Votre question

Problème de ecteur de carte et de Bluetooth sur Acer aspire 9300

Tags :
  • Bluetooth
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2007 20:51:57

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un PC portable ACER asprie 9300, et je voudrais pouvoir lire une carte type SD, car normalement j'ai un superbe lecteur de carte, mais le soucis c'est que quand je met une carte dans le lecteur et bien rien ne se passe, je n'ai pas de nouveau disque amovible qui apparait dans le poste de travail. que dois-je faire??

Ensuite je me pose une question, j'ai un bouton "bluetooth" mais pareil il ne fonctionne pas... encore une fois que doi-je faire???

merci de vos réponse

Bonne soirée à tous

Stefany

Autres pages sur : probleme ecteur carte bluetooth acer aspire 9300

Anonyme
5 Avril 2007 21:44:36

salut stephany !! j'ai moi aussi un aspire 9300 ! il faut que tu sache qu'il est possible que tul'ai acheté sans l'option bluetooth, par exemple moi je ne l'ai pas( ça n'empache pas d'avoir le bouton bluetooth mais normalement quand tu appuiera dessus ,un message du genre "aucun dispositif bluetooth")
donc regardes la configuration de ta machine, le fait qu'il y ait un bouton ne veut pas dire que tu as le bluetooth!
en ce qui concerne la carte sd, vérifie ces deux points :
1.que tu as bien enfoncé la carte et correctement
2.dans le power manager (gestionaire d'alimentation acer, la pile verte ) le lecteur de carte doit etre activé !!!

normalement une de ces deux options devrait te dépanner !!
9 Avril 2007 10:39:43

merci, mais lorsquej'active le lecteur de carte (c'est bien cartebus??) rien ne se passe!!!
Contenus similaires
Anonyme
16 Avril 2007 17:43:41

es-tu bien sûre d'avoir bien enfoncé la carte dans le lecteur et de l'avoir bien mise ( tu dois entendre un petit clic quand tu insert la carte et sentir un ressort )?? tu l'as acheté neuf ou en occaz?
16 Avril 2007 20:25:39

je l'ai acheté neuf, et j'entend le clic quand je mets la carte, c'est ca qui est bizarre...je dois retourner à auchan??
Anonyme
18 Avril 2007 01:21:56

tu as une derniere étape ( à mon niveau ) tu dois aller dans le panneau de configuration ( bouton demarrer) puis dans systeme, tu choisiras ensuite l'onglet matériel et enfin tu cliqueras sur gestionnaire des peripheriques!
Une fois dedans , tu regardes en bas, si tu trouves "peripheriques de memoire Flash et PCMCIA", puis une fois cliqué sur le + à gauche de cette inscription, si tu vois apparaitre Texas instrument PCIxx12 Integrated FlashMediaController" sans aucun autre symbole à coté c'est que le lecteur carte est correctement installé et que tu as un sérieux probleme ! dans ce cas , envois le à la réparation!
dans tous les autres cas je te conseille, soit de demander l'avis à quelqu'un de plus expérimenté , sinon la solution que je te propose est de réinstaller soit le driver ( ce qui est un peu plus compliqué) soit de tout réinstaller avec la touche f 11 (ou f12 je ne sais plus) au démarrage de ton pc.
Dans ce cas toutes les données de ton pc seront perdues donc sauvegarde avant de passer à cette solution extreme !!! !! !! ! !
mais biensur avant tout ça vérifie que la carte que tu utilises fonctionne sur un autre pc et verifie sur le poste de travail qu'elle n'apparait pas meme apres avoir été inséré sur ton pc !

vu que tu es sous garantie , profites-en dans le cas où tu n'es pas sûr des manips que tu entreprendrais (ou si tu les trouves trop compliquées) et surtout , NE DEVISSE PAS TON PC PORTABLE S'IL EST ENCORE SOUS GARANTIE !!!

Cependant peut-etre que ton lecteur carte est juste désactivé !!
tu me dira si le peripherique est présent dans le gestionnaire des péripheriques et stp tiens moi au courant de l'évolution de ton probleme!!
si tu peux , affiches la sur la page web la copie écran de ton gestionnaire de peripheriques et du acer power management !!

Anonyme
25 Avril 2007 17:28:05

bonjour, j'avais le meme problème de lecteur de carte sd sur mon ordi, un acer aspire 7003, a savoir qu'il ne reconnaissait pas la carte lorsqu'elle était dans l'ordi. Et bien, je confirme qu'il faut bien que le cardbus soit activé (la pile verte dans le power management)

lorsque celui ci est actif, l'ordi reconnait parfaitement la carte et lit les informations qu'elle contient.

Voila, bonne chance

a bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook