Votre question

probleme cohabitation disque SATA & IDE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2007 21:12:15

Salut à tous.
Je viens d'installer un disque dur IDE dans mon pc ( manque de place ) mais j'ia quelques soucis avec ce bidule.
Explication : je dispose d'un disque de 80 Go 7200tr/8mo en SATA partitionné en deux ( systeme et stockage ). Je branche le disque IDE en SLAVE sur ma nappe du lecteur de dvd.
Le hic c'est que le pc refuse de demarrer si je ne specifie pas dans le bios "not installed" en face du nouveau DD. Meme comme cela, windows le detecte bien mais me propose de le formater sur 32 Go ( un comble pour un disque de 250 Go)
Une solution quelqu'un ?

Autres pages sur : probleme cohabitation disque sata amp ide

6 Mars 2007 22:06:39

petite précision alors que j'avance dans mes recherches.
Pour le 32Go, il semble que je m'etais planté de ligne et que j'avais mis le jumper pour la limitation en 32. Cependant le probleme subsiste : le pc ne demarre que si je desactive le disque dans le bios ( sinon il m'affiche un truc du style "ntldr manque ctrl+alt+sup pour redemarrer" ) mais sous windows, surprise, j'ai accés a mon disque. Cependant quand j'esaye d'interragir avec, ca me fait laguer le pc puis bugger.... :pt1cable: 
une idée quelqu'un ?
6 Mars 2007 22:14:46

Tu as mis le Sata en master?
Contenus similaires
6 Mars 2007 22:42:37

salut quand tu dis que t-as mis ton DD sur la nappe de ton lecteur DVD, tu veux dire en bout de nappe, sur la 2eme broche ? ton lecteur DVD étant en maître ?
7 Mars 2007 00:38:17

Le SATA est en master.
Le disque IDE n'est pas en bout de nappe, mais au milieu. Dans le bios il est reconnu en third IDE slave ( le lecteur dvd est reconnu en third IDE master )
j'ai l'impression que cette configuration repousse mon lecteur SATA a la lettre D:, d'ou les problemes de boot.
Je check cette histoire et j'essaye de trouver l'option qui va bien dans le bios ( si elle existe :s )
7 Mars 2007 11:32:22

Le S-ata est toujours en master vu qu'on en branche qu'un seul par connecteur... ensuite si t'as 2 ports ide, je te conseil de brancher sur l'un le lecteur CD en master et sur l'autre le DD en master....
9 Mars 2007 14:27:48

probleme resolu !
y'avait une option bien planquée dans le bios pour signaler de ne pas prendre en compte le deuxieme DD dans la sequence de boot.
Le bios le mettais direct en c: alors que windows le considere comme f:. C'est ca qui foutait le bordel :pt1cable: 
merci de votre aide. (ps webernard : heureusement que j'ai trouvé car je n'ai qu'un connecteur IDE sur ma carte mere )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS