Votre question

Ordi qui plante toute les 10min

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2007 18:28:25

Salut
(Déjà bonnes vacances à l'académie de Créteil :p  )

Donc voici mon probleme
Samedi dernier un ami (qui a déjà monté 10Pc a monté mon PC)
Voici la config
Carte mere => MSI 945P F-3
Processeur => Core 2 Duo E6300
Carte Graphique => ATI RADEON X1650PRO 256mb DDR III
Disque dur => Samsung HD300LJ de 300Go en S-ATA II
Ram => Corsair 1Go
Lecteur => Samsung
Boitier => Advance Gladiator
Ecran => Emprex 19" 16/10ème

Le montage c'est passé parfaitement, on allume l'ordi, le BIOS détecte tous sauf le DD il nous disait qu'il faisait que 130Go (au lieu de 300Go normalement), donc on a quand me^me partitionner une partition de 50 et une autre de 80.
Ensuite on a branché le DD sur l'ordi de mon pote et là bizzrement sa carte mere vieille de 3 ans detecte bien le DD :S

Je rentre chez moi, installe l'ordi lancement de window et la au bout de 10min l'ordi plante a chaque fois j doit rebooter il plante a chaque fois parfois au bout de 2 min d'autre au out de 30min .
Aujorud'hui un pote m'a prété son DD qui 'na aucun prob, et là plantage d'ordi aussi :S

Donc d'après vous, le problème vient du DD ou de la carte Mere ?

Merci de vos réponses et de votre aide

Autres pages sur : ordi plante 10min

6 Avril 2007 18:40:21

SVP j'ai vraiment besoin d votre aide
6 Avril 2007 18:47:30

pour l'histoire de reconnaissance de capacite du DD, c'est un classique de Windows XP: il gere mal lles grandes capacites

donc ca n'est pas un probleme en soit (il y a des solutions un peu partout sur le net pour ca ;)  )

par contre le fait que le PC reboot est genant:
telecharge Everest 2.2 et regarde les temperatures de ton PC
si le PC a ete mal monte et qu'il surchauffe, ca va faire que le PC va s'eteindre automatiquement

sinon, teste une autre alim'

et au pire, c'est peut etre la carte mere (sachant que la MSI 945P F-3 n'est pas vraiment l'ideal pour un Core 2 Duo du fait de son chipset 945 )
Contenus similaires
6 Avril 2007 18:49:31

En faite c'est moi qui l'éteint (le reboot car il plante)
Sinon comme carte mere tu me conseils quoi alors ?
6 Avril 2007 18:56:41

j'avais compris qu'il rebootait tout seul

donc ca peut etre une bete histoire de pilotes de la carte mere pas a jour alors

reinstalle les pilotes de la carte mere (les plus recents que tu trouve) et met a jour Windows

passe par le mode sans echec pour le faire peut etre

et tu peux faire une verification du disque dur apres (proprietes de C: => outil => verification de volume, tu coches les 2 cases et tu
redemarre le PC )

apres, je vais pas te faire racheter une carte mere qui devrait marcher si tu arrive as resoudre ce probleme ;) 
si apres toutes les manip' c'est la carte mere qui est vraiment en cause, la je te dirais ce qu'il faut prendre a la place (si tu a le choix de la changer)
6 Avril 2007 19:15:46

la carte mere se serait quoi ?
6 Avril 2007 19:19:52

ca depend de ton budget et ce que tu fais avec le PC: si tu overclock ou pas, si tu as besoin de plus ou moins de ports RAM, si tu a besoins de plus ou moins de ports SATA...
6 Avril 2007 19:25:05

non je n'overclock pas, j'i besoin de 2 port RM, en faite je fais plutot du multiémdia, de l'internet, du d/l et un peu de jeu ;-)
6 Avril 2007 19:38:40

dans ce cas la, si tu devais changer, je te conseillerais la MSI Neo F P965 a 100€

mais essaie d'abord de resoudre tes problemes avant de chaner de carte mere parce que la carte mere n'est pas ideale mais devrait suffire

6 Avril 2007 22:50:06

le 945P son défaut est sa limitation en overclocking à un bus de 350 Mhz et sa non gestion de la ddr2-800
6 Avril 2007 22:52:47

Il a dit qu'il o/c pas
6 Avril 2007 22:55:19

j'ai juste dit ça comme ça
6 Avril 2007 22:57:26

Je sais mais je t'informe
6 Avril 2007 23:01:21

merci de l'info
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande