Se connecter / S'enregistrer
Votre question

creer un cable rj11 vers rj45

Tags :
  • Matériel
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2006 23:51:13

bonjour a tous,

je voudais faire un cable qui serait rj11 d'un coté et rj45 de l'autre pour connecter un routeur adsl.
qu'elqu'un peut il me donner un schema pour le branchement des fils s.v.p.

merci d'avance

Autres pages sur : creer cable rj11 vers rj45

14 Juin 2006 03:09:47

Citation :

boumskywalker a écrit :
bonjour a tous,

je voudais faire un cable qui serait rj11 d'un coté et rj45 de l'autre pour connecter un routeur adsl.
qu'elqu'un peut il me donner un schema pour le branchement des fils s.v.p.

merci d'avance

Ah y'en a qui veulent jouer les McGyver...
C'est pas possible (pas à ma connaissance).
Le RJ11 et le RJ45 n'ont pas la meme fonction.
Le RJ11 : Modem <--> Prise telephonique
Le RJ45 : Modem <--> PC ou PC <--> PC ou PC <--> Routeur ou Modem <--> Routeur
14 Juin 2006 06:03:58

yen a qui ont de ces envies bizarres! Non, ce n'est pas possible. De toute façon deux cables valent un truc comme 2 euros
Contenus similaires
14 Juin 2006 13:17:09

Même si c'était possible, il y a problème de:
- voltage
- fréquence
- protocole

C'est d'autant plus flagrant que dans le RJ11 c'est généralement de l'analogique, alors que dans du RJ45 c'est du numérique. D'où une modulation-demodulation nécessaire pour passer de l'un à l'autre. Donc pense bien à mettre un modem dans ton fil :-D
15 Juin 2006 09:47:09

a ok c pas possible alors

j'avais recupere un routeur adsl au boulot c un 3com 3c981a mais le probleme c que la connectique pour l'adsl c du rj 45 moi mon cable telephone c du rj 11
y a t'il une solution pour le connecter?
merci de vos réponses
15 Juin 2006 18:19:15

Il me semble que cette prise est prévue pour recevoir un modem ADSL Ethernet, donc si tu en as un il te suffi de l'y connecter
15 Juin 2006 18:22:51

Citation :

boumskywalker a écrit :
a ok c pas possible alors

j'avais recupere un routeur adsl au boulot c un 3com 3c981a mais le probleme c que la connectique pour l'adsl c du rj 45 moi mon cable telephone c du rj 11
y a t'il une solution pour le connecter?
merci de vos réponses

Un routeur, ca se connecte à un modem via le RJ45, ca se connecte pas directement sur ta prise telephonique :hum: 
26 Avril 2007 14:26:34

si si, c possible, a mon travail les téléphones sont raccordés ainsi. il y a d'un coté la prise RJ11 branchée a l'arrière du téléphone, et de l'autre la prise RJ45 branchée sur une prise murale RJ45.
je ne peux hélas dire pour le moment quel cable exact il faut branché (enfin dans le RJ45 il y a il me semble le fil noir et le fil blanc de branché, mais je ne sais pas trop où)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS