Votre question

Controleur Vidéo compatible VGA ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2007 20:34:51

Bonsoir,

Je viens d'installer mon nouveau PC et j'ai un problème de drivers apparement.

Dans le gestionnaire de périphériques il me dit qu'il manque le pilote "Controleur vidéo compatible VGA". Seulement je n'ai rien sur le CD fourni avec ma carte mère, et il n'y a rien sur le site du constructeur. J'ai mis la dernière version du chipset mais rien n'y fait. (Ma carte mère : Asus P5n-e SLI)

J'ai essayer de mettre les drivers de la carte graphique (Asus 7600GS), la 1ère fois il a accepté de me les installer, j'ai redémarrer et j'étais en 4bits avec la résolution la plus basse ! J'a essayer plusieurs install/désinstall etc. et au final mon windows ne voulait plus démarrer.

Donc la windows est fraichement réinstaller (XP Pro), les drivers de ma carte mère sont installées, j'ai la dernière version de mon bios mais toujours le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire pour le controleur Vidéo VGA et il refuse de m'installer les drivers de la carte graphique tant que je n'aurais pas le controleur vidéo par défaut...

Que faire?

Autres pages sur : controleur video compatible vga

4 Juin 2007 10:36:45

Salut,

rends toi sur le sites www.touslesdrivers.com , section "mes drivers".
Il détecteront automatiquement les pilotes qu'il te manque.
(internet explorer requis)
4 Juin 2007 16:07:57

Bah en fait lorsque je mettais les drivers nvidia il supprimer un composant windows donc j'avais l'alerte "pilotes non reconnu, veuillez insérer le cd de windows" et je mettais le cd de windows pour restaurer le fichier. Cette fois-ci j'ai fait annuler et ça fonctionne... bizzare quand même que nvidia supprime un fichier windows... m'enfin bon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS