQ6.
4 Septembre 2006 13:32:09

philippe021 a dit :
Sympa, merci. ;) 

PS : J't'ai ajouté sur MSN me semble, t'es là cet aprem' par hasard ?

euhhhhhhh....Moi :??: 

Citation :
les HZ passent sur tous ds3/ds4 et DQ6.

Ok merci ;) 
4 Septembre 2006 14:02:39

Ouaip toi... :D 

Bah ajoute-moi sinon s'il te plaît, j'dois te parler... :) 
4 Septembre 2006 14:03:15

ok c'est fait ;) 
14 Janvier 2007 23:06:30

merci de m'avoir conseillé la ds3 et la g.skill , j'ai fais les frais des super probleme de comptabilité...
14 Janvier 2007 23:14:27

mais maintenant tu as un PC super nan ? :D 
14 Janvier 2007 23:22:19

Moi qui pensais que le problème de compatibilité étais réglé. J'ai lu un test sur la Gigabyte GA-965P-DS3 et effectivement il y a un problème de compatibilité mais c'est résolu après une mises à jour du bios d'après ce qu'ils disent.

http://www.matbe.com/articles/lire/351/gigabyte-ga-965p...

Citation :
Petit aparté sur la mémoire et cette carte mère justement. On lit sur de nombreux forums que cette carte est incompatible avec certaines mémoires. Pour notre test, nous avons testé 5 kits de DDR2 de trois marques différentes : Corsair, Mushkin et Micron. Aucun problème n'a été rencontré lors de nos tests de stabilité et il semblerait que le problème survienne principalement avec de la mémoire Gskill qui a des incompatibilités avec le chipset Intel P965 en général. Les dernières révisions de bios règlent cependant le problème qui concernait l'ensemble de la gamme des cartes à base de chipset P965.

C'est bien de nous avertir de cette incompatibilité. Merci. Pour ceux qui souhaite prendre des carte mère Gigabyte je conseil de prendre comme mémoire de la Geil, Corsair, OCZ ou Kingston. La G.Skill reste de la très bonne mémoire.
14 Janvier 2007 23:32:41

J'aurais une question. Est-ce-que la Gigabyte GA-965P-DQ6 et la Gigabyte GA-965P-S3 sont affecté par le problème de compatibilité de la mémoire G.Skill.
15 Janvier 2007 20:40:07

Dafen@IDN a dit :
mais maintenant tu as un PC super nan ? :D 

non la faut que je rectifie ce que tu dit , la j'ai un pc qui ebn marche pas, donc 1300euro pour rien sa commence a bien faire surtout quand on se fie a ce que dit des personne sur un forum alors que il y a deja quelque mois il y avait encotre se probleme
15 Janvier 2007 20:50:06

t'avais qu'a t'informer

t'avais qu'a chercher toi meme les tests des composants pour determiner quels composants valent le coup

t'avais qu'a y passer le temps qu'il faut !

meme moi qui m'y connais un minimum, je verifie qu'il n'y a pas de probleme de compatibilite avant d'acheter

alors soit tu met a jour ton BIOS (tu cherche sur le site Gigabyte la methode sachant que ca change d'une carte a l'autre)
soit tu demande un echange standard de carte et tu prend une autre carte commme la Asus P5B ou la Asus P5N-E SLI qui sont au meme prix
15 Janvier 2007 20:54:28

non mais stop de raconté nawak stp , je me suis longuement renseigné car je lache pas 1300euro comme sa dans un pc , je prend le temsp de me renseigné , et comme je l'ai dit j'ai jamais vu encore ce probleme ecrit quelque part dans un test ou autre.
De plus l'échange ne pourra pas se faire , j'avais 7 jours de retractation a compté de lundi dernier et le sav m'a envoyé ce message aujourd'hui donc echange impiossible , remboursement impossible donc au final 137€ jeté par les fenetres.
15 Janvier 2007 21:03:38

revend la carte mere et rachete autre chose a la place
15 Janvier 2007 21:05:11

Alors déjà, si j'ai mis ce post, c'est justement pour evité les problème.

Ensuite, la mémoire G.Skill buggais a cause de leur voltage, en effet les carte mère gigabyte ne leur fillaient pas assez de volt.

A partir des bios F5, ce problème a été résolut, et si tu as acheter récemment une DS3, tu devrais certainement avoir un modèle avec un bios recent, voir pk pas une rev 2.0 de la carte.

En tout cas, 137€ non pas dans le cul, puisque si tes produit sont incompatible, ton vendeur doit te changer le produit, du moin pour la ram, surtout si tu lui a bien demander si le produit etait compatible avec un DS3.

Bref, ton vendeur doit te changer le produit tan qu'il le garantie encore.

Et puis tu peux tjs mettre a jour ta carte, même si pour ça, il te faut des ram, dans ce cas essayes de trouver des barrettes classique.

Au pire, demande a ton vendeur de te flaqhé ton bios s'il ne veux pas te reprendre tes ram.

Mais normalement il doit te vendre un prduit qui marche, tes barrette ne marches pas.

on est d'accors, il va mes testé, te dire qu'elle marche, car biensur il les testera pas sur un gigabyte avec un vieux bios comme la tienne, donc demande lui bien qu'il test ta ram sur ta CM, et il verra que ca marche pas, et sera obliger de faire quelquechose.

Surtout que les PK sont censée fonctionnée sans problème car elles sont apparues après ce bug G.Skill/Gigabyte :??: 

C'est bizar comme truc :o 

De plus j'ai crus lire dans un autre de tes post que tu avait déjà fait fonctionner ton PC, comme quoi le blem ne vient pas de ce blem d'incompatibilité G.Skill/Gigabyte qui est résolut depuis déjà 4 mois ;) 

15 Janvier 2007 21:10:45

J'ai une ds3 et de la gskill pk en bios f5 et je n'ai pas de probleme de mis en amrche mais parcontre ma ram est reconnue en 5_5_5_15 au lieu de 4_4_4_12 mais bon surtout avec un c2d ce n'est pas vraiment utile le timing.
15 Janvier 2007 21:14:34

ba j'ai tout testé ma carte graphique , ma ram marche , et j'ai mit un autre processeur sur ma gigabyte et il se passe la meme chose donc j'en ai deduis que sa devais etre sa . maintenan je sui perdu et je sais plus quoi faire
15 Janvier 2007 21:18:46

Il faut mettre à jour le bios car je pense qu'il n'est pas assez récent.
15 Janvier 2007 21:20:30

tin mais stop de me dire sa tout le temps , viens chez mo et essay de mettre a jour un bios alors qu il y a écran noir .....
15 Janvier 2007 21:24:50

Tu as acheté ta config sur internet ou en magasin ?
15 Janvier 2007 21:26:03

Ou si non je suis sur que si tu demandes dasn un magasin d'inforamtique il pourront te proposer de te le mettre à jour. Faudra surement payer mais surement pas beaucoup.
15 Janvier 2007 21:29:24

mamdou, c'est ormal, que ta ram soit en cas 5, car les constructeur de mémoire mettent leur ram d'origine a des timing plus élevé pour evité les noboot, genre de problème qu'il y a eu entre G.Skill et Gigabyte.

Bref il faut que tu aille dans ton bios, dans le menu, tu appuies simultanement sur control et F1 et ensuite tu vas dans le menu d'O/C, et tu aura les tinming, tu les mets comme il faut, augmenter un peu le voltage de 0.1v au cas ou, pour que ça demarre car Gigabyte mets le voltage a 1.8/1.9v selon le bios, et les timing fonctionne en general a au moin 1.9v voir 2.0v.

Voila ;) 
15 Janvier 2007 21:30:47

Merci pour l'astuce marijuo. et ok j'arrete de parler du probleme de toham sur ce topic.
10 Juin 2007 14:40:22

Une petit up pour savoir si ce probleme est définitivement résolu avec la DS3 ?
Ca marche normalement avec une P5N-E aussi ?

et puis rien a voir mais tant qu'on est dans les CM avec de la G Skill : vous avez un petit conseil pour coupler avec un C2D E6600 ? J'hésite entre DS3, P5B, P5N-E... C'est plutot un choix de chipset pour trouver le mieux car honnetement le SLI je m'en fous...
10 Juin 2007 14:43:32

Maintenant il y a le p35, successeur du P965. ( support des future Peryn et ICH9)
10 Juin 2007 14:46:23

C'est quoi les différences s'il te plait ?
Je ne connais pas du tout ce chipset ... :( 
Il n'y a plus de probleme de compatibilité avec la G. Skill ?

Merci bcp
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook