Votre question

Disque Dur et NTLDR

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2007 10:57:05

Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC :
Il refusait de démarrer quelque soit le mode : normal, mode sans echec, avec CD windows XP. J'arrivais sur un ecran bleu avec un message du style BAD_CONFIG quelquechose ou pour le cas du CD, impossible de charger le fichier XXXX.XXX Impossible de faire quoique ce soit.
Après moultes recherches et un pétage de cable :fou:  , j'ai acheté un nouveau disque dur. Je veux installer XP Pro dessus et impossible, ecran bleu, message d'erreur, etc...

J'ai un autre ordi (qu'on appelera le vieil ordi). Je met donc mon nouveau DD sur le vieil ordi en slave et j'installe XP sans problème. Il me crée un multi-boot et tout le tintouin enfin bref windows marche très bien quand mon DD est branché sur mon vieil ordi.

Je démonte tout pour mettre mon DD sur le PC, et là ça marche pas. J'ai un message NTLDR manquant. Le DD est bien reconnu par le BIOS, je n'ai de branché que ce DD.
J'arrive pas à comprendre, tout marche dans le vieil ordi et rien dans le nouveau. Je vois pas en quoi il y aurait un pb sur le DD. Est-ce que ça peut venir d'un problème physique (carte mère ou mémoire) ?
J'ai fait des recherches sur les forums et je vois pas trop l'interet de faire des copies ou fixmbr ou autres(mais je ne demande qu'à comprendre).

Aidez-moi, svp, j'ai plus d'idée, je craque !

Autres pages sur : disque dur ntldr

21 Mars 2007 11:09:19

merci, j'essaierai ça ce soir (là je suis au boulot)

ce que je comprends pas c'est que tout marche quand je mets mon DD sur le vieil ordi.
Si NTLDR manque vraiment, ça devrait le faire sur les 2, non ?

Y aurait pas plutot un problème de branchement ou de carte mère ou je ne sais quoi ?
Contenus similaires
21 Mars 2007 11:33:26

salut

oui mais installes windows sur ce disque mais il est en esclave donc tu ne demarre pas sur celui ci il aurait fallu l essayer en maitre sur un pc et demarrer dessus
21 Mars 2007 11:38:01

j'ai essayé de le mettre en maitre (enfin je crois) mais j'ai un peu de mal entre les positions de la nappe, les jumper.
- je mets le jumper en maitre ou en auto ?
- je branche sur la prise en fin de nappe ronde (j'ai 2 nappes une plate et une plus ronde)
21 Mars 2007 11:44:18

salut

ton positionne le cavalier sur la
21 Mars 2007 11:46:00

salut

desole donc je disais tu places le jumpers sur la position maitre et sur la nappe il faut que le disque maitre soit au bout de la nappe et l esclave au milieu

@
21 Mars 2007 12:00:19

merci,
je revérifierai ce soir. (même si j'y crois pas trop, j'ai l'impression que c'est ce que j'ai fait :cry:  )
22 Mars 2007 11:18:46

je suis reparti de zéro :
je n'ai laissé que mon nouveau DD :
- sur le vieil ordi, tout marche à merveille,
- sur le nouvel, rien ne marche, j'arrive sur un ecran bleu

J'en ai marre, je désespère....

Je dirais que c'est un problème de carte mère ou autre sur mon nouvel ordi.
Merci
22 Mars 2007 11:31:29

salut

j ai un peu de mal a te suivre tu disais que tu avais installe windows sans probleme dans ton vieil ordi et que ca fonctionnais bien donc a chaque fois que tu voulais demarrer sur ton nouveau disque comment faisait tu car par defaut il demarre sur le disque maitre et là a premiere vue il etait en esclave
donc a moins d inverser tes dd sur les nappes je ne vois pas trop comment tu faisais

@+
22 Mars 2007 11:49:19

Je sais, je suis pas très clair, désolé.

A la base, j'avais essayé avec 2 DD par PC.
Là, j'ai tout enlevé, et j'ai donc le nouveau DD vierge à mettre sur mon nouvel ordi. Impossible à installer, il plante au chargement du CD.

J'ai donc essayé sur le vieil ordi (avec que ce disque en master) et j'ai pu installé xp sur ce DD. Tout marche à merveille...

Je remets le DD sur mon nouvel ordi (là aussi avec que ce disque en master) et ça ne marche plus.

Pb de mémoire, de carte mère,... ?
22 Mars 2007 12:03:16

salut !
que tu install winxp sur un pc et que tu mette le dd sur un autre pc c'est parfaitement normal que ca marche pas...( les cartes mères ne sont pas les memes et certains périphérique systemes ont besoin de la veritable installation de windows pour trouver leurs pilotes...)

"Impossible à installer, il plante au chargement du CD" c'est peut etre ton lecteur CD qui n'arrive pas a lire ton cd... as-tu essayer un autre lecteur CD ?
22 Mars 2007 12:48:38

Citation :
que tu install winxp sur un pc et que tu mette le dd sur un autre pc c'est parfaitement normal que ca marche pas...

ah bon ? alors là, je croyais pas. Je croyais que c'était après, lorsque tu installes les drivers que la différence se faisait. Mais je pensais pas que juste une install de windows était spécifique à chaque PC.

J'ai essayé avec 2 lecteurs différents, c'est pareil...
22 Mars 2007 13:36:14

salut

dans le bios tu as bien fais booter ton pc sur le lecteur cd

@+
22 Mars 2007 13:39:13

oui,
sur mon nouvel ordi :
le boot sur le CD commence, il charge je ne sais quoi (ecran bleu avec la barre en bas qui ecrit chargement de XXX etc) et il s'arrete avant le menu d'install. Il me met un truc du style "Impossible de charger le fichier xxx.xxx" et ça ne s'arrête pas toujours sur le même fichier.
22 Mars 2007 13:47:13

salut

lors de l installation de xp il utilise toute la memoire vive donc si tu as plusieurs barettes essais l installation en retirant l une d elles et vice versa

@+
22 Mars 2007 14:23:20

salut,
j'en ai qu'une seule malheureusement...
tu crois que ça pourrait venir de là ?

je sais pas trop quoi faire à part l'emmener chez un réparateur et ça, ça me dit moyen :-(

22 Mars 2007 15:30:53

salut

je ne suis pas sur a 100% mais il se pourrait bien que ca vienne de là neanmoins tu peux toujours investir dans une barette car elle est peut etre pas morte mais juste defectueuse c est a toi de voir ou fait en preter par un pote

@+
22 Mars 2007 15:44:18

ok merci, alors je testerai ça
23 Mars 2007 12:44:36

salut,
C'était pas la mémoire. Maintenant, il démarre plus du tout (plus de Bios).
J'abandonne...

Je cherche un réparateur.
Merci pour tout.
23 Mars 2007 14:09:36

salut

tiens nous au courant ca pourra nous servir un jour et desole de ne pas avoir pu te depanne

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS