Votre question

Perte de données: disque dur passé en RAW

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2005 08:27:12

Bonjour,
Récemment, mon disque dur est passé en mode RAW sans explication. Sur ce forum, ils conseillaient d'utiliser testdisk et/ou Easy Recovery Pro ou Stellare Phoenix.
J'ai donc lancé testdisk qui m'a recréé le secteur de boot en NTFS (ancien format du disque) puis j'ai exécuté Easyr Recovery Pro.

Bilan: J'ai l'impression qu'il recherche sur le mauvais disque.

En effet, j'ai 3 disques:
* G (disque devenu RAW) qui contenait toutes mes photos persos.
* H avec de la musique
* I avec des BDs et des séries TV

Lorsque je lance Easy Recovery Pro sur mon disque G, il me retrouve ce que je poossède sur le disque I !!! Assez incompréhensible...

J'ai donc essayé d'utiliser Stellar Phoenix: lui me retrouve des fichiers présents sur le G (donc des photos) mais à la récupération toutes mes données sont invalides.

J'aimerai donc savoir s'il existe encore un moyen de récupérer mes fameuses données.

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : perte donnees disque dur passe raw

13 Février 2006 14:13:59

Salut,

je viens un peu tard ton probleme est surement resolu...

Ce bug "raw" n'en est pas vraiment un ...

En effet, les données sont toujours enregistrer mais plus lisible pour remettre ton disque dur normal sans le formater s'est assez compliqué, dis-moi si ton probleme est resolu, si oui c'est pas la peine que je tienne un long discourt. Contacte moi par mp avec le lien de ce topic si tu veux une reponse !
@+
Sinon marque dans le sujet de ce topic [resolu].

;-) ;-) ;-)
1 Mars 2006 11:43:41

Bonjour a tous.

J'ai exactement le meme probleme de RAW.

J'ai formaté, esseyé EasyRecovery. Rien...

Les boules. Bon... J'esseye tant bien que mal de recuperer les donées chez des collegues mais forcement la moitié est definitivement perdu.

Tout content je reinstalle mon dur ds l ordi (160 Go rempli). Et la... Idem. Je ne le vois tjrs pas. Encore en RAW.

Est ce une malediction ?

Quel est la solution magique ?

Meci de vos reponses. J'en peux plus.
Contenus similaires
10 Juin 2006 23:05:27

Bonsoir,
Si vous avez une solution fiable pour ces problemes de DD RAW, je suis preneur.
J'ai essayé testdisk comme décrit dans ces forums, mais après bootage, echec : le DD ets tyj la en RAW, et ilisible.
Merci pour toute aide.
10 Juin 2006 23:47:28

bonsoir
Poste de travail, outils ,options des fichiers ,affichage ,décocher la case
"utiliser le partage de fichiers simple" je crois que çà contribu peut-être que je fais erreur :-o
16 Juin 2006 15:57:09

Moi je dit Easy recovery pro!
Section Récupération/formatage
Bonne chance :-)
28 Avril 2007 08:47:33

bonjour a tous, moi j ai le meme probleme que vous mon disque dur externe est passé subitement de ntfs en raw sans explication ca fait deux fois en deux jour, impossible de savoir pourquoi .....cependant je l eteint et je le rallume plus tard et je peux a nouveau y acceder parfois au bout de la 20 eme fois ..le probleme c est qu il contient 200 Go de donnees alors je ne veux pas reformater...alors si quelqu un peut m expliquer pourquoi ce serait cool .j ai un windows xp
28 Avril 2007 08:50:59

petite precision que j ai oublier il est reconnu dans mon gestionnaire de periphe mais au lieu de maxtor il est ecrit maytor avec plusieurs !!!!!!!! et son numero de serie n est plus correct
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS