Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus rien ne s'allume que faire

Tags :
  • Avast
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2007 09:55:16

Bonjour à toutes et à tous :wahoo: 

Je poste pour mon gendre, qui au moment ou il lançait "Avast" pour un scan, à vu son Pc s'éteindre brutalement. Mon avons essayé de brancher 2 autres "Alim" (qui fonctionnent) sans succès. Une personne m'a dit de "Flacher" le Bios en allant sur le site de GB et de mettre ces fichiers sur une disquette de démarrage, mais comme il n'y a plus de courant nul part comment la disquette va pouvoir démarrer, une idée ?

Voici quelques jours il avait déjà eut une alerte avec un message disant :stop: 0x00000009c (0x00000004,0x80545FF0,0xb2000000,0x00070F0F :fou: 

Est-ce que quelqu'un pourrait nous venir en aide pour nous donner la marche à suivre et les différents tests, sachant que moi aussi je n'habite pas très près de chez lui... :whistle: 

La ref de sa carte mère :
K8 Triton GA-K8NS 5 Chipset Nvidia Nforce3 250
Carte vidéo = ATI RADEON 9550

Merci pour votre aide à tous.

Autres pages sur : rien allume

22 Mars 2007 11:09:05

salut

l ideal serait d essayer de tester tous les composants et ce un par un dans une autre tour et voir si ils fonctionnent
a part ca les alimentations testees tournent t elles sinon essais les sur une autre prise sans la connecter a la carte mere

@+
22 Mars 2007 12:21:57

pas d'alim + changement d'alim non ok = c'est pas l'alim qui déconne lol

et si c'est pas l'alim qui déconne il reste la carte mère et le proco :

-moi je sait qu'un pc ne démarre pas du tout (pas de courant) quand il n'y a plus de processeur
-mais si le processeur est posé dessus et qu'il est mort cette abrutie de carte mère démarre quand meme mais rien ne se passe (écran noir mais les ventilo fonctionnent)

une carte mère HS ca peut faire les 2 choses : ca dépend ce qui est HS sur la carte mère :
-soit le chipset est mort et ca tourne quand meme
-soit un condensateur a claqué et ca bloque toute arrivé de courant

donc pour tester tout ca :
-il suffit d'essayer avec un autre processeur qui fonctionne bien
-et essayer le processeur de la machine HS sur un autre pc qui lui fonctionne (en n'oubliant pas de vérifier la compatibilité avec la machine cobaye :D )

si ces 2 test fonctionnent, on a à faire à la théorie du Chaos :
un cours-circuit c'est glisser dans un des périphériques comme le DD ou un lecteur CD et grillera toute les alimentations qu'on pourra lui mettre au cul ou bien plus simplement il y a une micro-coupure dans le cordon d'alimentation et un simple mouvement fait que le cable est coupé ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS