Votre question

mettre plus de 4 Go de RAM sur son pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2007 13:35:49

Bonjour à tous,

Au boulot un monteur vidéo m'a demandé si on pouvait passer la taille de sa RAM de 4 Go à 8 Go (sur le site constructeur de la carte il est dit que celle-ci accepte jusqu'à 8 Go).

Après lui avoir répondu : "Oui biensûr c'est possible." Je me suis posé la question suivante: "Oui c'est possible... mais comment faire?"

En effet je n'ai jamais vu de barette de 2 Go de ram (en tout cas sur les sites que nous consultons) et en règle générale les cartes mères disposent de 4 slots.

J'en fais donc appel à vos connaissances... si vous saviez comment remédier à ce problème je serais désireux d'en apprendre plus.

Merci

Autres pages sur : mettre ram

Contenus similaires
28 Avril 2007 18:14:32

En effet il existe donc des barettes de 2 Go :whistle: 

Par contre vu le prix de ces barettes elles ne m'inspirent pas trop confiance. 2 Go au prix d'un seul ? (c'est à peine plus du prix d'une barette 1 Go haut de gamme - en sachant que ça va de 130 € à plus de 450 €- )

Biensûr G.Skill est une très grande marque, mais c'est aussi une des plus chère. Alors qu'est-ce qui explique ce prix aussi bas?
28 Avril 2007 18:34:21

salut, sur un site, je crois avoir vu (je suis pas sur) des barrete de 4Go.....
28 Avril 2007 18:37:00

et honnetement, pour avoir besoin de 4Go il faut avoir un bon PC

c'est quoi le processeur ?

et oui, les barrettes de 4Go existent mais sont pas encore exploitables
28 Avril 2007 18:50:23

ouai (ils en vendent sur LDLC) jvien de voir
28 Avril 2007 18:51:41

euh au faite, c'est clair que pour avoir besoin de 4Go sa doit etre pour des ordinateur type montage de filme pro ou pour tout ce qui est logiciel type MAYA..... (je les ai et javou avoir besoin de 4Go moi xD)
28 Avril 2007 23:15:06

Ben oui c'est ce que je dis c'est pour un pc de montage video (pas le mien je ne fais pas de montage). Le type du proc je ne sais plus exactement, de toute façon on reçoit de nouvelles bécanes pendant les grandes vacances.

Mais ma question première était: pourquoi les barettes de 2048 Mo sont-elles si peu chères par apport aux autres? A peine plus de 25 euros de plus que ma corsair 1024 Mo...
Anonyme
28 Avril 2007 23:24:19

oui mais corsair...
28 Avril 2007 23:33:03

corsair/kingston = hight price :s
Anonyme
28 Avril 2007 23:52:18

corsair/kingston = hight quality aussi :) 
28 Avril 2007 23:53:27

pas forcement: G.Skill, OCZ, Geil font des tres bonnes barrettes pour moins cher
Anonyme
28 Avril 2007 23:54:54

OCZ et G.Skill ne sont pas non plus "moin cher"
les "noname" elles ne sont pas chers!
29 Avril 2007 00:01:17

par rapport a Corsair, G.Skill est moins cher et largement

va sur materiel.net et compare les barrettes a perf' equivalentes, c'est a dire frequence ET temps de latence

G.Skill est parfois tres largement en dessous, presque au niveau de barrettes generiques alors que c'est une gamme superieure
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS