Votre question

Config Pc pour Logiciel Archi

Tags :
  • Architecture
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2005 15:25:33

Bonjour je vais acheter un PC (probablement chez un assembleur) pour un usage privé de logiciel d'architecture (apprentissage), retouche photos et une utilisation classique de bureautique.
Logiciels : Autocad (2D)/Autodesk Architectural Desktop (3D)
ArchiCAD /Sketchup
Photoshop.
Mon budget est de 600 /800 euros MAX pour l'U.C.
Je pensais m'orienter sur un PIV 3 Ghz (530 J) + 1 Go de RAM. Mais bon je sais pas trop, et je ne sais pas choisir la carte graphique ni la carte mère.
je pense qu'il faut un TFT 19'' j'ai vu que ça se trouvais à 300 euros.
Merci de vos conseils, bonne journée :) 

EDIT : en meme temps si quelqu'un mepropose une config viable pour ce style d'utilisation à moindre cout, je suis preneur... (j'ai pas envie de dépenser trop pour cet achat)

Autres pages sur : config logiciel archi

21 Avril 2007 13:52:20

Je suis dans le meme cas que toi à ceci pres que je peu mettre plus et que moi c'est en portable. Je souhaiterais ne pas dépasser une diagonale de 15.4", avec au moins 2go, un processeur core 2 duo T7200 2.0ghz au moins une batterie avec au moins 8 celules(plus serai mieux "9") par contre c'est au niveau graphique que j'hésite.

Ce que je te conseil Alorslabravo, c'est de prendre plus tot un athlon 64x2, qui sont tres bien et plus tres chere, au niveau carte mere, vu que tu ne veut pas trop mettre, je te dirais une asrock, au moins 2go de ram, en gpu une 7900GS 256mo, pour le boitiern un advance atrix qui est bien ventiler et pas chere, un 19" avec un bon temps de réponse et un bon contraste.

Voila ce que je pense, maintenant a voir ce que les d'autre pense.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS