Votre question

Ecran ne s'allume pas..

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2007 17:38:31

Bonjours, alors j'ai un probleme assez embetant la...
Je sentais que mon pc ramais depuis peu de temps alors j'ai décider d'aller voir ma config et la surprise je n'avais plus que 512Mo de ram au lieu d'1Go.
Une de mes barette de ram ayant grillé, j'ai décider d'ouvrir mon pc afin de récupérer la barette en question et de la renvoyer vu qu'elle est garantie a vie !

Sauf que là ! Surprise.. les problemes arrivant généralement par 2 a l'allumage de mon PC mon écran reste en veille et ma souris optique ne s'allume pas non plus..
Me disant que ça vient peut etre de mon ecran j'essaye un autre ecran et la meme probleme, il ne s'allume pas.

Je ne comprend pas du tout ce qu'il s'est passé et pourquoi cet ecran ne veut plus s'allumer. Pourtant ma carte graphique est bien branchée.

Je ne nie pas le fait d'avoir peut etre involontairement débranché un cable a l'interrieur de mon unité centrale lorsque j'ai enlevé cette barette de ram.

Voila j'attend vos aides en esperant que vous m'eviterais de payer un réparateur ^^.

Autres pages sur : ecran allume

20 Avril 2007 21:16:48

salut,
cela vient certainement du bios
Fait un clear cmos: enleve la pile de la carte mere pendant 5-10mn et remet la.
Contenus similaires
20 Avril 2007 21:18:41

est ce que l'ecran s'allume si tu enleve la barette de ram que tu a installer ?
as tu choisis la bonne ram (compatible avec ta cm )?
quelle est ta config, quelle ram as tu rajouter ?
20 Avril 2007 21:20:21

salut t'es sur d'avoir enlevé celle qui etait grillé >>> entends tu un ou des bips au demarage
20 Avril 2007 21:43:58

Citation :
Fait un clear cmos: enleve la pile de la carte mere pendant 5-10mn et remet la.

Alors je ne sui pas tres bon dans ce domaine donc il va faloir etre plus précis stp ^^. Je sais ce qu'est la carte mere (quand meme lol) mais quel forme a la pile ? et qu'est ce qu'un clear cmos ? oO

Citation :
est ce que l'ecran s'allume si tu enleve la barette de ram que tu a installer ?

Je n'ai pas instalé de barette de ram, j'en possede 2 de 512Mo chacune dont l'une est grillé mais vu que je n'ai pas pu ramuler mon pc je ne sais pas laquelle est morte :( . Je peux toujours enlever les 2 et essayer..

Citation :
entends tu un ou des bips au demarage

Non il y a un bruit bisare, mais apres analyse auditive ça vient du lecteur CD donc je pense qu'on a pas a s'en préocuper ^^.

En tout cas merci de m'aider c'est sympas ^^ si vous aviez pas répondu j'aurais été regarder Thalasa.. Voyez en a quel point je suis désépréré ! LoL
20 Avril 2007 21:52:47

Bon, je viens de lancer mon PC sans barette de ram ça ne change absolument rien a la chose.. je les ai donc remise.
20 Avril 2007 22:01:45

tu doit essayer de demarer avec une seul barette a chaque fois
20 Avril 2007 22:03:19

Humm ok j'essaye ça meme si je pense que ça ne résoudra pas le probleme :cry: .
20 Avril 2007 22:07:44

peut etre la cm qui a cramée ou le cpu
20 Avril 2007 22:21:13

Héhé je te parle maintenant depuis mon VRAI PC qui remarche donc :) . Le probleme venait donc bien d'une barette de ram qu'il falait enlever.

Donc merci a tous de m'avoir aider ^^ mais j'ai encore quelques questions !

Pourquoi quand j'ai enlevé les 2 barettes ça n'a pas fonctionné ?
J'ai entendu dire que les barette de ram sont garantie a vie ai je des chance de me la faire changer ?
20 Avril 2007 22:24:08

sans barettes sa ne fonctionne pas >>> les barettes garanties a vie sont les " kingston" et les "corsair" je crois
20 Avril 2007 22:25:11

Sur ma barette de ram il y a ecris "Klastor" est-ce une marque ?
Si oui est-ce garantie a vie ? ^^
20 Avril 2007 22:26:10

inconnu au bataillon......lol
20 Avril 2007 22:28:50

Arf ça n'en a pas l'air quand je tape ça dans google je trouve un site de vente de CD et autres trucs du genre (philips, verbatim..).
Bref j'ai gagné de racheter une barette si j'ai bien compris ? ... Sauf si quelqu'un a une barette 512MB DDR400 a me refiler :D .
20 Avril 2007 22:33:21

AUTANT REPRENDRE une de 1 go >>> 68 €
20 Avril 2007 22:36:30

Klastor est bien une marque de Ram aussi connu sous le nom de Noname.
D'apres ce que je vois elle est tres réputée pour sa mauvaise qualitée et le fait qu'elles grille tres souvent...
Je suppose donc qu'elle n'est pas sous garantie, mais bon elle a deja tenue 3 ans, ce qui pour ces barette la est casiment un exploit d'apres ce que je trouve sur le net..
Bref je vais en racheter une Kingston surement et vous déconseil ces barettes de ram merdique je dirais ^^.

A+ et merci a tous pour m'avoir aidé et épargné Thalasa ! ;) 
20 Avril 2007 22:37:43

sans barette ca ne fonctionne pas car c'est un element clé qui garde en memoire les informations (mais elle s'efface electriquement contrairement a la memoire morte (bios))
20 Avril 2007 22:37:57

bonne soirée et content de t'avoir fait eviter " talachiasse le magazine de la merde"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS