Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remise à zéro du PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2007 14:07:34

Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait. En fait, j'ai eu dernièrement des problèmes
avec mon PC, et je voudrais le remettre à zéro. Mais partout ou je cherche sur Internet, je trouve
des explications avec "utilisez le CD de XP ou une disquette". MAis je n'ai pas eu de CD avec
l'ordinateur, et je n'ai pas de lecteur disquette. En revanche, j'ai un autre disque dur, et c'est lui
qui contient les informations du système qui servent à sa réinstallation.Sur le second disque dur, il n'y a que deux choses. Un fichier qui s'appelle
"réinstallation système", mais que je ne peux pas ouvrir, et un autre qui est BATCH.OLD. Le PC est un compaq.
En fait, je voudrais que
vous m'expliquiez comment faire pour remettre mon PC à zéro en utilisant ce disque dur là.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Autres pages sur : remise zero

27 Février 2007 14:12:54

il faut utiliser le CD de retauration compaq que tu as eu quand tu as acheter ton PC sinon il faut faire une demande de ce CD auprés de compaq au service aprés vente

si tu l'as il suffit de booter dessus au démarage et Hop

et au préalable il te faut avoir fait des sauvegarde des tes fichier important car tu va tout perdre ....

:bounce:  :bounce: 
27 Février 2007 14:15:01

Donc vous pensez que je ne peux pas tout restaurer avec le deuxième disque dur ?
Contenus similaires
27 Février 2007 14:18:39

le mieux c'est de trouver un CD de XP (familial ou pro ca depand se que tu a a l'origine ), tu mes le CD dans le lecteur du redemare le pc , cava booter decu , tu surpime les 2partition ( souvent pour suprimer une partition tu te mais decu tu apuie sur S , aprés tu fait ENTER , et tu reapuis sur S et la ta partition et suprimé) tu fait ca pour les 2partition, ensuite tu te mais sur la partition integrale tu en vera que une et tu peut pas te tromper , tu fait enter et tu fait formater NTFS.

moi au debut j'irais sur le net cherche tous les pilote du pc que ta besoin , comme ca une fois qu'il et formater tu a seulement a metre ton cd de pilote et tu les instale , comme ca tu et tranquille et tu gagne du temps.
27 Février 2007 14:21:08

en faite le deuxiéme disque dur permetra la restauration du systéme via le CD dont je te parle ...

donc pas de CD = pas de réinstallation systéme

:na: 
27 Février 2007 14:22:25

en esperant que son PC n'est plus sous garanti et qu'il va avoir un XP pirate alors qu'il en posséde un correct ...

:pfff:  :pfff: 
27 Février 2007 14:48:16

Au fait, j'ai un vieux windows 98, et j'ai son CD ! Est-ce que je peux réinstaller XP après avoir remis ce CD là avec mon deuxième disque dur ?
27 Février 2007 14:49:49

non l'un ne reconnaitera pas l'autre ...
ce cd te permettrai seulement de formater mais c tout ...

27 Février 2007 14:54:33

fefed pourquoi pirater ? moi j'avais pas de cd de reinstalation j'en ai enprinter un a un colegue et j'ai remit ma clé de mon windows ( le certificat authentification ) qui se trouve sur les pc portable en desous ou sur les pc de bureau soit sur le coté ou deriere, du moment qu'il a ca clé c'est pas pirater
27 Février 2007 14:57:38

peu étre que la clé est rattacher a une version de XP spécifique et ne fonctionnera pas avec une install de XP classique ...

as tu déja essayer ce que tu affirme ???

:na: 
27 Février 2007 15:09:53

oui j'ai deja essaye si ta clé qui et collé et une windows XP familial tu doit l'utiliser avec un xp familial

si c'est une clé windows XP pro tu doit l'utiliser avec un xp pro.
27 Février 2007 15:14:40

juste comme ca
jai tester sur les ordi du boulot des compaq et la clé sur l'étiquette (une XP pro)

n'est pas prise par un XP pro normal ... parcque ce sont des clés OEM lié au PC

:pt1cable:  :pt1cable: 
27 Février 2007 15:18:20

alors la je ne c'est pas j'ai eu plusieur pc et vu que les pc n'aller plus j'ai recuperais la clé et j'ai changé au moin de 4pc et j'ai toujour la meme clé.

27 Février 2007 15:20:11

- Les constructeurs font des achats de licences en volume, licences qui ne peuvent être directement validées par krosoft sur leur site mais qui sont légales. Par contre, ces satanées licences ne peuvent être utilisées qu'avec les versions dites de restauration du fabricant, qui d'ailleurs ne demandent pas de N° de licence lors de l'install :D  . De plus, ces versions de restauration ne peuvent s'installer que sur le modèle de machine avec laquelle elles sont fournies.

Evidemment, les clefs de ces versions sont incompatibles avec les versions dites OEM (que l'on acquiere normalement avec un nouveau pc, et que l'on peut avoir en achetant une connerie avec, comme un mulot - méthode que je trouve limite suspecte mais bon, je suis pas revendeur d'OEM) comme avec des versions "single" achetées seules.

Concernant donc le début de ce débat, pas tellement de choix possibles : soit il met la main sur des cd de restauration du même modèle, soit il commande un nouveau jeu de cd ...

:D  :D 
27 Février 2007 15:21:56

voila , je pense que avec les pc vendu sans CD tu ne peut pas reutilisé la clé

et avec les pc vendu avec un CD la je crois que tu peut , car tous les pc que j'ai eu sont des pc vendu avec CD
27 Février 2007 15:28:22

Je vous remercie. :D 
27 Février 2007 15:36:17

Encore une question. Au démarrage de l'ordinateur, il y a marqué "F10 : reprise système".
Est-ce que si je fais reprise système, ça va en même temps me permettre de vider le disque
dur comme avec le formattage ?
27 Février 2007 15:43:47

nan F10 ne sert a rien c'est seulement pour aller dans le bios ca.
27 Février 2007 15:46:36

<F1 SETUP <F10 REPRISE SYSTEME

SETUP c'est l'ouveture du BIOS ne va pas là dedans !

REPRISE SYSTEME est le lanncement de la restauration depuis la partition vérrouillée

donc tu fais F10 rien d'autre à faire ! si après il te sera demander si tu souhaite garder tes fichiers perso ou tout reformater ?

et comme ca tu réinstall sans le CD
et avec ton second disque

mais encore une fois tu perds toute tes données si tu format ton disque ....

@:xqn
:pfff:  :pfff: 
27 Février 2007 15:49:08

lol fefe ta pomper ca sur www.sur-la-toile.com faller lui donner le lien directement
27 Février 2007 16:06:28

ben avant de répondre regarde aussi avant de poster et je lui met que la partie interressante
je ne le laisse pas se perdre sur le forum ...

:kaola:  :kaola: 

de plus google est un outil de recherche ou on trouve de trés belle pompe ...
lol
:kaola:  :kaola: 
27 Février 2007 16:10:54

oui moi ca m'arive aussi de regarder sur google des choses , mais la je savait , et je recopie pas exactement j'essaye de formuler mes phrase.

vos mieux pomper sur google , que raconter des conerie :)  :) 
27 Février 2007 18:43:49

C'est bon, le problème est reglé. Je vous remercie beaucoup ! :D 
15 Avril 2007 11:33:05

comment puije remettre mon pc a zero sens le cd car jais choper 8 virus et je ne pe plu rien faire et je nes pas de cd system édait moi svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS