Se connecter / S'enregistrer
Votre question

usb fonctionne pas

Tags :
  • Clés USB
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2007 20:45:42

bonjour

le systeme indique que les ports usb sont fonctionnel.
Mais il y a juste le routeur (cegetel) et le wifi usb nintendo qui fonctionne les autre brancehement usb (mp3, clé usb ..): tout les disque amovible me demande d'insserer un disque

je compren pas pourquoi je peut pas utiliser une clé usb sur le pc
quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance

Autres pages sur : usb fonctionne

21 Avril 2007 20:56:55

tu es sous XP?

SP1 ou SP2? (tu peux verifier en faisant demarrer>panneau de config> performance et maintenance>systeme... et tu regardes la version du Service Pack sur la 1ere page)
21 Avril 2007 20:58:34

je suis sous XP
et SP2
Contenus similaires
21 Avril 2007 21:00:33

regardes dans le gestionnaire de peripherique si tu n'as pas un ? ou un ! qui trainent.
21 Avril 2007 21:02:47

comment sa?
désolé je comprend pas trop plutot ji connai rien
désolé tu pourai m'indiquer stp
21 Avril 2007 21:03:42

c quoi le un?
21 Avril 2007 21:07:36

non ya pas de ? ou ! qui traine
21 Avril 2007 21:21:00

hummm...

si tu les branches d'habitude en façade, essaye de les brancher directement sur les ports usb qui sont à l'arriere de ton pc, ce sont les ports directes de ta carte mere.

as tu verifié qu'ils fonctionnent bien sur un autre pc?
21 Avril 2007 21:52:57

limprimente est brancher a lariere et elle ne fonctione pas (elle s'allume et tout et tout...) je n'est pas d'autre pc a part un ordi portable mais la ba sa fonctionne
21 Avril 2007 22:00:43

bon il y a indeniablement un probleme avec l'usb.

peut etre qu'une MAJ du chipset pourrait remettre un peu d'ordre.

Il faut que tu connaisses le nom de ta carte mere (si tu ne le connais pas, telecharges EVEREST qui te le dira) puis que tu te rendes sur le site contructeur de celle ci afin de recuperer des pilotes à jour.

Si tu as un pc "de supermarché", genre HP etc... tu peux te rendre directement sur le site du constructeur qui te fourniras les derniers pilotes adaptés à ta machine.
21 Avril 2007 22:01:49

dac merci
21 Avril 2007 22:02:23

comme tu aide beaucoup pourrait tu voir mon probleme sur l'autre topic
21 Avril 2007 22:02:42

autre chose: tu as peut etre installer des pilotes usb par dessus ceux du SP2 qui theoriquement ne sont pas trop mal.

Inseres ton cd d'XP SP2, dans le gestionnaire de peripherique, tu vas sur l'usb, tu click droit et tu choisis une mise à jour du pilote. Il recuperera peut etre les pilotes USB du SP2.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS