Se connecter / S'enregistrer
Votre question

UC utilisé a 100% et pc qui ne s'eteint plus

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2007 14:03:39

Bonjour à tous, depuis quelques jours mon pc ne s'éteint plus automatiquement, en fait windows se ferme mais au moment ou le pc doit s'éteindre physiquement rien ne se passe, mon écran se met en veille mais la tour reste allumée.Ce n'est pas mon seul problème, mon uc est constamment utilisé à 100%.Je pense que c'est pour cela que mon pc ne veut plus s'éteindre.Merci à ceux qui voudront bien me répondre pour pouvoir régler ces problèmes.

Autres pages sur : utilise 100 eteint

7 Avril 2007 14:06:23

ctrl+alt+suppr, dans "processus" tu regardes le nom du processus qui te bouffe toutes les ressources, soit il deconne, soit c'est un virus etc...

tu notes le nom de ce processus.

Si c'est pas explorer.exe, tu peux faire un click droit dessus et faire "fermer le processus".

Donnes quand meme son nom pour verifier à quel eventuel programme il correspond.
7 Avril 2007 14:09:09

Bonjour alors c'est System qui me bouffe toutes les ressources.Je peux le fermer ?
Contenus similaires
7 Avril 2007 14:16:23

ah merde.

non pas celui là.

là tu es bon pour une analyse antivirus (ton antivirus et s'il ne trouve en rien un antivirus en ligne du genre Panda), et eventuellement si ça ne resoud rien une reparation d'XP à l'aide du cd d'installation. Tu mets le cd, tu redemarres ton pc, tu appuies sur une touche quand il te propose de demarrer depuis le cd, tu patiente le temps que tout se charge.

Ensuite tu as des choix differents, dont "reparer" R.

n'oublies pas un petit nettoyage de la BDR eventuellement, avec ccleaner par exemple.
7 Avril 2007 14:20:37

Oups je suis mal.Le problème c'est que je n'ai pas eu le cd Windows quand j'ai acheté mon pc.Qu'est-ce que je dois faire ? Et j'ai déjà fait des analyses antivirus mais sans succès.
7 Avril 2007 14:23:04

si tu n'as pas le cd XP, tu as peut etre un cd de recuperation avec le nom du constructeur de ton pc, ou un logiciel qui te permet de créer un cd de copie de l'intal, ou une partition sur ton disque contenant l'instal.

referes toi au site du constructeur de ton pc pour connaitre la marche à suivre.

pour l'antivirus, en as tu utiliser plusieurs, nottament ceux en ligne assez efficaces.
7 Avril 2007 14:39:07

Oui j'ai utilisé Kapersky il m'a trouvé un virus mais concernant l'éradication de ce virus je ne sais pas trop comment faire.J'ai effectivement un disque dur concernant l'installation de windows.Je vais tenter ça.
7 Avril 2007 16:34:12

J'ai tenté une recuperation de windows toujours le même problème qui peut m'aider svp ? :( 
7 Avril 2007 23:01:47

Svp je n'ai pas envie de formater ;(
8 Avril 2007 00:25:00

essaie d'ouvrir la tour et de dépoussiéré le ventilateur et la grille du procésseur, j'avais le même problème, ca la résolu
8 Avril 2007 02:07:24

Je dépoussiere souvent l'interieur de mon pc.J'ai suivi ton conseil, j'ai ouvert, j'ai nettoyé alors qu'il y avait pratiquement pas de poussière.Comme par magie, ça remarche!!! L'utilisation de mon UC est retombée a -20%.Merci beaucoup!! :) 
8 Avril 2007 10:18:14

Super ! pour un peu la grille touchait mal le procésseur est donc il chauffait trop
3 Mai 2007 00:11:28

Bonjour,

J'ai un peu le même problème, mon UC tourne à 100 % ou disons pas très loin, elle oscille beaucoup au-delà de 50 %, lorsque je vais sur Internet (avec Firefox) notamment ou que j'essaie de regarder la télé sur mon PC (Medion avec XP SP2), et du coup tout est très lent, et de plus mon PC met de plus en plus de temps à s'éteindre, parfois il met 10 minutes ou plus, mais en général il finit quand même par réussir à s'éteindre.

C'est très très énervant, j'ai passé Avast, Ad-Aware, SpyBot, CCleaner, Panda en ligne, a², FixBlast, je crois pas en oublier, et ils m'ont trouvé quelques trucs insignifiants qui n'ont sûrement rien à voir avec le problème, je les ai supprimés mais toujours rien. J'ai aussi viré plein de trucs avec HiJackThis au démarrage qui servaient à rien, également dans les Services Windows, mais ça a rien changé. J'ai cherché tout ce que je pouvais sur Internet, nettoyage de BDR, etc., rien n'y fait. Là je suis en train de faire une défrag (elle est en pause) mais je doute que ça va changer qqch. Je ne vois qu'un pb matériel comme possibilité, Everest m'indique une température de proc de 71°C, ce qui me paraît beaucoup, est-ce que nettoyer le PC est la seule solution pour régler ce prob ?

Pour info :
1) quand l'UC tourne autour de 100 % c'est firefox.exe qui prend quasi toute la mémoire, avec de temps en temps explorer.exe qui ramène sa fraise
2) l'UC oscille beaucoup
3) j'ai l'impression que c'est surtout quand des vidéos flash sont lancées que ça le fait
4) j'ai l'impression que ça ne le fait pas trop tant que je n'ai pas ouvert des pages web avec des vidéos flash après démarrage du PC et que la vidéo n'a pas duré 5 min encore, en dessous des 5 min de lecture la vidéo tourne parfaitement...
5) une fois que l'UC est montée après les 5 min, ben les vidéos saccadent et l'ordi rame, si je ferme la page avec la vidéo flash l'UC baisse un peu mais elle oscille toujours pas mal et reste globalement trop haute, le PC est plus lent qu'avant l'ouverture de la vidéo
6) là si je réouvre une vidéo flash ben c'est direct que l'UC monte presque à fond et tout rame, je suis obligé de redémarrer mais même après redémarrage parfois ça merde encore direct après ouverture des vidéos, sauf si j'attends au moins 20 min je dirais pour redémarrer le PC, là dans ce cas l'UC est bien retombée et je repars au point 4...

Tout ceci est valable également si j'allume la télé avec Pinnacle Media Center, sans utiliser Firefox, ça doit sans doute utiliser Flash j'imagine.

Je peux poster un log HijackThis si vous voulez, ou donner plus de détails sur ma config, que me conseillez-vous ?

Merci
10 Mai 2007 11:36:00

Pour info (ça m'aurait étonné que quelqu'un réponde à un post aussi long qui détaille tout), ça m'a tout l'air d'être un problème de température. Donc un grand merci aux gens ayant participé à ce thread. Enfin, je n'ai pas encore nettoyé mon PC, mais y a vraiment aucune autre explication. Avec Everest je constate que la température passe toujours de 54° à 66-74° quand l'ordi se met à ramer avec UC presque 100%, avec vidéos saccadées, etc. Pile au moment où ça commence à ramer. Quand la température est de 54° (température normale je suppose donc) tout fonctionne parfaitement. C'est le cas après démarrage du PC tant que je n'ai pas ouvert de pdf ou de vidéo flash. Mais si j'ouvre un pdf ou une vidéo flash (pas une .avi ou wmv ou dans ce genre-là, dans ce cas aucun pb) assez rapidement la température monte d'un coup et la machine se met à ramer d'un coup, et faut que j'éteigne le PC et que je le rallume 10 min après pour que ça revienne à 54° et que ça ne rame plus.
Bien sûr c'est très gênant puisque sur bcp de pages web il y a des vidéos flash (pubs, etc.)... et bcp de docs sont en pdf...

Je vous tiendrai au courant dur résultat après ouverture et nettoyage du PC.

PS : mon PC est un Medion 6451, mais je pense que ça sert pas à grand chose de le dire.

Gpack
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS