Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC s'eteind tous seul d'un coup sec !

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2005 12:11:35

bonjour,

mon pc s'eteind d'un coup sec depuis hier apres midi !

Apres 10 minutes du demarage, il s'eteind comme si je debranchait le prise de courant et il redemare !

- C'est pas un virus car c'est ni blaster ni sasser et kaspersky, spybot et adawre ne trouvent rien !

-Speedfan me donne :
Temp1 : 41°c
Temp2 : 24°c
HD0 : 46°c
Temp1 : 10°c

et quand je touche le boitier il n'est pas si chaud que ca !

-Mon PC, est celui la :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?sernr=...

et je l'ai depuis 3-4 ans je sais plus trop !

Donc voila, perso je pige pas trop ce qui peut causer ca et tous les posts que j'ai lu dise que la temperature est elevé mais pas chez moi ! bizard !

Autres pages sur : eteind seul coup sec

22 Août 2005 12:27:07

moi je penche pour l'alim j'avais casiment le meme probleme sauf que cétait quand jarreter mon pc ! essai une autre alim
Contenus similaires
22 Août 2005 12:33:19

c'est quoi clear cmos ?
//EDIT : je me suis renseigné, mais a quoi ca servirais de faire un clear CMOS ?

a boitier ouvert, quand le pc s'eteind, on peut voir le ventillo de l'alim se couper ?
22 Août 2005 12:49:42

salut
g dja eu le meme
ta 1 pb avec ta prise usb???
parce-que moi s'était ca
t sur que ta pas un truc mal branché??????
regarde et tu dis koi
ciao :-D
22 Août 2005 13:03:47

T'as eu un probleme comme ca a cause de l'usb ?

car moi ca a commencer quand je voulais acceder a mon disque dur externe usb alors je vais voir ca, merci !
22 Août 2005 13:09:38

J'ai ca aussi, ca a commencé il y a deux jours.
Kaspersky ne détecte rien et j'ai l'impression que ca foire dès qu'un .exe est lancé.
Ma config n'a pas été modifiée récemment et mon matos est de bonne qualité (asus a7n8x-e dlx) et ne m'a jamais décu.

Serais-ce un nouveau virus???

Le pc s'éteind d'un coup, il y a juste la led power qui reste allumée (=>power>4sec obligé pr l'éteindre)
22 Août 2005 13:09:50

oue
ya pas de koi
mais essaye de tirer ton cable usb
doussement
et tu les rebranche en les poussant vraiment au bout ok
ciao
22 Août 2005 13:15:50

J'ai le même problème et le même pc, saufe que moi il me fait ça environ 1 fois par moi.
Sans doute un défaut de fabrication...
A bas packard bell
22 Août 2005 13:19:59

ptetre
car moi aussi ,c 1 packard bell
mais
depuis ke g fé l'truc avec l'usb g + ri1
donc jcris que c 1 defaut de fabric dans les usb
ciao :-D
22 Août 2005 13:25:34

Un clear cmos:
Faut débrancher ton pc puis à côté de la pile de la mobo ou la le circuit du bios, il y a un jumper sur la position de 2-3. Pendant 30 secondes, tu le mets sur 1-2 (ou inversement, je ne sais plus) et tu le remets sur 2-3 (comme au début). Ca va remettre ton bios à zéro, tu va devoir le reconfigurer date, heure, lecteurx, o/c si tu le fais, lecteurs de boot...
Ca corrige bien plus de problèmes qu'on le pense.
22 Août 2005 13:27:44

merci a tous de vos reponses !

pour le clearCmos je le ferais si ca persiste car la mon pc tourne depuis 4 heures et toujours rien

il peut y avoir des probleme si on est pas trop experimenté au niveau du bios ?
22 Août 2005 13:30:04

sa sapelle flasher le bios -_-
pour plus court t enleve la pile t enleve ce qui relie l alim a la carte mere et tu apuis plusieur fois sur power
tu remet tout et c bon
22 Août 2005 13:35:08

???

flasher le bios c'est différent et autrement plus dangereux qu'un simple clear cmos (n'incitez pas les newbies a flasher svp!!!)

et pourquoi appuyer plusieurs fois sur power?

bon moi je tente clear cmos ce soir mais jsuis sceptique (jai pas un packard poubelle et jai pas toucher a l'usb)
j'ai juste brancher un ventilo suplémentaire mais meme en le débranchant ca s'éteind d'un coup
31 Mars 2007 15:41:55

bonjour j'ai le meme pb! Je n'arrive pas a faire un hardware sur le bios comme on ma dit dans un magasin.Pouvez m'expliquer comment faire merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS