Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage au démarrage

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2007 13:17:12

Bonjour,

j'ai un plantage systématique au démarrage de XP sur la page de démarrage. La barre de défilement défile, pas de bruits particuliers. J'ai installé Tony Hawk Pro Skater 2 original la veille et tout marchait bien. Au premier boot, écran avec le choix du type de démarrage (ssans échec,normal, dernière bonne config...) et en essayant toutes les options possibles, rien. A chaque, l'UC reboot puis j atteris a nouveau sur le même écran. Comment faire? Je n ai poas installé de nouveaux périphériques. Petite remarque à ceux qui connaissent, juste avant de rebooter j ai le temsp de voir pendant un quart de seconde le fameux écran tout bleu avec un long message en blanc, mais impossible de le lire (j ai cru comprendre qu il y a avait une adresse mémoire, genre "une exception s est produite sur le secteur n°....". Si quelqu un pouvait m aider ou me donner des indices...

Merci d avance

Autres pages sur : plantage demarrage

27 Avril 2007 13:25:14

Je serais toi je prendrais un autre dd je le brancherais en slave , ferais un back-up de tous les fichiers important et je reformaterais .
Il y a surement d'autres solutions mais pour moi c'est la plus radical .
27 Avril 2007 13:29:04

pour le moment oué tout ce que tu peut faire c'est réinstaller windows ... si ca se reproduit tu pourras te penché sur un probème de disque dur ou de barrette mémoire.
2 Mai 2007 09:30:41

merci ngor, je pense que je vais effectivement faire un back-up. Cela reste encore la meilleure solution. Je reste quand meme sceptique quand à la qualité des disuq dur d aujourd'hui : j en bousille facilement un par an! A proscrire donc : MAXTOR, Western Digital (meme si de meilleure qualité). Reste que je n ai qu un DD externe et donc pas bootable. Bon, il me reste plus qu a investir dans un autre DD, pas grave ua prix que ça coute. Merci d avoir répondu à tout les deux. Vous pouvez continuez à alimenter le topic, les zozios...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS