Votre question

Mon unité centrale s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2007 12:20:08

Bonjour,
J'ai un très gros problème sur mon deuxième
ordinateur ...
Je crois que l'unité centrale est morte !
Quand j'allume mon PC, sur l'écran je vois "pas
d'entrée vidéo" et puis au bout de 10 secondes l'unité
centrale s'éteint ...
Je crois que c'est une unité centrale "Zorro" ?! je ne
sais plus ... en tout cas un côté est entièrement
transparent et je peux voir tout le système, je vois
donc qu'un petit voyant vert reste allumé après qu'elle se
soit éteinte, je ne sais pas ce que c'est ?!
Pouvez-vous m'aider svp ?
Je ne m'y connais pas du tout !
C'est grave ?
Merci d'avance ...
Julie

Autres pages sur : unite centrale allume eteint bout secondes

4 Mars 2007 16:17:15

alors: edite ton post pour mettre un titre plus explicite tu auras plus de reponses

ensuite: peux tu nous donner plus d'informations sur ton PC en panne?

as tu la possibilites de faire des tests ?
prendre l'alimentation d'une autre PC pour la tester sur celui ci, la memoire RAM... par exemple
4 Mars 2007 16:20:17

Oui , il faudrait que tu puisses tester avec d'autres composants etc ...

Mais avant , si tu pouvais nous donner le plus d'information sur ton problème , si auparavent tu as eu des ennuis avec le pc etc ...
Contenus similaires
4 Mars 2007 19:01:35

Je ne peux rien vous dire de plus ... j'ai branché une autre unité centrale et ça marche nickel !
Ah oui, au fait, mon ventilateur faisait du bruit (fort et désagréable) dès que j'allumais le PC alors j'avais mis un objet qui bloquait le côté de la tour où était le ventilateur, je crois qu'à cause de ça, il ne fonctionnait plus ... :s:s:s
J'ai lu dans un forum que ça pouvait être la carte mère qu'il faut changer ... ?
Sinon, j'ai un ventilateur de rechange, je pourrais demander a un professionnel de venir me dépanner et en même temps m'installer l'autre ventilateur .. ?
Comme vous le voyer je n'y connais vraiment rien ...
Merci de bien vouloir m'aider ...
Julie
4 Mars 2007 19:08:31

reprenons calmement et dans l'ordre: clique sur le petit bouton avec la gomme juste a droite de ton carre vert dans ton premier message

change le titre pour un plus explicite
et valide ton message, tu auras plus d'aide

ensuite, on sait que ton ecran n'est pas en cause

si tu n'y connait rien, l'ideal si tu as les moyen serait de faire venir un ami qui s'y connait ou un professionnel

les syptomes donnes peuvent etre dut a un nombre important de pannes diverse

toutefois, quelques manipulations faciles:
eteind et debranche le PC
ouvre le boitier et depoussiere un peu (surtout les ventilateurs)
si c'est un probleme de surchauffe, cela devrait le resoudre

rebranche puis retente d'allumer

sinon: as tu la possibilite de tester tes composants sur un autre PC ?
4 Mars 2007 19:19:44

vérifie les branchements, en particulier, le cable qui relie l'écran a l'unité centrale.
ouvre ton unité centrale et essaye de voir si TOUS les ventilateurs tournent
4 Mars 2007 19:23:56

si il n'y conais rien vaut mieux pas qu'il éssaie de changer les composants. Mais bloquer le ventillateur estait pas trés malin.
Es-ce que ça peut venir de la boîte d'alimentation sachant que des voyants salument???
apeller un pro ou faire marcher la garantie si elle est toujours valable est le mieux ( en ocultant involontairement le fait d'avoir bloquer un ventillateur pour la deuxième solution)
4 Mars 2007 19:28:18

C'est peut etre bete ce que je vais dire, mais si c'est marqué pas d'entrée vidéo ce n'est pas un problème due a sa carte graphique ? mal clipé...?
4 Mars 2007 20:51:36

ca serait vrai si le monage vient d'etre effectue: ici le PC fonctionnait avant donc on s'oriente plus vers une panne physique

probablement la carte mere effectivement
5 Mars 2007 08:42:52

Si c'est la carte mere, combien cela devrait me coûter ? Et surtout est-ce que je pourrais en trouver facilement (Y a t-il plusieurs modèles, faut-il commander ..) ?
J'ai déja essayé plusieurs fois de rebrancher la tour mais à chaque fois c'est la même chose : elle s'allume, je lis sur l'écran "pas d'entrée vidéo" et puis au bout de 5 secondes elle s'éteint !
Merci de continuer à m'aider ...
Bizzz
Julie
5 Mars 2007 09:27:27

si c'est la carte mere, en fonction de ton materiel, ca peut te couter entre 45 et 150€

il nous faudrait plus d'informatin sur ton materiel:
connais tu le processeurs de ce PC?
peux tu trouver le nom de la carte mere?
l'age du PC?
5 Mars 2007 09:55:23

Le PC est quasi neuf, on l'a acheté il y a un an.
Je viens de me rendre compte que j'ai un processeur de rechange !!!!!! Du moins je pense que c'en est un ... je pourrais vous envoyer une photo ? Dessus, c'est écrit AVC et AMD aussi. Je ne sais pas si ça vous renseigne plus ? Dites moi si je peux vous envoyer une foto ? Ca serait plus simple ...
Merci beaucoup de vous interesser à mon problème ;)  !
5 Mars 2007 10:46:03

En fait, c'est carrément un boitier ... je ne sais pas ce que c'est, je pensais que c'était le processeur. Ce que j'ai est pareil que sur la foto.
5 Mars 2007 11:10:15

NOn , c'est un ventirad ( un ensemble radiateur + ventilateur ) pour reffroidir le processeur .
5 Mars 2007 11:48:41

C'est possible que ce soit le processeur qui ait laché ?
Combien ça coute un processeur ?
5 Mars 2007 12:03:32

Ca dépend du processeur ...

Peux-tu nous donner le nom de ta carte mère , de ton processeur ...
5 Mars 2007 12:03:42

idem pour le prix des processeurs,vca peut aller de 45 Euros jusqu'a + de 150 E.
mais ca serait bien que tu puisse donné le modele de lma carte mere au moins.
si j'ai compris un peu le probleme,en fait ,t'as bloqué le ventilateur et depuis est apparut le probleme,c'est ca??
si tu ouvres ton unite centrale ,verifie si tous les composants sont en etat de marche ou bien si tu en vois qui aurait l'air peut etre grille ou autre..
merci
5 Mars 2007 13:15:59

Je n'ose pas ouvrir mon unité centrale ... en plus je ne saurais pas reconnaitre une carte mere ou un processeur .. ? La garantie n'est plus valable malheureusement, vous me conseillez de faire appel a un professionnel ou un ami qui s'y connait bien pourrait faire l'affaire ?
5 Mars 2007 13:21:14

Dans ce cas ..

Tu n'as plus la configuration présente dans le pc ? Sur le site où tu l'as achetée ? Sur une facture ...

yOupiiiiii !!! C'est mon 1000 ème pOst ! :)  :)  :) 
5 Mars 2007 16:45:01

Citation :
Je n'ose pas ouvrir mon unité centrale ... en plus je ne saurais pas reconnaitre une carte mere ou un processeur ..

si la garantie n'est plus valable, ouvrir le boitier ne changera rien

ensuite, le la carte mere, c'est pas complique: c'est le plus gros composant a l'interieur
c'est la plaque sur laquelle tout est pose

normalement le nom devrai etre inscrit dessus

sinon, si tu as encore la facture avec les references du PC...

le processeur, tu ne devrais pas pouvoir le voir car il sera cache par le ventirad
ca peut etre un truc comme ca

ou ca

ou autre truc ressemblant, c'est en general en haut a gauche sur la carte mere
Citation :
vous me conseillez de faire appel a un professionnel ou un ami qui s'y connait bien pourrait faire l'affaire ?

si tu as un ami qui s'y connait, appelle le d'abord
si c'est un petite panne qu'il peut resoudre rapidement tu economiseras en deplacement du professionnel

si il n'est pas sur de lui, voit plutot un professionnel
18 Mars 2007 10:04:14

Problème réglé :)  !!
Merci de votre aide !
Julie
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis