Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mémoire vive instable sur DFI NF4 Ultra-D

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2007 20:30:34

Bonjour a tous, voila depuis que j'ai acheter ma carte mere, j'ai un petit soucis, mes barrettes de mémoire vive sont instables, tres instable, elles tiennent pas à 200Mhz (je précise que c'est des Nanya (noname) et qu'elles marchaient bien sur mon ancien PC). Un ami m'a passé les siennes qui sont de la meme marque et pareil, alors qu'elles tenaient sur le sient a 214Mhz alaise en 2.5-3-2-6, j'ai les memes timing mais a 178Mhz (processeur o/c donc augmentation de la vitesse mémoire, logique ^^). J'ai flasher et j'ai prit le dernier Bios, en vaint. Alors est ce que sa vien de la carte mere ou de la mémoire vive incompatible ?
Autre question, dernierement j'ai tendance a freezer sur WoW, lorsque j'ai joué 4min, alors que la bureautique me fait pas planté du tout. J'ai fait plusieurs clear Cmos, et toujours la meme histoire, freeze puis reboot a la main. J'avais ce probleme l'autre jour, j'ai nettoyer le bus de mes barrettes et sa a remarcher niquel... Donc faux contacts ?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message et qui pourront m'aider. A+

Autres pages sur : memoire vive instable dfi nf4 ultra

1 Mars 2007 23:03:07

c'est quoi ta carte graphique?
tu as les derniers pilotes?

sinon, aux frequences natives des RAM, ca freeze ou pas ?
2 Mars 2007 11:27:45

6600GT pour la CG, j'ai les derniers pilotes et pour les frequences natives (2000Mhz) sa plante aussi :(  Du coup sa me soule un peu je pense au probleme de compatibilité de ma ram avec la CM.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Mars 2007 20:49:02

si tu as la possibilite, teste avec d'autres barrettes de RAM et tu seras fixe :/  (essaie de piquer de la RAM sur le PC d'un pote ;)  )
3 Mars 2007 22:25:57

C'est ce que je vais essayer de faire ^^ Merci
4 Mars 2007 12:33:57

Bon j'ai des trucs de plus en plus étrange... Hier sa marchait toute la journée sans un seul freeze, tout était stable, niquel. Aujourd'hui j'allume mon PC, je lance wow et voila que sa freeze de nouveau. je comprends rien du tout... Une seule chose est sure je reprends plus jamais de carte mere chez DFI, le bios le plus récent a 1an, c'est vraiment du foutage de gueule.
4 Mars 2007 13:21:54

en meme temps si c'est du vieux matos, c'est normal qu'il n'y ait pas de mise a jour

et generalement, si il n'y a pas de nouveau BIOS, c'est que c'est stable, pas de bug :/ 

je dis ca surtout parce que DFI a une bonne reputation mine de rien.

fait un Memtest de tes barrettes des fois qu'elles seraient HS
sinon, la carte mere est peut etre endomagee ....
4 Mars 2007 15:05:27

Justement, j'ai l'impression qu'il faut un temps de chauffe pour que mes barrettes marche... La mes rams tournent a 166Mhz pour que sa tienne...
Sachant que c'est un pote qui les avais et que je les ais vu tourné normalement je pense a l'incompatibilité carte mere - ram.
En tout cas chui trop deg :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS