Votre question

problème de taille de fichier avec virtualdub

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2007 18:16:15

Avec l'aide du logiciel virtualdub je souhaite enlever le début d'une vidéo en .mpg de 1.56 Go.

Pour cela, je séléctionne la partie que je veux garder, puis dans fichier je clique "enregistrer en .avi".

Tout se passe bien :)  ... mais à peine à la moitié de l'enregistrement la nouvelle vidéo fait pas moins de 10 go !

Donc il y a un petit problème.

Quelqu'un peut-il le résoudre ? Merci Merci beaucoup d'avance.

Charlotte

Autres pages sur : probleme taille fichier virtualdub

4 Avril 2007 13:32:35

personne ne peut m'aider alors ? :( 

si mon explication n'est pas clair surtout n'hésitez pas à me demander.

Merci pour vos réponses d'avance.
Charlotte
4 Avril 2007 13:51:45

tu ne dois pas utiliser le bon codec de sortie ou avec une trop forte resolution
vérifie que tu prend un codec du style Xvid ...
et vérifie la résolution de sortie ainsi que la qualité audio ... dans les paramétre de virtualdub

^^
Contenus similaires
4 Avril 2007 13:55:18

Salut

tu as peut-être oublié de configurer VirtualDub avant de lancer la manip :
Après avoir ouvert ton fichier
- Dans le menu Audio, sélectionne AVI audio et Direct Stream Copy
- Dans le menu Vidéo, sélectionne Direct Stream Copy
et après tu peux couper ton film et le sauvegarder, sans ça il te le ré-encode en un énooorme mpeg non compressé,
j'espère que j'ai été clair :) 
4 Avril 2007 14:19:59

merci de vos réponses

Hypernaute j'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai un message d'erreur :
"The source video stream uses a compression algorithm which is not compatible with AVI files. Direct stream copy cannot be used with this video stream."
alors que ma vidéo d'origine est en .mpg et que je veux enregistrer en .avi (je fais F7 à la fin pour enregistrer).

Je ne sais plus comment faire. :( 
4 Avril 2007 15:06:12

est ce que qqun sait comment passer au codec Xvid ? ou DivX ?

merci beaucoup
Charlotte
4 Avril 2007 16:22:32

Dans ce cas tu vas dans le menu Video, Compression, tu choisis DIvx 6.1 et tu valides cette configuration avec Ok.
Toujours dans menu Video tu coches full processing mode, tu coupes ta vidéo et tu l'enregistres en .avi, ça devrait marcher.
4 Avril 2007 17:15:16

merci hypernaute la qualité de l'image est géniale.

par contre j'ai un dernier (j'espère !) problème c'est que le son est en décalé avec l'image.

as-tu une solution ? :) 

merci infiniment de ton aide
Charlotte
4 Avril 2007 18:45:09

ok c'est déja ça Charlotte :jap: 
Pour le décalage menu Vidéo, choisir Direct stream copy,
puis clique Frame rate, vérifie que no change est coché
Dans le menu Audio, choisi direct stream copy, puis choisi Source Audio et clique sur Interleaving
Dans la case Delay Audio Track, inscris un nombre de millisecondes correspondant au décalage (en positif ou négatif)... il faut tatonner, y'a pas d'autre soluce.
Si le son est en retard sur la vidéo il faut mettre une valeur négative, exemple: - 300
Si le son est en avance une valeur positive: exemple 300.
Ne met pas des valeurs du style 1000000 car en général la fourchette va de moins 500 environ à plus 500, mais la aussi ça dépend.
Clique sur Ok et sauvegarde en .avi
Lance ton film, s'il y a encore du décalage tu recommences, un conseil fais ça avec une copie du fichier de ton film ;) 
5 Avril 2007 00:17:02

Merci énormément hypernaute, grâce à toi mes nombreux problèmes sont résolus et je suis (presque !) une pro de Virtual Dub.

Simplement Merci.
Charlotte
5 Avril 2007 09:46:38

De rien, si tu as une autre question n'hésites pas.

VirtualDub n'est pas si évident à utiliser, je préfère Ri4m beaucoup plus documenté et surtout plus complet car il intègre dans son interface VirtualDub entre autre, Tmpgenc, FFDshow, Matroska, Nero Burning Rom, l'encodeur Pepsi Coda, j'en oublie ... et tout un tas de codecs indispensables.

Si tu souhaites aussi devenir une pro de Ri4m voici le lien :) 
http://www.ripp-it.com/

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS