Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de restauration d'usine...

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2007 15:57:41

Salut tous le monde !

Je vous expose mon GROS problème :'(  :

Ma cousine à un ordi depuis 4 ans et elle ne l'a jamais formater, je vous laisse imaginez à quel point il été lent...

Hier j'ai retrouvé ma disquette de restauration et je lui est proposé de lui formater son ordi.

Je vais chez elle, je met la disquette je redémarre l'ordi et c'est reparti pour la restauration !!

La restauration commence, tout s'efface et les programmes de base commencent à "allez" dans l'ordi. Ensuite on me demande de retirer la disquette et d'appuyer sur une touche pour redémarrer l'ordi.

Aussitôt dit, Aussitôt fait !

L'ordi se rallume et les programmes s'installent.

Mais au bout d'un moment il y a une fenêtre qu s'ouvre et qui me dit qu'il y a un problème, que je doit allez sur ce site (www.clean32.com) et que l'ordi va s'éteindre.

Si je laisse l'ordi allumé, la barre de chargement continue à chargé mais rien ne se passe, et si je l'éteint, vu que tout les programmes n'ont pas fini de de s'installer l'ordi ne fonctionne pas :

Lorsque je l'allume, il y a la page d'erreur de Windows XP sur fond bleu.

Merci de m'aider.

Autres pages sur : probleme restauration usine

9 Mars 2007 16:19:30

salut

ton système était infecté de spyware. Même en faisant une restauration d'usine, si tu ne le formates pas avant, les traces resteront, d' où le message te conseillant d' aller sur Clean32 ( il s' agit d' un site de nettoyage de base de registre en ligne, mais je ne saurai dire si il est fiable ou non étant donné que l' est est " poussé " à y aller )

donc, formates ton disque en prenant bien soin de ne pas supprimer la partition de restauration, puis réinstalles via ta disquette.
9 Mars 2007 16:21:44

Salut à toi pat43 et merci pour ta réponse.

Comment puis-je faire pour formater mon disque si je ne peux même pas ouvrir une session ?

Merci ;) 
Contenus similaires
9 Mars 2007 16:49:41

re

tu as 2 solutions pour le faire :

1 - l'ancienne méthode : booter sur un CD de Win 98 et passer par la commande fdisk

2 - connecter ton disque en slave sur un autre pc et le formater via la gestion des disques

ATTENTION : dans les 2 cas, si tu ne vois qu'une seule et unique partition, ne formates pas ;) 
16 Mars 2007 21:18:54

Salut, c'est encore moi avec mon problème.

Je vous explique :

La dernière fois que j'ai restauré l'ordi je l'ai restauré avec la disquette, mais la je viens de le restauré (encore une fois...) avec la touche F11 lorsque j'allume l'ordi.

Donc tout avait l'air de marcher, il me demande où est-ce que j'ai acheté l'ordi, le nom de l'ordi, la description, etc...

J'arrive au moment où il me demande de choisir les noms des sessions. Donc je crée une session et l'ordi redemarre.

Mais lorsqu'il s'allume il ouvre une session automatiquement qui s'appelle "Propriétaire".

Déjà c'est un peu chelou...

En plus dès que je clique sur une icône ou même lorsque je clique sur démarrer et que je veux éteindre l'ordi et bien surprise... rien ne se passe !

Est ce que si je vous envoie mon log HijackThis vous pouvez faire quelque chose ?

Merci à vous :) 

EDIT :

Je vous met mon log HikackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:23:26, on 16/03/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\WINDOWS\system32\ftp.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 2 pour hijackthis_199[1].zip\HijackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS