Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme: No Signal

Tags :
  • Souris sans fil
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2005 12:38:09

Bonjour à tous !
Voila, j'ai un pote qui a acheté une tour d'occaz plutôt performante (P4ht, Cmère Asus, 1 Go de ram, Geforce 6800 Le, TBonne ventilation,etc...) mais (car il y a un "mais"! lol) il y a un hic!
Lorsqu'on lance un jeu, il demarre normalement, on joue, impeccable et au bout d'une 20aine de minutes (a froid, pratiquement desuite a chaud) l'ecran devient noir et affiche "No Signal" comme si l'écran n'était plus branché à la tour!? De plus la tour ne repond plus, d'ou l'obligation de forcer l'extinction.
Voilà le Binz! Si quelqu'un peu m'aider se serait sympa!.. Merci d'avance. ;-)

Autres pages sur : probleme signal

4 Septembre 2005 12:44:49

La bonne occaz qui devient un calvaire mdrr
Vérifiez pour commencer les températures de la tour car à priori ça ne vient pas de l'écran
4 Septembre 2005 13:00:04

Rebonjour à tous!
Au fait...juste pour vous dire que l'ancien proprio de la tour avait boosté la carte graphique. Donc on a essayé: De remettre tout les parametres graphiques par défaut=pareil
Remettre un bios anterieur pour la carte mére=pareil
Changé les drivers de la carte graphique=pareil
Appelé un exorciste=pareil (lol)
De plus, mon pote a un clavier et une souris sans fil mais si l'on branche la souris le pc ne demarre pas et affiche directement No Signal a l'allumage!? Donc on a mis pour le moment... une vieille souris à boule et la le pc boot normalement.
PS: l'ancien proprio utilisait Riva tuner et AIBooster
Je suis evidemment à vôtre disposition pour des infos supplémentaire. Merci d'avance! ;-)
Contenus similaires
4 Septembre 2005 13:09:40

Merci the_ck3!
En effet, c'est la crise lol. Effectivement, le probleme est quasi instantané lorsque la carte graphique est chaude : 58°c (cette T° est elle correcte ?)
D'autre part, il me semble que la tour tourne a 37°c en moyenne. Salutations et merci encore. :-)
4 Septembre 2005 13:14:18

euh si lancien proprio a booster la cg c soit pb de refroidissement ou d'alim je pense.Donc verifie avec l'alim. ce qui expliquerait le pb de souris
4 Septembre 2005 13:28:46

Merci naphtaline!
Il est vrai que je n'avais pas pensé à l'alim. Mais il me semble que celle ci est correcte puisqu'elle fait 400w.(Y aurait-il une astuce pour verifier le bon fonctionnement d'une alimentation?)
En se qui concerne la T°, la carte graphique monte a 58°c et 37°c pour la tour. Est-ce dans les normes?
Merci encore. :-)
4 Septembre 2005 13:46:35

Re!
Je viens de lire le sujet de Kyser60 et cela conforte la thèse de naphtaline. Je suis en train de me demander si l'alim du pc de mon pote est bonne... (400w).
Je me rapelle egalement que l'ancien proprio a rajouté un ventilo de plus sur la tour avant de la passer a mon pote...
Si quelqu'un a des suggestions... Merci! ;-)
4 Septembre 2005 14:16:03

Re!
Pour info: Le pc fonctionne trés bien et sans limite de temps du moment que l'on ne lance pas de jeux (genre call of duty etc...). Les jeux basiques tels que le flipper ou le solitaire ne causent pas le problème No Signal.
De plus, j'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphérique/Moniteur il y a écrit 4 fois "écran par défaut" et une fois "écran plug-n-play".
J'ai essayé de les supprimer en ne gardant que le plug-n-play=pareil (ils reviennent de toutes façon apres le prochain redémarrage).
Un copain (qui s'y connait assez bien) a proposé de réinstaller WinXP...
Qu'en pensez-vous?
Merci a tous d'avance! ;-)
4 Septembre 2005 14:18:01

Re!
Pour info: Le pc fonctionne trés bien et sans limite de temps du moment que l'on ne lance pas de jeux (genre call of duty etc...). Les jeux basiques tels que le flipper ou le solitaire ne causent pas le problème No Signal.
De plus, j'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphérique/Moniteur il y a écrit 4 fois "écran par défaut" et une fois "écran plug-n-play".
J'ai essayé de les supprimer en ne gardant que le plug-n-play=pareil (ils reviennent de toutes façon apres le prochain redémarrage).
Un copain (qui s'y connait assez bien) a proposé de réinstaller WinXP...
Qu'en pensez-vous?
Merci a tous d'avance! ;-)
4 Septembre 2005 14:21:07

Oups! non ce n'est pas de l'impatience! lol :-? ;-)
4 Septembre 2005 17:37:18

Salut !

Attends avant le reformatage quand même.
C'est possible que la carte graphique soit déféctueuse.
Pareil pour l'écran.
La these pour l'alim me plait bien, quelqu'un m'a dit que déjà pour une 6600 il fallait mieux une alim de 450 alors 6800 sur 400... :/ 
Change l'alim, de toutes façons elle n'est pas assée bonne pour ta carte graphique.
Tant qu'a faire, essaie aussi l'écran sur un autre ordi, on sait jamais :)  mais j'y crois pas trop.
A+
4 Septembre 2005 18:03:40

je pense a une surchauffe. mais l' alim, a moin qu' elle soit vraiment defecteuse, 400W devrait suffire en tehorie... (sauf si tu as enormement de disques dur ect.... )
4 Septembre 2005 18:15:45

Vaut mieux trop que pas assé, on est jamais trop prudent :) 
De toutes façons une 400W c'est pas le top :/ 
Surtout si elle est défectueuse.
5 Septembre 2005 00:23:04

Merci Ogotai et Yno!
J'ai bien l'impression qu'il y a un soucis avec la carte graphique dû peut-etre a l'alim...
Au bout d'une 20aine de minutes elle monte a 58°c; qu'en pensez-vous?
Y a t'il un moyen de tester l'alim?
PS: il n'y a qu'un seul DD de 40 Go et je vais essayer avec un autre ecran, qui sait...
Merci beaucoup pour votre aide!
Toujours à l'écoute de vos suggestion, salutations.
5 Septembre 2005 11:20:12

Salut !

Bah de rien :) 

Alors ça donne quoi ?
9 Septembre 2005 12:29:55

Salut a tous,
Pas de nouveau je vous tiens au courant de la situation.
Toujours à l'écoute. Merci!
9 Septembre 2005 14:27:30

t'a essayé de flasher ta 6800 ?
12 Septembre 2005 10:59:57

Salut a tous!
C'est un homme heureux qui vous parle! lol
Le problème "No Signal" est résolu. L'ancien proprétaire du pc (qui le connait mieux que nous) a trouvé la panne. Explications :
La GPU GeForce 6800 LE est boostée d'origine; la fréquence de l'horloge de celle-ci tourne à 700 Mhz par défaut; La cadence étant élevée, la Ram, qui est dans ce pc, de la DDR1 chauffait trop! ce qui provoquait le "No Signal"!
Par conséquent, nous avons deçendu la fréquence de l'horloge jusqu'au maximum supporté en fesant les tests (tombée a 531 Mhz). Depuis, tout fonctionne comme sur des roulettes!! De fait, GPU, ventilation, alim, écran, etc... OK!
Je remercie en tout cas toutes les personnes qui m'ont aidé ici!! ;-)
Si quelqu'un a besoin d'info, rdv ici!
A charge de revanche..! Merci!
28 Avril 2007 17:22:13

dsl, oui sa fait lomgtem, tu pourrais m'aider si tu est toujours là, j'ai le meme probleme. :)  :)  :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS