Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème PC au démarrage...

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2007 16:33:02

Salut à tous :)  ,
J'ai un petit problème...
au démarrage de mon pc, il me dit que le fichier "windows/system32/ntoskrnl.exe" est manquant ou endommagé.
alors que mon PC marchait encore très bien hier.On m'a dit de prendre le CD de mon XP bootable et de choisir l'option réparer pour avoir accés à la console de récupération de xp.Puis de taper ceci: d:\i386\expand ntoskrnl.ex_ c:\windows\system32 .
Cela a très bien marché et mon PC a redémarré et marchait.
Mais seulement après avoir éteint mon PC je le redémarre et là Stress...Le problème revient :??:  ...
D'ou cela peut-il venir?

Autres pages sur : probleme demarrage

10 Mars 2007 12:08:49

Je viens de formater mon pc mais rien à faire le message continue d'apparaitre au démarrage...Je pencherais maintenant plutôt sur un problème matériel...Qu'en pensez-vous?
10 Mars 2007 12:30:31

Ntoskrnl.exe manquant ou corrompu
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :

Première solution
• Démarrez sous la console de récupération • [ Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique ]
• A l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :

• C:\Windows>cd system32 appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32>del ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée
1 fichier(s) supprimé(s)

• C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuyez sur Entrée
1 fichier(s) copié(s)

• C:\Windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre ordinateur.

Remarque
Remplacez [ d: ] par la lettre de votre lecteur Cd-Rom.

Deuxième solution
• Utilisez l'utilitaire Bootcfg de la console de récupération pour corriger le fichier Boot.ini :
• Démarrez sous la console de récupération • Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique
• A l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :

• C:\Windows> bootcfg /rebuild appuyez sur Entrée
• Lorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :
• Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non / Tout )
• [ Tapez O en réponse à ce message. ]

• Entrez l'identificateur de chargement :
• [ Il s'agit du nom du système d'exploitation. Tapez : Windows XP Professionnel ou Windows XP édition familiale. ]

• Entrez les options de chargement du système d'exploitation :
• [ Laissez ce champ vide, puis appuyez sur Entrée ].

• Après avoir exécuté les étapes de procédure ci-dessus, redémarrez l'ordinateur, puis sélectionnez le premier élément du menu de démarrage. Cela doit permettre à Windows XP de démarrer normalement.

source google
Contenus similaires
11 Mars 2007 12:32:00

Merci pour ces astuces Couguar mais j'avais déja fait ceci et ca n'avait pas marché...J'ai reformaté mais rien à faire cela continue...
Seulement ca ne me fait ce problème que quand je coupe l'alim derrière mon pc...Ca me semble pas normal ca... :??: 
Anonyme
11 Mars 2007 12:40:58

peut étre que ta pile de carte mére est morte et du coup la memoire morte perd ces données vu qu'elle a plus de courant vu que tu coupe l'alim ou alors des transistor sont defectuer sur ton disque dur ou ta carte mére ci ca le fait que quand tu coupe l'alim c'est un probléme de transistor ou et de memoire morte
11 Mars 2007 13:07:52

et bien si c'est la pile du bios c'est pas dur son bios devrait etre RAZ a chaque demarrage et son PC ne devrait pas garder la bonne heure et se remmettre a 00:00 au demarrage
Anonyme
11 Mars 2007 13:19:05

donc ci c'est quand il coupe son alimentation c'est un probléme de memoire morte donc condensateur car un disque debranché pour qu'il garde ses données ya des condensateurs qui fonctionne en circuit fermé pour avoir de l'energie
11 Mars 2007 14:24:12

Merci de toutes vos réponses, pourriez vous me dire ce qui serait à changer pour que je n'ai plus ce problème?
Anonyme
11 Mars 2007 15:29:10

ta essayé un formatage complet?
11 Mars 2007 16:55:25

Citation :
donc ci c'est quand il coupe son alimentation c'est un probléme de memoire morte donc condensateur car un disque debranché pour qu'il garde ses données ya des condensateurs qui fonctionne en circuit fermé pour avoir de l'energie

arrete de fumer :pt1cable:  :pt1cable:  les données sont stockées sur des plateaux (t'as des condo sur tes dvd-r ou cd-r toi??????)
11 Mars 2007 18:08:16

Citation :
ta essayé un formatage complet?

Oui j'ai déja fait cela...
Citation :
t'as essayé de remettre ou remplacer le fichier ntoskrnl.exe
dans windows/system32/ntoskrnl.exe

tu peux le DL ici http://www.megaupload.com/?d=SRY4ENH3

OK merci pour ce lien Couguar j'essaierais ca et je te dirais si ca fonctionne ou pas :) 
Anonyme
11 Mars 2007 19:31:39

ca na rien sur un dvd ou cd c'est graver dans la matiere mais tu croi que dans un plateau les données ne sont pas ecritures electriqement est bien ci c'est pour ca que quand tu retire une pile d'une carte mére les paretre revienne a 0 date et heure etc....
12 Mars 2007 17:40:56

Citation :
ca na rien sur un dvd ou cd c'est graver dans la matiere mais tu croi que dans un plateau les données ne sont pas ecritures electriqement est bien ci c'est pour ca que quand tu retire une pile d'une carte mére les paretre revienne a 0 date et heure etc....

n'importe quoi renseigne toi avant de dire d'énormes conneries

Le disque dur d’un ordinateur se compose d’un ensemble de plateaux circulaires coaxiaux, recouverts d’une couche de matériau magnétique qui permet l’enregistrement de données.(son ancetre la VHS et disquettes!!)
le BIOS lui utilise une mémoire en plus d'une ROM une EEPROM qui stock des données éléctriquement d'ou la pile qui permet ce stockage en mémoire même sans alimentation de la CM

en plus ton raisonnement est illogique si toi t'arrive a stocker 250GO voir 1 tera sur une eeprom tu deviendra riche!!!!!!!!

un disque dur c'est comme une enorme disquette rien a voir avec une mémoire RAM / ROM
23 Avril 2007 14:52:01

mon pc ne s'allume pas alors que la petite lumiere clignote derriere ma tour merci pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS