Votre question

Risque Carte Graphique Pour Windows 95 En PCI

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2007 22:14:58

:hello:  Bonjour a tous :hello: 

Voila j'ai recuperé une carte graphique Avec Un Seul Port VGA WIndows 95 et j'aimerais la mettre dans ma tour Qui est Xp Pro Pour avoir 2 ecrans ;
-un sur mon ecran de pc et l'autre sur ma TV qui a un port VGA

ma Config :
P4 3.00Ghz
Carte Mere Gigabyte Ga-I8
2*512 Ram Pc 533mhz
Carte Graphique PCI-EXprEss 16X : 7300GS [XFX]
Alimentation 300Watts

Voila je n'ai aucune idée de si elle va ou pas .. mais bon le mec qui me l'a donné A dit qu'elle n'allais peut etre pas Donc voila j'aimerais la mettre dans mon pc seulement je voudrais m'assurer Qu'elle ne consera aucun problemes hardware dans mon pc genre griller L'alim ou Cm ou autre chose ... donc je me confie a vous ...

La Marque De La Carte Graphique est inconnue pas de marque : pas de vantilateur ni Vantirad dessus il est juste marqué "Virge" dessus

voila si vous pouvez m'aider c sympas

merci

Ps: je sais que le risque 0 n'existe pas ^^

Autres pages sur : risque carte graphique windows pci

12 Mai 2007 22:16:44

DIAMOND 23036216-403 PCI STEALTH 3D 2000 S3 VIRGE N1C3BD 86C325

voila ce que j'ai pu noter de ce qu'il est marqué sur le GPU 8D
12 Mai 2007 22:17:44

j'ai oublié de preciser que je n'ai pas eu les drivers avec !!
Contenus similaires
12 Mai 2007 22:21:55

salut, alors tu compte faire passer cette carte graphique sur ton pc comme sa toi?? :heink: 
attend la carte c'est un vieu truk de cher vieu truk ;)  http://www.priceminister.com/offer/buy/1360739/Diamond-Stealth-3D-2000-Pro-2-Mo-S3-Virge-DX-66-MHz-PCI-Carte-graphique.html

alors déja si tu veut faire du dual screen, se sera tes 2 écrans qui seront branché sur ta carte graphique, ou sur 2 carte graphique en SLI ou crossfire. aussi ta carte graphique ne supporterait jamais sa.

voila
12 Mai 2007 22:30:20

je t'explique :

j'ai une 7300Gs
et j'ai recup celle ci

j'aimerais mettre mon ecran de pc sur la 7300GS et celle que je viens de recup sur mon Ecran de Tv meme si c pas Tip Top Je m'en bat tu comprend ^^

alors ma 7300Gs Pci-Express
et la S3 Virge en PCI

tu as compris ?? mais je c pas si la S3 Virge Tourne ... si je l'essaye sur mon pc , mon Pc ne risque rien si elle a un probleme ???
12 Mai 2007 22:31:44

Citation :
alors déja si tu veut faire du dual screen, se sera tes 2 écrans qui seront branché sur ta carte graphique, ou sur 2 carte graphique en SLI ou crossfire. aussi ta carte graphique ne supporterait jamais sa.

effectivement 2 mo :(  je pense que c'est insufisant :lol: 
12 Mai 2007 22:32:42

Citation :
u as compris ?? mais je c pas si la S3 Virge Tourne ... si je l'essaye sur mon pc , mon Pc ne risque rien si elle a un probleme ???
pour ton pc je ne pense pas
12 Mai 2007 22:32:48

vous foutez pas de la gueulle de ma Nouvelle Copine la !!!

hella ^^
12 Mai 2007 22:34:39

non je crois que c'est ou 2 port sur la meme carte ou alors c'est SLI

voila je crois c'est sa

2 mo c'est chaud mdr

12 Mai 2007 22:43:13

en gros c'est sa sauf qu'il y a aussi le crossfire ( 2 cartes ATI nsembles)
mais aussi tu as déja vu qu'on mettait dans un même tour 2 carte graphique différente même ta 7300GS avec une 7600GS sa ne fonctionnerais pas, c'est soit tu peu faire un dualscreen avec ta 7300GS ou soit tu t'emm*rde à acheté un autre 7300GS pour les mettre en SLI et après faire un dualscreen. les carte doivent être compatible SLI bien sur et faire un achat comme sa ne sert à rien à par faire du bénef à NVIDIA lol

bon voile j'espère que c'est clair ^^

PS: même si tu pouvait faire un dualscreen ta carte graphique de 2 Mo ne serait pas assez puissante.....
12 Mai 2007 23:15:13

ok alors j'ai mon chipset integré j'avais reussi a le faire tourner avec 2 ecran :

Avk le Chipset integré et ma 7300Gs est ce que je peux faire ca et est ce que mon hardware ne peux mal?
12 Mai 2007 23:18:02

si t'arrive à tes fin je te dirais bravos..... :D  mais mettre ton chipset et ta 7300 GS ensemble me semble impossible......
13 Mai 2007 01:31:57

alors c'est possible d'associer une carte graphique PCI et une carte graphique AGP/PCIe pour avoir 2 affichages differents

mais la carte graphique PCI ne supporteras jamais l'affichage sur une TV, trop vieux

et si ta carte mere a un chipset integre, tu ne pourras pas utiliser la carte graphique 7300 GS et le chipset integre en meme temps car l'installation de la carte graphique desactive le chipset
13 Mai 2007 04:30:20

jordi_55 a dit :
en gros c'est sa sauf qu'il y a aussi le crossfire ( 2 cartes ATI nsembles)
mais aussi tu as déja vu qu'on mettait dans un même tour 2 carte graphique différente même ta 7300GS avec une 7600GS sa ne fonctionnerais pas, c'est soit tu peu faire un dualscreen avec ta 7300GS ou soit tu t'emm*rde à acheté un autre 7300GS pour les mettre en SLI et après faire un dualscreen. les carte doivent être compatible SLI bien sur et faire un achat comme sa ne sert à rien à par faire du bénef à NVIDIA lol

bon voile j'espère que c'est clair ^^

PS: même si tu pouvait faire un dualscreen ta carte graphique de 2 Mo ne serait pas assez puissante.....

Quand on ne sait pas on se tait.
Resumons : la S3 virge est une vielle carte de bureautique qui te fera un affichage en 24 bits (c'est parfait) sur un deuxiéme ecran sans probléme, ta carte mére ne risque rien.
Par contre je suis surpris quand tu parles d'une TV avec un port VGA.......
13 Mai 2007 11:12:21

ui je crois que le modele de ma tv est un des rares a Avoir une entrée VGA mais elle en a une j'en suis sur

Dafen Pour Mon CHipset C'est Bizare C'est vrai que quand j'ai fait mettre ma 7300Gs a l'informaticien quand j'ai Recup mon pc le chipset etait Desactivé ... mais moi j'ai ete mettre une A9600Pro a ma tante (mon ancienne cg en AGP 8X) et elle les 2 Vont encore ... cad la A9600Pro et le chipset

c bizare ca non?
13 Mai 2007 12:14:03

Il y a des (rares) cartes méres ou les deux sont utilisables en même temps.
13 Mai 2007 13:22:32

Cool Elle a dur bol la mienne ne le fais pas ... y'a pas moyen que je forme La Reactivation Du Chipset Integré avec ma 7300GS svp???

merci
15 Mai 2007 18:29:03

moi je ne vois pas de solution.

sinon kleuck, c'est quoi que je ne savait pas??
15 Mai 2007 19:23:51

Qu'on peut utiliser plusieurs cartes différentes dans un même pc.
J'ai été jusque 3 : une PCI-express, une AGP et une PCI.
15 Mai 2007 19:29:24

tu me dira le nom de ta carte mère qui gère l'AGP et le PCI-express.... sinon oui on peut mettre une carte pci avec une carte AGP et PCI-expresse mais tu en fera rien .....enfin normalement car je ne conais pas tout
15 Mai 2007 19:31:25

Asrock Dual VSTA

il me semble aussi que certaines cartes Asus de la serie P5LD le font (ou alors c'est juste la RAM... )
15 Mai 2007 19:44:21

c'est bien la 1ère carte mère que je vois avec le PCI-express et l'AGP, merci Dafen de m'avoir montré sa, mais sa sert à quoi au fait?? on ne peu pas couplé le PCI-express avec l'AGP.... normalement....
15 Mai 2007 19:51:52

on ne les couple pas mais on peut les utiliser simultanement

personnellement, je la conseille a ceux qui on un vieux PC qu'ils utilisent pour de la bureautique ou du multimedia, a qui leur bonne vieille carte AGP suffit, de meme que leur RAM DDR

ca permet de faire evoluer le PC en prenant un processeur (beaucoup) plus puissant a moindre frais (65€ la carte mere et un Core 2 Duo a 100€, le E4300 ) ca fait toujours du bien au porte monnaie
15 Mai 2007 20:03:25

jordi_55 a dit :
tu me dira le nom de ta carte mère qui gère l'AGP et le PCI-express.... sinon oui on peut mettre une carte pci avec une carte AGP et PCI-expresse mais tu en fera rien .....enfin normalement car je ne conais pas tout

Quand on ne sait pas on se tait.(bis)
On peut aussi cliquer sur le bouton "configuration matérielle" de l'idnaute....
Et ça permet d'avoir un bureau étendu sur trois écrans + la sortie télé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS