Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème UC carte AS Rock K7VT4A+ processeur amd sempron

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2005 15:43:48

Bonjour,

j'ai fait recemment l'acquisition sur "rueducommerce.com" d'une UC composée d'une carte mère AS Rock K7VT4A+ avec un processeur AMD Sempron, (je crois que c'est un 2200 mais je suis plus sur) et j'ai un souci.
La plupart du temps, l'ordinateur marche bien mais il arrive que certains jours, il est des disfonctionnement: quand je travaille sur un logiciel (word, excel,¨Psp ou autres, ...) il se bloque quleques secondes pendant le travail! la soris ne repond plus pendant quleques secondes, l'écriture du texte ne fonctionnent plus et cela repart. puis recommence quelques secondes et cela de manière aléatoire. J'avais tout d'abord installé XP familial puis j'ai reformaté mon disque pour installer XP pro mais le problème persiste.
Le Pc réagit comme s'il était saturé alors que peu de programme fonctionnent. La diode de controle de l'UC ne fonctionne pas quand il bloque. De plus, lorsque je lance le gestionnaire de tache pendant ce problème, il m'indique que mon UC est utilisé à presque 100 % alors qu'aucun ou peut de programme fonctionnent au même moment!
Je n'y connais pas vraiment grand chose en informatique et j'aimerai bien que l'on me dise d'ou vient le problème et si c'est réparable!
Autre information: mon écran et le cable qui le relie à l'UC sont anciens (environ 10 ans) le problème pourrait-il venir de là?

merci de me répondre

Autres pages sur : probleme carte rock k7vt4a processeur amd sempron

12 Août 2005 14:25:23

Salut G eu aussi des prob avec cette carte mere si tu peux me dire as-tu resolu tes bogs ?
Rod
15 Mars 2007 00:33:55

J'ai eu des problemes similaires a ce que tu decris, et cela venait de la carte graphique ! Quel genre de carte as-tu ?

Change de carte video pour verifier si c'est ça ! ;-)

Good luck !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS