Votre question

Portable medion qui chauffe et qui s'arrete

Tags :
  • Medion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2006 22:00:12

salut tout le monde,
Voila j'ai un portable Medion depuis 1 an et quelques mois et depuis quelques semaines il chauffe enormement! Des qu'il chauffe il s'arrete!Le ventilateur ne cesse de tourner, il ne s'arrete jamais! Au niveau du ventilateur c'est brulant! Un ami qui s'y connait un peu a ouvert le PC pour voir si le ventilateur etait sale ou endommagé et le ventilateur est intact! Il pense que c'est la carte mere! Est ce quelqu'un peut m'aider? Je n'ai pas envie de faire un devis chez carrefour car je pense qu'ils vont me sortir pleins de choses et comme je ne m'y connais pas trop...
Je vous remercie!

Autres pages sur : portable medion chauffe arrete

11 Mars 2006 22:07:51

chez carfour et pourqoi pas chez lidl vas dans un vrais magasin d informatique
11 Mars 2006 22:11:18

Chez carrefour car c'est l'endroit où je l'ai achété!!!!!!!
Contenus similaires
12 Mars 2006 10:44:15

oue mes vat dans un vrais magasin chez carfour i te dise nimpe
13 Mars 2006 22:03:28

BONJOUR,
j'ai un Médion MD 42462 acheté chez carouf :-P il y a environ un an et demi.
Depuis quelques temps après avoir joué plus d'une heure il s'éteint brutalement.
Ensuite je n'ai aucune difficulté pour le relancer.

Je pense que j'ai le même problème que toi.
as tu trouvé une solution ???

ou quelqu'un en a t il une ??

merci
13 Mars 2006 23:23:01

Desolee mais je n'ai pas trouvé de solution à "notre" probleme!! Je cherche encore!! Si tu trouves n'hesites pas a me tenir au courant!
13 Mars 2006 23:42:47

Le proc de vos medion chauffe suite a un probleme avec le ventilo et le boitier le ventilo d'origine a ete posé avec une pate de contact pourri il y a 2 soluce pour vous:
1 remplace votre ventilo par un Zalmann env 60Frs
2 ou deposé votre ventilo acheté la pate thermic par exemple arctic silver aprés avoir nettoier cette ####rie de pate d'origine et pose d'une fine couche sur le proc et voilà le tour est joué mais le remplacé et la meilleurs solution salut les medionien (smile)
14 Mars 2006 00:49:57

Merci de ta reponse!!!Ca fait plaisir d'en voir une!!!
Es-tu sur que c'est le processeur??Le preobleme peut il venir de la carte mere??
Si c'est le processeur est-il facile de le changer??
Merci
14 Mars 2006 01:11:47

Le processeur et facil a changer mais il s'agit d'une surchauffe suite a ton ventilo!!! pour ton probleme il est sur que ce soit ton processeur mais le changer te change rien il faut modifier le ventilo!!! tu dépose le ventilo et tu mets un d'une meilleur qualité en plus il feras moins de bruit ;-)
n'oublie pas ta pate thermique! si ils te donne pas avec le ventilo
14 Mars 2006 15:42:05

Ok merci!!!
La pate thermique c'est ce qui empeche les composants du pc re rentrer en contact avec le couvercle?
Aurais tu une marque pour le ventilateur et le processeur afin que je les achete? Ou des references?
Merci beaucoup
15 Mars 2006 09:30:10

tichou971,
shortykiller a écrit :
1 remplace votre ventilo par un Zalmann env 60Frs
2 ou deposé votre ventilo acheté la pate thermic par exemple arctic silver aprés avoir nettoier cette ####rie de pate d'origine et pose d'une fine couche sur le proc et voilà le tour est joué mais le remplacé et la meilleurs solution salut les medionien (smile)

donc il nous conseil /
- un ventillateur de marque ZALMANN
- et Artic Silver pour la pate thermic

à nous de trouver le modèle de ventilo compatible avec notre portable. Je vais faire une petite recherche ds que je trouve je post.

A+
15 Mars 2006 16:35:11

Excuse moi pour la petit info
mais comme vous aurez de la peine a reçevoir ces infos je m'occupe et vas demande directement a Zalman vue que ils ne pose plus les ventilos des portables sur leur cite
il y a aussi bien sur encore une autre possibilité il existe aussi des support qui se pose sous le portable avec 3 ventilos qui le refroidisse ou aussi chez 1a cooling aussi fournisseur de ventilos mais je regarde seulement il faut un peut patienté je suis obliger de m'absente pour le travail 3 jours A+
P.S.
En provisoire vous pouvez déjà demonté le ventilo et utiliser une pate termic comme décrit dessus ca vous donneras déjà quelques degré de moins mais il est frais que le medion n'est pas fait pour l'utilisation qu'il pretend salut les gars
15 Mars 2006 17:13:46

Perso j'ai deja essayé le socle et ca ne regle en rien le probleme!!
15 Mars 2006 19:08:09

Si il sarret quand tu joue alors diminue la qualité etc...
car c ta carte graphique qui fait ca elle chaufe trop et vue quelle est refroidi grace a ce ventilo alors je te laisse imaginer.
Bien sur un meilleur moyen de refroidissement serai que mieux.
Sinon achet un ban de refroidissement qui se met sous le portable ca marche bien et sa vo pas cher 30€ environ.
15 Mars 2006 22:33:14

tu as mis de la bonne pate thermique ou un pot t'a dis qu'il en avait encore elle etait argenté ou blanc? je sait que ca diminue de quelleques degrées et p.s. il s'agit du proc pour la surchaufe pas de la arte graph bon je vous laisse je doit partir je revient dans 2 a 3 jours
16 Mars 2006 22:12:08

Pour l'instnant j'ai démonté le ventilo et j'ai tout dépoussièré et depuis il ne s'éteint plus.

Il faut dire que la ridicule bouche d'aération était partiellement obstruée.

je serai toutefois tenté par un ventilo plus efficace et moi bruyant.
19 Mars 2006 17:08:09

alut vigor tu vois dés fois il suffit de peut et tu as aussi changer de pater thérmique? je l'espere sinon tu auras de nouveau se probleme
pour ton ventilo il y a zalman ils ont arreter de faire pour portables suite au multibles case il ne fablique seulement encore pour des notbook haut de game sous leurs marque mais je vait regarder mardi je peut pas avant je suis obliger de travailler la nuit de Lundi a mardi vivie l'informatique et la securité :p an: :sommeil: a plus
19 Mars 2006 17:28:26

Merci shortykiller

je n'ai encore rien changé, mais il va falloir que je me penche sur le problème.

encore merci
12 Juin 2006 12:16:56

Hello !
Je ne sais pas si shortykiller, vous êtes dans le coin mais voilà, j'ai un MD 40072 et, j'allais dire, comme beaucoup d'autres, mon PC chauffe beaucoup et finit par couper net dès qu'on lui demande de faire quelques efforts...
On a tout essayé, à savoir : Cooler notebook, pâte thermique (Artic Silver), nettoyage à fond, surélévation de l'ordi, etc. Rien y fait.
Je suis très intéressé par ce que vous avez dit sur le fait de changer le ventilateur (sachant qu'on sait parfaitement démonter le portable à force...). Maintenant, auriez-vous davantage de précisions à ce sujet (marque, taille et manip) car j'ai cherché de mon côté (y compris chez Zalman) et je n'ai pas trouvé de quoi le changer ?
Merci beaucoup,
Amicalement,
Sébastien.
12 Juin 2006 16:13:49

Je me suis trouvé a l'etranger cause travail mais voilà je suis de retour
pour ton medion ils ne fabrique plus de ventilos pour portable malheureusement alors il te reste seulement de le reposé avec de la bonne pate thérmique et le nettoyer!
ou tous simplement poser un ventilateur pour portable sous ton Notbook (pas trés chère)[img align=left]c:\venti.jpg[/img] ;-)
14 Juin 2006 14:27:25

Bonjour à tous

Je viens de tomber sur ce forum, car j'ai à peu près le même problème que toi, avec un Medion P4 2,6 GHz qui se met à ramer inexplicablement dès qu'on lui demande un petit effort, avec un proc chargé à 100%. Je ne sais pas si tu as le même logiciel de gestion de l'alim que moi (PowerManager), mais quand on lui demande de remettre le processeur à fond, même s'il l'est déjà, ça s'arrête parfois de ramer un moment.
J'ai essayé d'appliquer un benchmark à mon proc (genre cpumark99), et la baisse de puissance est significative (divisée par trois), quand ça se met à ramer. Il atteint alors les perfs d'un 600 Mhz à peu près.
Quoi qu'il en soit, je cherche toujours, mais ma piste la plus probable est la chaleur. Avec SpeedFan, j'ai pu voir la température du proc :60 degrés au repos ! Et il monte jusqu'à 74 en activité. Vous me direz que normalement il devrait s'arrêter tout seul (sécurité), mais en fait je crois que c'est là le truc : il ne s'arrête pas, mais diminue sa puissance pour chauffer moins. Je ne sais pas si c'est possible (qu'en pensez-vous, les autres ?), m ais c'est ma plus probable hypothèse. Demain, j'ouvre la bête pour enlever la poussière qui doit obstruer l'aération, et je verrai après si ça change.

Une question donc : pensez-vous qu'un proc puisse ralentire volontairement pour moins chauffer, au lieu de s'éteindre, ou pensez-vous que les perfs d'un proc peuvent diminuer avec la chaleur ?
17 Juin 2006 17:20:25

Chers combattants de l'informatique, mon pépin est réglé !!!
En fait, ma dulcinée a entièrement démonté mon portable et après avoir bien nettoyé (une fois de plus) et replacé de la pâte thermique, on s'est rendu compte qu'il n'avait pas vraiment d'arrivée d'air au niveau du ventilo (les trous en dessous et plutôt vers l'avant ne correspondent à rien, bravo pour l'architecture de l'ordinateur...). Du coup, on a refait proprement des trous dans la coque au niveau du ventilo (il n'y avait pas de composants gênants à ce niveau-là) et en plus, on a pluggé un ventilateur de PC normal juste en dessous de ces trous (à l'extérieur bien sûr, vu le volume), relié au port USB pour l'alimentation (une petite soudure entre le câble d'alimentation du ventilo et une rallonge USB coupée a fait l'affaire, sachant que ça sort du cinq volts, qu'un ventilo normal demande du douze mais "qui peut le plus, peut le moins" et ainsi, rien qu'avec ces cinq volts, ça pulse suffisamment, le résultat est bluffant).
Et ça fonctionne très bien, on a rajouté des plots pour équilibrer avec le gros ventilo (n'oubliez pas de mettre une grille) qui fait lui-même office de pied (c'est un peu voyant mais à ce niveau-là, je crois qu'on s'en moque ^^) et désormais mon portable dépasse plus du tout les 47° (on a perdu plus de 10° !!!), un vrai miracle !!!, moi je dis, je vais l'inviter au restaurant ma petite chérie...
Amicalement,
Sébastien.
P.S. : Pour preuve supplémentaire, j'ai fait du Battlefield 1942 puis du Age of Empires III (jeu assez lourd) pendant toute une journée dans une pièce où il y avait d'autres ordinateurs tandis qu'il faisait assez chaud, sans qu'il dépasse 47° alors que d'habitude, il se serait coupé dès la première demi-heure...
Si vous avez besoin de photos pour détailler ou bien qu'on vous explique comment faire la soudure en détail, n'hésitez pas à demander.
Seb.
25 Juin 2006 12:07:07

Salut tout le monde, je m'adresse en particulier à Whalysar.
Je voulais m'acheter un portable d'ici peu et finalement quelqu'un va m'en refiler un gratis ! En l'occurence le Medion Speedmaster 40072. Est-ce que les jeux genres Battlefield 1942 et AoE III passent vraiment dessus? Pour l'age qu'il a il suit encore niveau graphique?
Est ce que vous pouvez m'indiquer les ports qu'il possède (USB 1? 2?, IEEE (firewire), réseau?) Merci
25 Juin 2006 12:15:52

tien )=> voila

Moi je dit:
pas top du tout le pC

AOE et l'autre jeu ne passeront jamais
carte graphique ancienne^^ (64 Mb de video quand meme -_-)
enfin a toi de voir hein ^^
25 Juin 2006 12:28:14

Bah quelqu'un a dit que ca passait dessus. C'est sur ça doit pas être top, mais mon utilisation première sera la bureautique, internet, divX et mp3. Et puis, je vais l'avoir gratuitement ... je ne vais pas cracher dessus, c'est juste que si un ou 2 jeux passent dessus ce serait cool!
(possède t'il un graveur Dvd? ça m'étonnerait mais bon)
25 Juin 2006 14:13:32

Salut !
Bon, à part le grave problème de surchauffe (qui maintenant est résolu, youpi !), c'est un portable très agréable d'utilisation et je confirme Battlefield 1942 et AoE III marchent à merveille (faut simplement rester modeste sur la résolution graphique). Je joue aussi à Guild Wars mais j'ai eu quelques petits pépins graphiques (au tout début, lors de la présentation du jeu, pas dans le jeu lui-même lorsqu'on joue). Par contre, Bataille pour la Terre du Milieu II ne tourne pas dessus car la carte graphique ne suit pas.
Mais dessus, je fais tourner quand même pas mal de jeux.
Sinon, il a trois ports USB (USB 1 je crois), un modem intégré (pratique pour avoir Internet en 56K lorsqu'on part en voyage et que votre fournisseur le permet), une prise réseau ethernet, une prise imprimante, une sortie vidéo, un emplacement pour mettre par exemple une carte wifi (je sais pas comment ça s'appelle, la petite trappe sur le côté).
J'ai rajouté de la mémoire RAM (c'est préférable quand même).
Il a un disque dur 60 GO.
Au final, une fois mon gros problème de résolu, je suis satisfait de ce portable sur lequel voir un DVD est un vrai régal (vu son format d'écran panoramique). Ah si, un jour j'ai fait tomber dessus un objet assez lourd alors qu'il était ouvert et j'ai fait sauter des touches du clavier (qui semblent malgré tout assez fragiles, les nettoyer sans être bourrin). J'ai appelé le SAV (et contre toute attente, à chaque fois ils ont été très gentils, un coup de pot ?) et pour 15 ou 30 euros je sais plus, j'ai eu un clavier de rechange alors que je m'attendais à payer une petite fortune (sachant que si on est bidouilleur, on peut remplacer la touche à la main, c'est pour ça que j'ai gardé l'ancien clavier histoire que si un tel incident recommence sur le nouveau et que ce n'est pas une touche déjà cassée, je puisse changer cette dernière sans avoir à reprendre un nouveau clavier).
Enfin voilà, je crois avoir tout dit ^^.
Amicalement,
Sébastien.
27 Avril 2007 21:19:03

Bonjour,
Je relance le débat à propos du Médion qui chauffe (MD 95070 de carrouf). J'ai le même pb. Pour le moment je réussis à le faire fonctionner en ayant sorti le clavier et posé sur 2 stabylos ce qui laisse passer assez d'air. Pensez-vous que si je change le ventilo, ça fera l'affaire ? vaut-il mieux acheter un socle ? D'autre part je ne vois pas de pâte thermique. Où doit-elle se mettre exactement ? Merci de vos réponses
30 Avril 2007 19:41:40

J'ai le meme probleme avec mon medion.
Je pense que la meilleure solution est de changer le ventilateur comme cela a ete dis plus haut et d'en profiter pour poser une meilleure pate thermique.
Pour info unvraidusale la pate thermique se situe entre le processeur et le radiateur associé au ventilateur, elle fait la liaison thermique entre les deux et assure le bon refroidissement.
Cependant je n'ai toujours pas réussi a trouver de ventilateur pour mon medion MD42462 ou MIM2030 selon les appellation.
Si quelqu'un sait ou trouver ca je suis preneur!!!

Merci
6 Mai 2007 16:55:32

Merci de ta réponse ; ça y est j'ai trouvé le proceseur et la pâte thermique ; j'ai trouvé aussi la panne : c'est à la connection du câble de l'écran ; à cet endroit ça coupe l'alimentation du ventilo. J'ai envie d'alimentar le ventilo par une prise USB pour résoudre ce pb. Est-ce une bonne idée ? D'autre part j'ai acheté le support ventilé de Connect (3 fans notebook cooler pad + hub 4 port USB) mais il fonctionne pas. Il est livré sans driver, peut-être en faut-il un ? Merci
6 Mai 2007 21:17:19

je vois pas exactement ton probleme au niveau du cable de l'ecran mais alimenter le ventilateur par un port usb est une possibilite.
Pour ta plaque de refroidissement a priori pas de driver simplement alimentation externe ou usb et allumage par bouton on/off tu dois certainement avoir un réglage de la vitesse...

J'ai utilisé une de ces plaques ventilée mais j'ai trouvé les résultats peu concluants, depuis comme refroidissement aditionel j'utilise ce petit ventilateur http://www.connectland.net/fiche-611-ven_nb_ma1.html

Il se branche sur la grille d'alimentation et ameliore l'extraction d'air chaud le resultats est assez concluants sur mon pc en limitant l'allumage du ventilateur principal.
8 Mai 2007 15:01:34

Pour expliquer mon pb je te joins l'image ; c'est la connection 1 qui pose pb et je me propose de relier la prise 2 du ventilo à une prise USB.

Inconvénient : le ventilo sera toujours en marche mais y-a-t-il un inconvénient à part celui de consommer + d'électricité ?
8 Mai 2007 15:40:00

A priori le seul autre inconvénient sera le bruit continu du ventilateur (Et un port usb libre de moins...)
Tu n'as pas moyen de réparer le problème au niveau de ta prise 1?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS