Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cmos settings wrong [resolu]

Tags :
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2007 16:06:20

bonjour, j'ai récupéré aujourd'hui un vieil ordinateur.... mais je vais avoir besoin de vous pour savoir si je le garde ou s'il n'est plus bon à rien.... quand je l'allume il me dit : cmos settings wrong et reste sur cet écran j'ai beau faire F1 ou F2 il ne se passe plus rien.
précision sans doute utile il n'a pas tourné depuis environ 2 ans...
windows XP était installé dessus.
je n'y connais pas grand chose mais vous pourrez peut être me donner votre avis....
merci d'avance

Autres pages sur : cmos settings wrong resolu

17 Mars 2007 16:19:22

Salut a toi,

Essaye de remettre le bios a zero en faisant un CLEAR CMOS c'est a dire
Soit en bougeant un jumper (cavalier) celui qui est a coté de la pile en general...
Soit en retirant la pile de la CM pendant 10 min...

Si tu met un CD de WP tu arrives a booter decu et donc a le formater ?

Si non va voir de ce coté : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cmos+settings+wrong...
17 Mars 2007 16:32:04

mon but était de toute façon de formater.... je peux donc commencer par ça ??
Contenus similaires
17 Mars 2007 18:52:30

Tout a fait :) 

Essaye de formater et si le probleme persiste tu regarderas du coté de ton bios ;) 
17 Mars 2007 21:04:17

bon.... ben c'est pas gagné...
le Pc ne boot pas sur le disque win xp
impossible d'aller dans le bios, mon clavier s'allume au démarrage du Pc mais semble inactif ensuite... je ne peux activer aucune touche ni F1 ni F2 ni dell ....
j'ai esayé d'enlever la pile pendant 10mn.... au redémarrage, il bloque sur le même écran noir en me proposant de faire F1 ou F2 pour continuer... ce que je ne peux pas faire.
par contre le message d'erreur à changé :
CMOS checksum bad
CMOS display type wrong